Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un groupe d'hommes s'estimant trahi par le gouvernement et lâché par leurs proches décide de former un gang de hors-la-loi, et de régler leurs comptes avec les maux de la société.
Film a la fois immoral et moral, des gens de tout les jours qui décident de se venger tout en restant fragiles par moment et a d'autres moments se sentent hors d'eux.
reymi586
353 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 août 2010
Un thriller super bien fait qui est passé trop inaperçu! Le groupe d'acteur est excellent!
Eselce
1 023 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 janvier 2008
C'est un bon film, mais qui mériterait d'être rallongé. Nous sommes mis en condition un peu tard. On n'en voit pas assez. On a l'impression que le film est encore à demi en train de démarrer alors qu'il se termine. Ce qui est assez dommage. Mais il reste très réaliste. Je l'ai beaucoup aimé. Mais il n'est pas classé comme exceptionnel. Il y règne pourtant une sacrée ambiance et Sean Bean est toujours aussi charismatique !
Henrico
110 abonnés
1 220 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 juillet 2009
Le « vigilante » semble être l’apanage du cinéma américain. Intraduisible en français, ce concept selon lequel un groupe de citoyens s’improvise justiciers-nettoyeurs d’une ville ou d’un quartier, a donné lieu a un nombre incalculable de films, dont la plupart sont plutôt médiocres. Si « Vigilante » ou « Death Wish » émergent un peu du lot, c’est sans doute le film de Peter Hyams, « The Star Chamber (=La Nuit Des Juges ...
Lire plus
Pour la plupart des scènes, le réalisateur Nick Love s'est inspiré de nombreuses anecdotes dont il avait entendu parler en Grande-Bretagne. Des faits relatés dans des articles de journaux ont également été une source d'inspiration.
La dimension politique
Outlaw recouvre une dimension politique évidente : il aborde le thème des soldats revenus du combat et qui sont à leur retour délaissés par la société pour laquelle il se sont battus. Ce thème, généralement propre au cinéma américain (Le Retour, Voyage au bout de l'enfer), est rarement abordé dans le cinéma britannique. Outlaw se distingue donc sur ce point.
Pour lire ma critique http://cinemasculin.com/outlaw...
rico L.
c'est vrai qu'il y a des incohérences mais cela reste un film plus proche de la réalité comparé à un bon film d'action ou tout pète dans tous les sens.Et c'est peut être à cause de cela que ce film est réaliste,les personnages font un peu n'importe quoi,vous feriez quoi ,vous si vous étiez dans leur situation?