3201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
98 critiques
3
46 critiques
2
168 critiques
1
93 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 avril 2008
quel dommage ! un scénario très embrouillé autour d'énigmes mathématiques incompréhensibles dans une ambiance de collège anglais trop mal restitué. on s'ennuie ferme du début à la fin. la trame est maladroite mais la réalisation est pourtant parfois entreprenante et astucieuse (notamment ce bon travelling dans la rue). les acteurs en sont peu crédibles. décevant...
Un bon film original qui raviera les passionés de mathématiques avec un scénario bien construite mais un peu trop prévisible. Certains personnages n'ont aussi que peut d'intéret pour l'histoire comme la copine du jeune étudiant ou la vieille femme qui meurt au début. Il manque peut etre un brin de sentiments et de scènes plus envoutantes et certains problèmes mathématiques sont ennuyeux mais le final est plutot convainquant. A voir.
"je crois au nombre Pi....." Et bien moi je ne crois pas au film, un dialogue abérant du style : "2x-factorielle 112 a la puissance téta du complexe i dans la suite de bernoulli??? mais oui c'est ça! dans la théorie du papillon nous avons le nombre indivisible suivant la fonction dérivée, c'est un triangle !!!" Franchement c'était vraiment comique par moment. Le scénario est tiré pas les cheveux possède des incohérences et a un moment donné du film quand les trisomiques rentre en jeu on se dit "tout ça pour ça???" mais non! il y a la phrase du retournement finale et là coaaaaa coaaaa les corbeaux noirs passent. Il aurait pu y avoir un reversement finale génial du genre : en fait il n'y a jamais eu de meurtre, ils se sont pris leurs têtes de mathématiciens pour rien a chercher des conclusion mathématiciennes, mais non, le scénariste rentre dans le tragi comique du meurtre en masse. Bref c'était vraiment pas top. Pourquoi une étoile ? Bah pour la jolie fille qui est, pour une fois, naturelle non anorexique et sans silicone!!! Vraiment ravissante. Au passage, l'histoire d'amour est aussi futile qu'inutile et n'apporte rien a l'histoire, en gros elle n'est là que pour que le film fasse plus d'une heure, et oui squatch+galipette+enguelade=20 min!!!! cqfd
Bon film, bonne intrigue, sans doute. Mais j'ai été sans arrêt gênée par les gros plans sur les crevasses cutanée du professeur et les yeux globuleux de Wood... ça a gâché une grande partie de mon plaisir.
Un film policier très classique, dans les règles de l'art, qui reste donc trop conventionnel dans sa forme, De La Iglesia sort de son registre habituel, mais heureusement qu'on retrouve les thèmes qui lui sont chers et qu'il sait toujours bien mettre en scène. Du coup on est très vite pris dans la quête obsessionnelle d'Elijah Wood, grâce à une mise en scène intelligente et surtout des personnages très bien écrits (que ce soit le duo avec Hurt, parfait, ou les personnages secondaires, tous excellents et indispensables comme le montre le "plan long" de la rue, beau et surtout d'une énorme utilité narrative). Un récit rondement mené mais qui n'arrive pas à éviter l'habituel final didactique, mais qui me parait inévitable.
surjoué, mal fait, c'est un film raté pour faire court. vraiment raté, et quel dommage car le sujet aurait pu être traité avec brio! mais tellement surjoué...! et d'un bout à l'autre du film. aucun sentiment, la narration sans queue ni tête, montage pourri. plein d'erreurs dans les plans - ce que je ne vois jamais d'habitude, mais là, c'était tellement flagrant! vraiment raté. déconseillé.
Film distrayant pour les jours de pluie. Mise en scene audacieuse et dialogues réussis. Le casting n'est peut etre pas le plus judicieux, il fonctionne cependant. A prendre avec humour bien sur, bien que le pitoyable doublage francais en prive d'une bonne part. Quand aux mathématiques evoquées... Disons que les fans du DaVinci Code ou de la série Numb3rs seront comblés; pour les autres, quelques sourires narquois seront inévitables. Disons que ca ne mange pas de pain, mais ca pisse pas loin.
Des films comme ça on les connaits déjà le vieux profs et le jeune étudiants, qui se font la morale pendant qu'ils résoudent des crimes. Du charabia, du manque de rhytme, du cinéma trés moyen
Thriller original, sans poursuites haletantes, bagarres et autres ..... mais parfaitement rythmé et qui nous tient en haleine jusqu'au bout : on se fait vraiment manipuler jusqu'à la fin car quand on croit être sur une bone piste, un rebondissement nous emmène ailleurs dans notre quête de la vérité. Le tandem HURT et WOOD fonctionne parfaitement. Bravo au réalisateur espagnol qui a vraiment une patte "ploar-ambiance-anglaise" .
un très bon film, policier et intriguant à la fois. Les acteurs tiennent merveilleusement bien leur rôle (John Hurt dans le rôle du vieux professeur et Elijah Wood dans celui de l'étudiant novice sont impeccables!). Les meurtres se succèdent sans qu'on puisse en comprendre qui est l'auteur, et les équations de maths ne manquent pas! Un film culturel donc, et qui attire notre attention jusqu'à la fin!
Un film diverstissant, bien joué et esthétique.Petit regret: je m'attendais à un jeu d'acteur légèrement meilleur de la part d'Elijah Wood, de plus son doublage français est peu convaincant. Mais bon film dans l'ensemble!