J'avais vu les affiches collées partout dans les rues lors de sa sortie mais cela ne me disait rien du tout. Je n'avais jamais vu un seul Mad Max (c'est toujours le cas au moment où j'écris cette critique), et je me disais simplement que ça devait encore être une vaine tentative de vouloir réactualiser une licence des années 80... Qu'est-ce que j'aurais aimé être moins stupide à cette époque car j'ai découvert ce film en 2018 soit trois ans après sa sortie et quelle claque ! Enorme claque devrais-je dire ! Moi qui ne suit pas spécialement friand du genre action j'ai été totalement abasourdi par cet ovni du cinéma ! Il fait clairement parti des meilleurs films de ces dernières années et est désormais mon film d'action préféré ! Toute l'histoire se raconte quasiment sans que les personnages aient besoin de parler. La mise en scène, les cascades, la photographie, la vivacité des couleurs, l'excentricité des personnages, très peu d'effets spéciaux justement dosés et surtout ce putain de guitariste ahah ! Tout pour vous en mettre plein la vue pendant 2h (qu'on ne voit pas passer !) J'ADORE !
Un film que je pourrais revoir à l'infini sans jamais m'en lacer ! Chef d'oeuvre !
Cela fait bien longtemps que je voulais le voir. Je savais que cet univers post-apocalyptique me plairait bien. Et j'avais raison. La première chose qu'on remarque, c'est l'énorme travail sur la photographie qui est vraiment magnifique. Porté par un Tom Hardy toujours aussi bon et une Charlize Theron vraiment bien, on croit en ce monde. Je salue également la prestation de Nicolas Hoult qui est remarquable. Les scènes de poursuite sont d'une intensité vraiment forte dans lesquelles on ne lâche jamais. Je n'ai pas vu les précédents Mad Max, mais celui-là est très réussi.
A la base, c'est le cocktail : Tom Hardy + Charlize Theron + Action qui m'a hypé, et la BA annonçait un film sympa mais potentiellement moyen. Je ne connaissais pas vraiment l'univers Mad Max, n'ayant jamais vu les anciens, c'était donc un peu mon baptème du feu. Au final, le film s'est avéré vraiment excellent et Rock'n Roll. Le scénario est certes minimaliste mais c'est pas vraiment dérangeant. Le film repose essentiellement sur de l'action qui est elle particulièrement explosive, dynamique et spectaculaire. C'est le GROS point fort du film : il y a donc presque uniquement de l'action avec des combats parfaitement millimétrés et mis en scène. Les acteurs assurent vraiment, particulièrement Tom Hardy et Charlize Theron, qui forment un duo vraiment séduisant. Un des points vraiment interessants du film est son esthétique : le film est vraiment magnifique visuellement tant dans ses combats que dans ses temps "calmes". Il y a vraiment un effort esthetique tout du long du film, sur chacun des plans et on a le droit à quelques plans inoubliables : le plan du début, Charlize T. criant à genou, la tempête,... Au final, on a droit à un spectacle grandiose, sans temps morts, visuellement époustouflant et ébouriffant : exactement le genre de film que l'on oublie pas et qui finira dans le palmarès des meilleurs films d'actions. Espérons juste qu'une suite verra le jour et pourquoi pas une trilogie folle en action et en scènes spectaculaires. A voir et à revoir!!
On pour résumer le film très rapidement. Voitures, motos, une route un méchant, boum paf route, boum paf route, paf le méchant meure. Je crois que vers la fin du film il y a un dialogue avec deux phrases composées de plus de 5 mots à la suite... Belle performance !
Ce film est un film de cascade automobile, l'histoire est vraiment pauvre, les personnages ultra lisses. C'est un navet, je regrette d'avoir perdu 2h devant ce truc. Ne faites pas la même erreur. Sauf si vous aimez les cascades de voitures dans le désert.
Un film qui mérite une bonne attention un bon film qui est à voir ce qu'il m'a déplus c'est que pendant tout le film on se concentre trop sur la course poursuit bref après c'est un bon film
Tout simplement excellent. Une mise en scène sublime, un montage parfait, un scénario palpitant et des personnages parfaitement développés. Un univers très bien illustré et un thème principal sur la rédemption très touchant. Certaines zone d'ombres subites, à nous d'en trouver les réponses. Rajouter à ça des dialogues aux petits oignons, des acteurs très bon et un rythme effréné qui rajoute de l'enjeu et vous obtenez un des meilleurs film d'action que j'ai vu de ma vie.
Quelle claque!!!Film techniquement irréprochable. Visuellement un chef d'oeuvre et un reboot qui lorgne du côté du deuxième volet qui pour moi est le meilleur. Mel Gibson manque c'est clair mais Tom et Charlize font le job à merveille.
Le vétéran George Miller donne une vraie leçon de cinéma comme on n'attendait pas! Non content de dépoussiérer sa propre saga tout en y étant fidèle, le réalisateur signe un film fougueux, débridé, ambitieux, féministe (bien plus que tous ceux qui le revendiquent!), d'une fraicheur inespérée malgré une imagerie très 80's frisant parfois le kitsch (le guitariste à l'avant du camion, wtf!). Un Mad Max muet (un Hardy très charismatique!) associé à une héroïne manchote qui lui vole la vedette (fabuleuse Charlize Theron!) dans un fury road movie haletant et original, aux paysages magnifiques! On n'en demandait pas tant et, finalement, on pourrait même espérer une (ou plusieurs) suite(s)! Jouissif!
George Miller ressuscite sa franchise culte pour nous offrir un quatrième opus avec ce Mad Max Fury Road qui disons le tout de suite au risque de me faire détester, n'est que de la poudre aux yeux. L'histoire, enfin si on peu dire qu'il y en à une, va nous plonger pendant deux heures dans une course poursuite dans le désert. Voila c'est tout. Alors au début c'est sympa car comme tout le monde le sait, ce film mise tout sur sa technique et sa beauté visuelle et ça on ne peut pas lui enlever quoique il y à a redire sur ce point, mais une fois qu'on s'est habitué à ça on se rend vite compte que ce n'est qu'une belle coquille vide. En effet une fois passé l'heure de film et quelques minutes dans une autre teinte à savoir le bleu, le film se fini! Non il ne se fini pas réellement mais pour le scénariste si. Car enfaîte notre petite troupe va faire demi tour et on va refaire la même chose que pendant la première heure! Je me suis juste senti être pris pour un idiot personnellement mais ça n'a pas l'air de déranger la masse vu les notes attribués. Alors oui l'univers propose quelque chose qu'on ne voit pas souvent au cinéma, oui c'est survitaminé voir hystérique avec des véhicules ultra classe, oui il y a des femmes sublimes, oui c'est beau mais ça ne raconte absolument rien si ce n'est des relans féministe pathétiques. Les scènes d'action survitaminé qui font dans la surenchère sont gâché par une réalisation à la hache coupé toutes les deux secondes. J'ai horreur de cela, on ne capte rien tant les plans s’enchaînent rapidement. Les personnages sont insipide au possible et les deux têtes d'affiches que sont Charlize Theron et Tom Hardy ne sont pas du tout convaincant mais en même temps ils n'ont rien à défendre. D'ailleurs le sort réservé au personnage de Max est une insulte. Heureusement que les mannequins sont la c'est appréciable pour mes bas instincts de mâle. Niveau réplique ça ne vole pas haut et la b.o. est banal. Reste cette beauté visuelle dans des décors magnifique mais au final ce n'est vraiment pas diversifié si ce n'est pendant vingt minutes avec la teinte bleu. Mais même dans ce qui est sa force j'ai trouvé pas mal d'effets spéciaux très voyants et le tout fait vraiment pas naturel. Rien ne vaudra jamais le naturel. Reste une fin vraiment naze et vous obtenez avec Mad Max Fury Road un énorme défouloir sans but, redondant qui n'apporte rien à la franchise mais c'est beau et violent donc ça plait à la majorité.
Un bon film, j'ai apprécié. C'est un film avec du budget, les acteurs jouent bien. Les scènes d'action et les effets spéciaux sont très bien faits. Le film est très bien réalisé mais, selon moi le contexte du film est trop flou et l'histoire est mal expliquée, j'ai trouvé cela vraiment dommage.
Miller en vieux briscard, nous livre une œuvre à la fois dantesque et spectaculaire, rarement vu à l'écran. Une orgie mécano-jubilatoire qui vous amènera jusqu'au Valhalla cinématographique.
L'univers de Mad Max est respecté, les personnages sont tous fous et effrayants, les paysages désertiques et désolés sont magnifiques. Tom Hardy et Charlize Theron sont excellents. Leur escapade mouvementée n'en finit pas d'être assaillie, une fuite et un combat pendant quasiment tout le film.
Mad Max, l'univers est dingue et le réalisateur réussit brillamment à nous faire entrer dans l'histoire. Le scénario et la création des véhicules du décor est magnifique.