Arthur et la vengeance de Maltazard
    1,7
    5706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et la vengeance de Maltazard ?

camray54
    camray54

Publiée le 21 mars 2010
    Un film qui commence au bout d'une heure et se coupe malheureusement après 20 minutes. Ce film est juste une immense bande annonce pour le 3ème volet, sans odeur et sans charme, manquant horriblement de créativité et d'un scénario.. (0,5/4)
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une suite décevante! On ne retrouve pas l'ambiance du premier et le film s'arrête d'un coup sans qu'il ne se soit passé quelque chose de spécial ! Sinon graphiquement ça reste bien fait!
    Publiée le 6 juillet 2014
    Ok là là, quelle déception ça a été !!!! Luc Besson, qu'est-ce que t'as foutu ?!?! Premièrement, Arthur et la Vengeance de Maltazard est un film incomplet : il met du temps à démarrer et on a l'impression que le long-métrage s'achève en plein milieu de l'histoire (même si peut considérer que les deux derniers Arthur constituent un seul long-métrage divisé en deux parties comme Harry Potter et les Reliques de la Mort, le rideau se ferme au mauvais moment) et enfin, il n'y a pas assez de péripéties (on s'ennuie beaucoup trop). Le scénario est vide, mauvais et ne nous tient pas en haleine. L'humour est moins efficace que dans Arthur et les Minimoys. Je vais peut être paraître méchant mais l'attraction du Futuroscope est plus intéressante que cette suite. En revanche, la musique n'est pas mal. Les acteurs (Freddie Highmore, Mia Farrow et Ron Crawford) ainsi que les doublages restent bons et les effets visuels sont toujours aussi satisfaisants. Les personnages sont attachants mais étant donné qu'Arthur et la Vengeance de Maltazard est une suite, je m'attendais à ce que les protagonistes et antagonistes soient plus... développés, c'est ça le mot qui convient. D'habitude, les arnaques je les reconnais mais là je dois dire que je m'attendais vraiment à ce que cette suite soit... pas aussi bonne que le premier film de la saga mais au moins divertissante, au moins !!! Je déteste Arthur et la Vengeance de Maltazard mais grâce à quelques points positifs (la musique, les acteurs, le doublage et le rendu visuel), je n'arrive pas a mettre un 0,5/5 ; mais ce long-métrage reste Nul !!!!!!!! Je vous conseil de passer directement au 3 ( spoiler: car l'histoire de ce long-métrage est résumée avant que Arthur et la Guerre des Deux Mondes ne commence
    ), voire de vous arrêter carrément au premier opus car le troisième opus, bien qu'il soit regardable est assez moyen.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Suite vraiment POURIT de Arthur et les Minimoys. Arthur et la vangeance de Maltazard nous sert une petite bande-annonce qui dure 1h30. Espéront que le 3eme (et dernier) volet soit mieux. Sa ne sera pas difficile.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 décembre 2017
    En toute logique, j'aurais donc vu le deuxième épisode après le troisième, ce qui est d'autant plus idiot que ces derniers forment un dyptique bien précis. Idiot, je ne le serais toutefois jamais plus que cet « Arthur et la vengeance de Maltazard » tout proche de l'arnaque cinématographique. Je passe mon temps à défendre Luc Besson et continuerais probablement à le faire dans le futur, mais là, ce n'est juste pas possible. Alors que l'intrigue met un temps indescriptible à se mettre en place (pour peu qu'elle le fasse vraiment d'ailleurs), nous avons droit à un discours débilitant sur l'écologie (on a jamais vu quelqu'un se préoccuper autant d'une abeille!) offrant quelques-uns des dialogues parmi les plus ridicules jamais entendus (« Les Minimoys sont nos frères, et nous sommes tous enfants de la nature », ou quelque chose du genre), sans oublier un humour devant lequel même les maternelles auront du mal. Mais attention, ce n'est pas fini : une fois Arthur plongé dans le monde miniature, voilà que l'on visite une discothèque, que l'on nous explique ce qui s'est passé depuis la dernière fois, et il ne se passe toujours absolument rien ! Je sais bien que l'écriture n'a jamais été le fort de Besson, mais à ce point là, c'est ni plus ni moins qu'un énorme foutage de gueule. Heureusement, cela reste visuellement soigné, et on a enfin droit à quelques scènes d'action vaguement correctes, mais même elles sont là pour combler le vide intersidéral du récit, tant la manière dont elles sont amenées dépasse le ridicule. Et quand on ajoute à cela que l'on devine dès les premières minutes le pseudo-coup de théâtre final, il n'y a évidemment pas grand-chose à sauver de cette monumentale débâcle, où même le potentiel du méchant Maltazard est réduit à une caricature des plus grossières... Bref, hormis un dernier quart légèrement moins mauvais et un « dénouement » ressemblant vaguement à du cinéma, presque tout est à jeter dans ce second volet qui nous ferait presque regretter le premier : c'est tout dire...
    Publiée le 15 juillet 2014
    Je n'ai pas tenu 10 minutes tellement c'est épouvantable
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 20 septembre 2010
    petit film sympa et bonne mise en bouche pour aller voir le 3e Opus l'année prochaine
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 octobre 2012
    Comment tomber de son arbre ?! Ou bien encore comment se rendre compte que votre jardin est dans un état pas possible et que l'herbe n'est plus du tout verte. Et bien visionner le second volet d'Arthur et les Minimoys, le parfait exemple d'une suite complètement raté. Arthur et la vengeance de Maltazard se fait faucher par le scénario (si on appelait cela comme ça), made in Besson. La surprise du premier volet est contaminer dans le second, et le charme qui lui, s'évapore. A oublier...
    malioth
    malioth

Publiée le 3 décembre 2009
    Exceptionnel... D'un point de vue graphique c'est une merveille! On croirait presque par moment que c'est en 3D! L'Univers est féérique... Mon neveu et ma nièce ont adorés... et attendent avec impatience le 3 maintenant
    tisma
    tisma

Publiée le 6 décembre 2017
    Un second opus, plutot mou, flagada et sans vague ! Il ne se passe rien et on y apprend rien ! C'est un peu ennuyant !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 29 décembre 2009
    Je me suis senti blouser quand a la fin , sans savoir qu'il y avais une suite j'ai lu: A suivre
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 mars 2011
    Arthur doit retourner dans le monde des Minimoys. Au même moment il reçoit un appel de détresse... Après un premier opus très réussi et qui avait bien fonctionner au cinéma, il était évident que Luc Besson allait nous concocter plusieurs suites des aventures d'Arthur. Et quand on visionne ce film, on se rend vite compte que le réalisateur avait déjà dans la tête, l'idée de réaliser un troisième opus. Car en fait, ce deuxième opus ne dispose pas d'une véritable intrigue, ce qui est un peu rageant car on a plus l'impression de se retrouver devant un long prologue qui se termine par contre par une fin totalement réussi et qui laisse présager un troisième opus fortement aguicheur. Le très bon casting est toujours composé de Freddie Highmore ou encore d'une Mia Farrow pas assez présente à l'écran, et le tout se suit tranquillement grâce à une animation qui est très réussi et à une mise en scène bien agréable et qui reservera quelques séquences bien réussi - notamment en ce qui concerne la fameuse bataille aérienne. En conclusion, je dirai donc que ce film fait plus penser à un produit marketing et qu'il laissera finalement sur sa faim pas mal de spectateurs, ces derniers devront esperer un troisième opus qui se doit d'être bien plus aguicheur.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 janvier 2010
    archi déçu,il n'y a rien dans ce film,c'est le néant total autant le premier volet était génial autant là vraiment c'est le vide absolu.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 octobre 2010
    Beaucoup de personne on descendu cette épisode des aventures d'arthur à cause de la fin soudaine du film qui nous laisser un gout amer.
    Mais en voyant le dernier épisode, celui-ci reste indispensable à cette trilogie et agréable.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 mars 2011
    Un bon épisode, mais qui n'a pas de fin en soi. Il fait un peu trop "lien vers la fin" et justement on reste sur sa faim!