No Limit
    3,4
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Limit ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 août 2013
    Pur produit du 11 septembre, "Unthinkable" se présente à la fois comme une catharsis visant à refermer les plaies du terrorisme mais aussi comme une oeuvre d'anticipation face au wilsonnisme de la politique étrangère américaine. Une question est soulevée par Gregor Jordan : en matière de lutte contre les méchants barbus, la fin justifie-t-elle les moyens? La prise de position devient de moins en moins évidente au fil des minutes alors que l'on aurait pu craindre une démonstration professorale. Une telle qualité mérite d'être mise en avant pour un tel film. La fin, plutôt réussie, confirme cette impression, même si l'une des positions possibles face au terrorisme l'emporte. En outre, le suspense est relativement bien géré. Des surprises sont distillées ici et là, elles permettent de relancer l'intérêt du récit. En revanche, là où le bât blesse, c'est le jeu des acteurs voire même le casting. "Unthinkable" perd 80% de sa crédibilité à cause de cela. Ainsi, on découvrira un général d'1m60 les bras levés, mollasson, se déplaçant comme s'il avait des oursins sous les aisselles, manquer complètement de charisme. Plus généralement, les acteurs et figurants campant le rôle de militaires donnent plutôt l'impression de bosser comme commis à l'épicerie du coin. Dans la catégorie "peu convaincants", citons également Michael Sheen, censé incarner un illuminé islamiste. Heureusement qu'il porte une barbe de 4 jours, sans cela impossible de l'identifier dans un tel rôle. Les dialogues laissent également à désirer, donnant l'impression d'une production discount. Un sentiment final donc bien mitigé, bien que l'idée de base soit bonne.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 9 août 2012
    No Limit est un film assez d'intense, porté par Samuel L. Jackson et Carrie-Anne Moss.
    Il faut dire que le point de départ du film - un terroriste place trois bombes dans trois villes des Etats-Unis - laissait présager un film d'action, et de ce point de vue là on ne peut qu'être insatisfait.
    Mais le sujet principal du film est ailleurs; jusqu'où l'homme est-il prêt à aller pour la justice ? Torturer un criminel pour sauver des milliers de vie est donc un choix sans équivoque. Et pourtant, la frontière entre le bien et le mal est extrêmement flou dans le film, et ce dernier va d'ailleurs assez loin. Même si cela commence doucement avec des séquences d'interrogatoires qui nous font à peine sourciller (malgré une certaine violence), cela devient de plus en plus fort, jusqu'à atteindre un bon niveau vers la fin.
    spoiler: Le meurtre de la femme du terroriste, la scène avec ses enfants. C'est très réussi. En revanche, le dernier plan, avec la quatrième bombe secrète, est tout de même un peu facile, nous offrant un dénouement typique avec son faux happy-end.

Proposant un traitement renfermé sur lui-même et manquant d'action, No Limit reste tout de même un bon moment.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 31 mars 2013
    Je m'attendais à un film pop-corn de base, et je me retrouve au final avec un film dénonçant la torture. Et posant la question cruciale ; jusqu'où sommes nous prêt à aller pour sauver notre pays. Bon, en soit l'histoire est assez classique pour le genre thriller : menace terroriste sur le sol américain. Là où ça change un peu, c'est qu'on en découvre un peu plus ce qui ce trame dans le dos du citoyen lambda et on constate que l'affaire est déjà bien avancé. Pas de poursuite ou de jeu du chat et la souris. Le film se concentre non pas sur la traque de l'individu, mais sur la localisation de la menace afin de la neutraliser. Et on arrive donc à une version assez sanglante du jeu de l'âne et la carotte. C'est très amusant de voir l'évolution des personnages et de leurs réactions concernant les méthodes au cours du film. La volonté a un rôle important dans ce film qui, s'il reste prévisible par moment, réussit à aller au bout de son action et à nous surprendre sur la toute fin du film en osant l'impensable (d'où un titre en VO tout indiqué). Niveau acteur, on remarquera la prestation de Samuel L Jackson qui reste dans un registre qu'il connait bien et arrive à sortir du lot sans être extraordinaire. Michael Sheen est aussi assez bluffant dans certaine scène. Pour le reste du casting, ça propose un ensemble correct mais sans plus. Quelques rôles secondaires sont en revanche pas terribles terribles. Une musique très discrète, à part sur 2-3 scènes ; des effets spéciaux corrects, même si les CGI font un peu fausses ; des décors assez minimalistes mais instaurant une ambiance assez malsaine par moment ; et une mise en scène assez classique, avec cependant quelques plans bien tournés. Peut-être un usage abusif des images-moniteurs, mais sinon ça passe. Bref, un film à voir si vous en avez l'occasion, mais ne vous précipitez pas dessus.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 juin 2016
    Toute l'ingéniosité et la subtilité de ce film se trouve dans son impitoyable scénario parfaitement maitrisé avec ses nombreuses manipulations mentales à la clé.
    Qui est le personnage que joue S.Jackson ? Fou ou génie au service de l'Amérique, il excelle dans la terreur et manipule à souhait ses victimes. Pris en tenaille entre la morale et sauver la vie de plusieurs milliers de personnes, un agent du FBI doit choisir son camp et c'est là où se trouve tout le génie de ce scénario diabolique superbement orchestré. Je reprocherai un S.Jackson moyennement convaincant à partir du milieu du film et une trame en manque d’énergie quelquefois.. à part ça, c'est un très bon film assurément !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 août 2010
    un film interesen qui montre bien la facon de fair des etat unis en matiere de torture
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 13 novembre 2011
    Jusqu'où irez vous pour protéger votre pays ? Voilà l'accroche cheap de Unthinkable (No Limit en Français), un film qui relate la détention express d'un homme ayant posé 3 bombes nucléaires dans 3 villes des Etats-Unis. Des Américains traitant du terrorisme Islamiste, voilà un sujet qui ne présage rien de bon. Patriotisme exacerbé? Diabolisation de l'Islam? Amalgames? Les mauvais points nous viennent immédiatement à l'esprit. Heureusement, ici, sans atteindre l'intelligence du traitement qu'à pu faire une série comme Sleeper Cell, le film évite tous ses mauvais stéréotypes en prenant soin de ne froisser aucunes communautés, aucuns pays. La seule sur laquelle le réalisateur semble vouloir taper ici, c'est "La morale".
    Pour ce qui est du film, si le point de départ intrigue habilement par les multiples personnages rapidement présentés, la suite devient plus conventionnelle. Lorsque l'on sait les tenants et les aboutissants de chacun des personnages, on se laisse aller sans trop vaciller mais sans vraiment s'exalter non plus. Aussi en surface que son accroche, les questions que posent le film ont maintes fois été posées au cinéma et bien souvent plus intelligemment. L'intérêt ne réside donc pas vraiment dans l'éthique et l'humanité (ou leur absence) mais plutôt dans les minutes qui s'égrènent pour découvrir la localisation de ces bombes. Le suspense reste entier jusqu'au dénouement qui tourne légèrement au ridicule à cause d'une surenchère mal maitrisée. Reste donc un film qui suscite l'intérêt. Bien monté, bien mis en scène, avec des acteurs crédibles (Michael Sheen en terroriste souffre-douleur joueur) et d'autres qu'on aime retrouver (Samuel L. Jackson qui fait du Samuel L. Jackson et Carrie-Anne Moss avec un personnage relativement lisse), la machine est bien huilée mais lorsqu'elle se veut philosophique, il ne faut pas trop lui en demander.
    Publiée le 14 janvier 2011
    Un film choc qui fait réfléchir et créer le débat... Un Samuel L.Jackson excellent en bourreau psychopathe qui nous fait froid dans le dos à chaque intervention. Une réalisation avec des idées (Et ca c'est cool!), en bref un film à voir
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 17 septembre 2012
    Excellent film qui a le mérite de nous tenir en haleine pendant deux heures. on est poussé dans nos derniers retranchements. Qu'aurions nous fait à la sa place? Torture ou pas torture quand on sait que des millions de personnes sont sous la menace? Trés bonne interprétation des trois acteurs principaux et surtout de Samuel L. Jackson qui interprète toujours très bien les fous de service!
    Publiée le 8 mai 2011
    Alors il s'agit d'un snuff-movie glorifiant la torture et le meurtre. Un film de propagande pour la dictature militaire. Le pire film de tout les temps. J'ai mis 0,5 puisqu'on ne peut pas mettre 0. Mais un demi point accordé à ce film me fait sentir sale. Ce film est un appel au viol envers la démocratie et les droits de l'homme.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 juillet 2012
    Comment montrer que la torture n'a pas d'utilité propre. Ce film est d'une grande intelligence, que peu verront. Samuel Jackson interprète un rôle peu gracieux, mais il le fait bien. Un film intelligent, mener d'une belle intrigue. Prenant et enrichissant, ce film doit être vu.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 24 octobre 2010
    Unthinkable est un bon film qui n'hésite pas à aller loin...parfois même très loin. Il faut dire que l'histoire est loin d'être joyeuse: Steven Arthur Younger est arrêté après avoir posé trois bombes nucléaires dans diverses villes américaines. Pour le forcer à révéler les lieux où sont cachées les bombes, les fédéraux font appel à 'H' un véritable spécialiste de la torture. Et c'est cette dernière qui est au centre du film. Ceux qui pensaient que Jack Bauer était violent et employait des méthodes extrêmes devraient en réalité le voir comme un enfant de chœur comparé à H. En effet H est un véritable psychopathe qui ira jusqu'à faire tout le "nécessaire" pour que Steven avoue. Il n'a aucune pitié et n'hésite pas à couper un doigt, arracher des ongles, électrocuter, voir tuer ou torturer des proches. A chaque fois qu'on se dit que H va trop loin il arrive à nous étonner la scène d'après en allant encore plus loin. La torture se justifie-t-elle ? Peut-on l'employer dans des cas extrêmes ? Aboutit-elle à un résultat ? Autant de questions soulevées tout le long de l'histoire. Le film manque cependant un peu d'intensité et tourne un peu en rond à certains moments. Le casting est rempli de têtes connues: Samuel L. Jackson bien entendu mais aussi Carrie-Anne Moss (Matrix), Brandon Routh (Superman), Stephen Root (Pushing Daisies), Benito Martinez (The Shield)...du beau monde en somme. Un film intéressant, pas parfait mais assez prenant qui met en scène des personnages avec en tête "la fin justifie les moyens". De véritables animaux même, surtout vers la fin. La conclusion est quant à elle satisfaisante (du moins celle que j'ai vu puisqu'il existe deux fins différentes) même si j'aurai aimé qu'elle soit d'avantage développée.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Avec un samuel Jackson au top et une idée de base intéréssante "No Limit" a tout pour plaire. Alors où est le problème ?? C'est simple le film prend une tournure très sadique et à mon avis ça ne plaira pas à tout le monde.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 20 août 2012
    C'est avec ses quelques pics d'intensité que "No Limit" parvient à nous sortir de la petite monotonie instaurée par son script. Traitant de l'interrogatoire d'un terroriste au sujet de bombes disséminées un peu partout, ce film réalisé par Gregor Jordan bénéficie de la présence d'acteurs de renom tels que les très convaincants Samuel L. Jackson et Carrie-Anne Moss. On y découvre alors une œuvre sans compromis qui ne s'efface pas devant les interdits. Dominée par un scénario sobre mais parfois surprenant de part les chemins qu'il empreinte, "No Limit" gagne en intérêt grâce à son casting et à la tension qui en émane chaque fois plus intensément. Malheureusement, ce long-métrage n'arrivera jamais à se défaire de sa photographie frivole et de sa mise en scène trop maladroite pour briller qui le tire vers le fond inlassablement minute après minute.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 8 novembre 2014
    Pas mal, mais un peu violent et dur quand même. Samuel L. Jackson joue avec perfection le tortionnaire, Carrie-Anne Moss la flic "gentille" et la fin est intéressante. J'ai bien aimé, pas grand chose à dire de plus ! 3/5
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 octobre 2010
    Assez pauvre comme film . Certes , on a pas beaucoup d'argent , mais la réalisation et la mise en scène du film laisse étrangement à désirer . La mise en scène est digne d'un thriller qu'on voit à la télévision , en tout cas Unthinkable reste un film peu prenant ; le scénario veut nous faire prendre dans un jeu imprévisible , et en fait le suspense baisse au fil des minutes , tellement c'est brouillon . Malgré deux acteurs , Samuel L. Jackson et Carrie Anne Moss, le film ne décollera jamais . On a beau avoir trouvé le scénario de départ intéressant , le film tangue et doit tout à une prestation de qualité des deux acteurs principaux ,pour ne pas rompre le contact avec un public , qui ne sera pas présent en France , j'ai l'impression .