Outlaw
    Votre avis sur Outlaw ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 28 février 2008
    Mal ficelé, incomplet, Outlaw aurait pu être un chef d'oeuvre anglais mais qui peine à trouver son rythme. Le scénar est plein de trous, les relations entre les personnages ne sont pas ou peu expliqués et finalement, le sujet de la milice justicière n'est reflétée que dans 10 à 15 % du metrage. La déception.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 27 mai 2009
    Jamais un réalisateur n'aura été si mauvais dans ses intentions,partant déja d'un scénario complétement nul une sorte de Charles Bronson movie en pire, la réalisation frise le ridicule tentant de donner un aspect réaliste à un film complétement abruti.La question est pourquoi de tels acteurs comme Bob Hoskins ont accepté de faire un tel film, d'ailleurs ce dernier a eu la bonne idée de se faire tuer au milieu du film voyant que l'ensemble ne tenait pas du tout debout.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 août 2008
    Un film d'une rare violence, plein de réalisme et servi avec brio par le talentueux Sean Bean!
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 6 juillet 2009
    Un polar bien sombre comme savent le faire nos amis d'Outre Manche. Quelques bonnes idées dans le scénario, des acteurs de qualité mais le tout, sous exploités à mon sens. Le résultat aurait pu être beaucoup plus "percutant" sans cette réalisation fébrile et un manque de rythme évident qui font de ce "Outlaw" un bon telefilm.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Sans queue ni tête au niveau de la progression de l'histoire et de la psychologie des personnages qui part dans une direction puis l'autre au cours du temps; on ne comprend pas ce que le scénariste a voulu écrire...et comme la réalisation n'arrange rien, on a des acteurs -plutôt bons- qui ont du se demander à quoi rimaient leur travail...

Publiée le 11 mars 2021
    L'intrigue de ce film ne contient quelques moments intenses ou choquants comme l'attaque de la femme de l'avocat est l'une des plus troublantes que j'aie vues depuis longtemps. Le film lui ne semble jamais aller nulle part et à la fin il se transforme en un habituel film d'action du type gentils contre méchants. Certaines scènes sont même ridicules comme celle de la fusillade avec la police dans le bois. Prenez le rôle principal de Sean Bean par exemple c'est un ancien soldat perturbé mais nous n'apprenons jamais rien sur son passé ou sur ce qui le fait tiquer. Bean s'efforce de tirer le meilleur parti du matériau mais ses talents sont gaspillés ici. C'est dommage car les talents d'autres acteurs décents comme Lennie James et Bob Hoskins ne sont pas non plus exploités à leur plein potentiel. Le plus gros problème réside dans le réalisateur Nick Love. Pour une raison stupide il adopte une caméra tremblante dans le but de donner à son film un avantage mais c'est au mieux distrayant et au pire écœurant...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 4 octobre 2021
    Outlaw est un thriller sombre à la touche toute british, qui parle de la déliquescence de la société britannique et de la montée de la violence au travers de la malhonnêteté de la police et de l’immunité de la pègre. Un anti Rambo de retour de la guerre, un procureur dont la femme est assassinée pour influencer ses réquisitions, un employé de bureau martyrisé, un jeune agressé par des homophobes et un psychopathe de la sécurité se retrouvent pour tenter de se relever l’échine contre la violence qu’ils ont subit et contre laquelle il n’auront aucun soutien officiel « Si tu as le sida ou si tu montes avec une bombe dans un bus, on fera attention à toi, mais si tu payes scrupuleusement tes impôts on te laissera tomber ». Nick Love le réalisateur et Stuart Gazzard le monteur ont une manière de filmer et de présenter très spécifique, ce qui donne à ce film une dimension inhabituelle. Cadrages inattendus, changement d’angles de caméras rapides, flous insistants, à la fois comme un reportage et comme une intrusion dans la peau des personnages, la réalisation et le montage apportent une réalité très crue. La fin m’a laissé un peu sur ma faim. Cependant c’est un film à ne pas manquer.
    pelu
    pelu

Publiée le 8 septembre 2009
    un petit deux etoiles a ce film que je qualifierai de bof !!!! pietre remake dans l'idee de fight club meme si il s'avere plus realiste et dans un contexte comtemporain ; avec son ambiance pesante et chiadée il debute bien ainsi que ses differentes histoires cependant avec le temps le film dans sa trame que de qualifierai de bonne durant les 30 minutes et ben ne monte plus elle stagne jusqu'a la fin voir meme devient ridicule . et la est le gros point de ce film son histoire sava sa monte en intensite pour finir dans une simple denouement banale dommage !! car l'idee est tres bonne au depart on parle de plusieurs personnages avec chacun son fardeau le militaire qui revient de l'afghanistan , l'avocat plein de revenge , le bargeau engendre par la societe dans laquelle il vit , le mr tout le monde qui se sent faible .... tous se rerouve sous le meme drapeau , les memes convictions et la on s'attend a une deferlante d'evenements ...eh ben non sa stagne dommage sinon les acteurs apart sean beam notre boromir national s'en sort correctement. de bon message aussi la puissance des medias et leur influence ,la theorie que la violence engendre la violence et que rien ne se resout par cela ....mise en scene correcte decors sympas ... il y avait un potentiel c dommage je m'attendais vraiment a une tuerie et je suis un peu decu mais a regarder sa peut plaire
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 23 juin 2009
    Un film d'action plutôt étrange à la morale douteuse et qui manque un peu de rythme. Le scénario sonne un peu creux et les personnages, notamment celui incarné par Sean Bean, manque de profondeurs. Un assez bon divertissement mais tout de même décevant.
    Codger
    Codger

Publiée le 22 février 2008
    Film intéressant...qui laisse à réfléchir...dommage que le scénario soit un peut faible et les personnages peu développés...ca aurait pu etre un petit bijou...d'ailleurs le début est très bon...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 mai 2009
    J'ai lu sur le dvd : l'esprit fight club et la violence de danny the dog. Bon, ben ça rappelle un peu fight club, mais ici, c'est pour faire une soi disant justice que des gars se réunissent, et c'est plus réaliste que Danny the dog (c'est aussi moins impressionnant). Sinon, les persos sont plutot bien joués (Sean Bean est toujours aussi bon) et l'histoire a de l'intérêt : voir l'évolution de Danny Dyer. A voir.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 5 septembre 2008
    Petite surprise cinématographique, ce film nous plonge dans les tribulations de quelques individus au se mettant volontairement au ban de la société. Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, l'intrigue est originale, le scénario est bien pensé, et la réalisation tente au mieux de nous faire comprendre le pourquoi du comment.
    A voir, par curiosité, et vous ne serais pas déçu si vous êtes amateur du genre.
    Micka40
    Micka40

Publiée le 21 février 2010
    Un film vraiment super de très bon acteurs et un scénario vraiment bien trouvé !
    Publiée le 1 août 2008
    un film original qui aborde en thème peu commun! mais on ne peut pas dire que l'histoire soit exceptionnelle!! le seul truc qui m'a incité à le regarder c'est la présence de Sean Bean que j'apprécie beaucoup et qui joue très bien!!
    Publiée le 21 février 2008
    de la bombe ce film j'ai beaucoup aimé car c'est plutot violent et la violence est très très bien faite on dirait meme des vrais bagarres. A voir incontéstablement