Crimes à Oxford
    2,4
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimes à Oxford ?

jujucarter
    jujucarter

Publiée le 29 janvier 2012
    Un casting magnifique pour un duo de logique Hurt-Wood. Jusqu'au final en apothéose. Un hymne à nos propres actes et leurs conséquences.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 30 janvier 2013
    Thriller énigmatique mettant en vedette Elijah Wood et John Hurt, Crimes à Oxford est le mélange parfait entre Da Vinci Code et Sherlock Holmes. Ainsi, derrière ses dialogues très intelligents et sa rhétorique de plomb, le film orchestré par Alex de la Iglesia se penche sur une unique question : peux-t-on connaître la vérité ? Véritable tagline du récit, de même que trame, elle mènera le spectateur dans le mystère, à travers un policier à la Zodiac. D'enchaînement en enchaînements, jusqu'au twist final à la limite du cliffhanger, le scénario n'aura de cesse de vous faire plonger sur la véritable identité du coupable, un peu comme dans Scream.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    film sans grand intérêt même si Frodon fait de son mieux.
    Publiée le 5 décembre 2011
    "Crimes à Oxford" ne vaut que pour ces magnifiques et insupportables secondes durant lesquelles Leonor Watling cuisine des spaghettis vêtue uniquement d'un tablier qui dévoile les richesses ahurissantes, presque iréelles, de son anatomie (non, je rigole : outre les charmes de la belle Espagnole, le film de De La Iglesia regorge de tout un tas de qualités qui le rendent très agréable à suivre : une réalisation raffinée aux teintes hitchockiennes comportant quelques séquences virtuoses, un bel ouvrage scénaristique qui ne met pas les cerveaux en veilleuse et un très bon John Hurt qui s'affirme de plus en plus comme le sosie de Philippe Gildas).
    adicte
    adicte

Publiée le 6 novembre 2011
    Un film prétentieux qui fait de la philosophie de bas étage, mais avec des grands mots, histoire qu'on se sente perdus. L'intrigue mise beaucoup trop sur la forme et la réalisation est grossière. Tout cela est bien ennuyeux et on voit le dénouement arriver sans y prêter grand intérêt.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film à énigmes intéressant. Quoi de mieux que l'ambiance britannique pour ce genre de production. Cela méritait des scènes mieux réalisées mais le budget ne le permettait peut-être pas...
    Publiée le 3 octobre 2011
    Un petit film avec une histoires de multiples meurtres, on suit le parcours des deux mathématiciens, qui soit dit en passant font illusion. Si vous voulez regarder un film avec des vraies maths, vous serez déçus, il n'y a que des allusions brèves à Fibonnacci, Fermat ou Pythagore. L'histoire est rondement menée, mais le film n'est tout de même pas exceptionnel.
    Publiée le 29 septembre 2011
    Crimes à Oxford est un thriller où l'on apprend comment créer un scénario qui n'a ni queue ni tete.
    Parti sur des bases plutot lentes...le film va rester lent pendant tout le film.
    Au final on ne comprend pas l'interet du film et encore moins la présence d'Elijah Wood. Ce film veut faire croire qu'il a un scénario impeccable avec tous ces calculs mathématique mais au final, ces calculs ne seront que secondaire, et la logique n'est pas si clair que ça.
    Au passage la fin était fortement pressentie et le twist n'est pas réussi.
    Un ennui d'1h45, à éviter et à oublier. Dans ce genre, il y a beaucoup mieux.
    Publiée le 14 août 2011
    Petit thriller bien sympa. De bons acteurs, une intrigue finement ciselée sur fonds d'énigmes mathématiques. Bref, tous les ingrédients pour passer un bon moment. Sans être le film du siècle, ça reste un bon film que je conseille pour les samedi pluvieux avec un bon chocolat chaud :D
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 août 2011
    Alex de la Iglesia a dû se casser la tête pour ce scénario diablement intelligent et également instructif qui invite le spectateur à un peu de réflexion pour cette intrigue policière pas comme les autres qui réserve d'agréables surprises. Baser le suspense psychologique sur une suite de symboles est une très bonne idée, Oxford fait un très bon décor de polar et la mise en scène est parfaitement maîtrisée avec un très beau plan-séquence. Et il y a John Hurt, irrésistible en vieux cabot très intelligent.
    Publiée le 2 août 2011
    oufff j'ai vue beaucoup mieux, on n'as pu le harry potter qu'on n'avais dans le temps, j'ai pas accrocher a ce film la! trop long et une histoire incomprenable,
    Publiée le 21 juillet 2011
    " Crimes à Oxford ", un film doté d'un scénario aussi complexe que bon ! On est plongé dans l'intrigue policière et on découvre le dénouement à la fin avec joie ! Les acteurs sont bons. La réalisation est bonne sauf la bande son. Et enfin mon avis sur le film est bon : j'ai bien aimé mais ce n'est tout de même pas un chez d'oeuvre ( il vaut quand même le coup d'un achat en DVD ).

15/20 ---> 3,7/5
    ouik
    ouik

Publiée le 18 juillet 2011
    Un bon petit thriller sur la thématique des mathématiques, ce que j'ai bien apprécié. Après les acteurs jouent juste sans pour autant être transcendant, le scénario est plutôt bon, il manque juste une dose d'oppression et de suspense pour porter le film un peu plus haut et nous scotcher devant l'écran, dommage cela aurait pu être mieux. Mais dans l'ensemble c'est convaincant
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 juin 2011
    Elijah Wood et John Hurt livrent d'excellentes interprétations. Le scénario est bien ficelé mais compliqué, il faut bien suivre. "Crimes à Oxford" est un thriller qui plaira davantage aux ferrus de mathématiques !
    SyZe
    SyZe

Publiée le 17 juin 2011
    J'en garde un souvenir sympa mais je ne m'en rappel pas beaucoup ^^ Donc à revoir à l'occaz.