Lady Jane
    2,2
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Jane ?

Publiée le 21 mai 2008
    Le synopsis était pourtnt alléchant c'est bien dommage que ce film ne soit pas une si grande réussie. Pour le coup la je ne comprend pas l'entousiasme des critiques. Ce que j'en retiendrai c'est un rôle poignant pour Ariane Ascaride, u trio assez touchant qui vit dans la perpetuelle nostalgie d'une époque de jeunesse et d'insousiance. Voila ce qui m'a charmée Après le scénario est carrément atrophié, l'intrigue manque fortement de rythmela mise en scèn est poussive et j'ai trouvé que c'état ma joué. Bref ce film ne marquera pas pour mo l'année 2008.
    Publiée le 16 avril 2008
    Un polar noir à Marseille, porté par un excellent trio d'acteurs. Une intrigue qui semble intéressante puis qui perd de son intérêt, des longueurs, des flashbacks, on s'ennuie un peu puis un peu plus. Au final on ne s'attache pas aux personnages, encore moins à l'intrigue malgré une qualité d'image et une maîtrise indéniables et quelques scènes très bien réalisées. Mais, un petit bijou, une tirade de Darroussin, excellent comme toujours, rien pour cela je ne regrette pas d'avoir vu le film.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 13 avril 2008
    faudrait qu'il s'arrete, Guediguian…
    Il s'est acharné à faire croire à l'intelligentsia parisienne qu'il faisait du cinema (du sud, peuchere). Et il aligne daube après daube. Bon, là, y'a une cascade : il froisse la portiere d'une voiture… Non, vraiment… Il faudrait qu'il s'arrete. Il etait pourtant bien parti. A la vie a la mort etait vraiment bien. Mais depuis Marius et Jeannette, c'est une catastrophe.
    Bon, Telerama va aimer. Mais le spectateur?
    Passons à autre chose.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 25 avril 2011
    Bon film, assez noir et dur. Jean Pierre Darroussin joue un rôle différent de celui de d'habitude qui n'a rien de comique. IL le fait trés bien. il est partagé entre l'amour qu'il ressent à l'égard de son amie et l'envie de rendre heureux ses enfants en commettant des actes qui ne sont pas toujours légaux. On ressent à la fois de la pitié mais aussi une certaine forme de dégoût, de distance pour les trois personnages principaux.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 10 avril 2008
    De ce cinéaste infiniment attachant, un film de plus à Marseille, dans la veine de "La ville est tranquille", avec ses acteurs favoris, cette fois-ci embarqués dans une histoire policière et morale (?) plutôt déconcertante, mais finalement réussie grâce essentiellement au talent du metteur en scène. Superbe cinéma, acteurs excellents, on ne s'ennuie pas un instant!
    soliloo
    soliloo

Publiée le 8 août 2010
    Quel ennui ! Le scénario est intéressant et bien construit, mais le rythme est beaucoup trop lent. Du coup, on n'est pas vraiment porté par l'histoire. Toute l'intrigue du film repose sur un certain mystère, le spectateur est amené à se poser des questions. Mais à force de ne rien comprendre sur le moment, mais toujours après coup, on sort complètement du film. Les dix dernières minutes sont bien, par contre. Parce que c'est le dénouement, et là, tout s'éclaire, on a les dernières pièces du puzzle, et un point final vient boucler l'histoire. Mais tout le reste du film n'est que longueur et lenteur à ne plus savoir qu'en faire.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 20 juin 2008
    Un scénario intéressant, des acteurs très bons, mais à l'arrivée un film assez décevant, Aucun rythme. L'histoire se met en place trop tard. Heureusement que quelques flash-back nous permettent de faire le lien entre le passé et le présent des personnages. L'explication finale et la fin du film nous laissent perplexe.
    Publiée le 29 mai 2008
    Malgré un scénario intéressant, le film m'a laissé sur la faim, ou sur la fin... A vous de juger...
    Publiée le 16 mai 2008
    Nul nul nul et renul. Je m’en suis voulu pendant une semaine d’être aller perdre deux heures au cinéma pour aller voir un film aussi absolument mauvais que celui-là. Les acteurs jouent biens… No problème de ce côté-là, mais le scénario est archi pourri… quasiment pas de dialogues, une histoire incompréhensible dont l’unique clef n’est révélée qu’à la fin du film, des personnages grotesques et peu manquant de crédibilité dépourvus de sentiments réalistes ou vraisemblables (les personnages éprouvent beaucoup de sentiments dans le film, mais aucun de ces sentiments n’a réussi à traverser l’écran pour me toucher)… Bref, c’est très mauvais.
    petithom
    petithom

Publiée le 12 avril 2008
    Après le Marseille pluvieux de MR 73 voici la cité phocéenne plongée dans la grisaille et le froid.Lady Jane est un film de genre(polar,vengeance)très sombre mais aussi un peu plus que ça grâce aux interprètes et au scénario qui privilégie les petits moments de vie de ses 3 personnages.Guédiguian signe un réquisitoire habile contre la vengeance.A voir.
    Publiée le 14 avril 2008
    Franchement j'avais un peu peur d'une niaiserie à vocation sociale genre Marius et Jeannette ou La Graine et le Mulet mais qu'est-ce qu'on a ici ? Un polar, un vrai, qui fleure bon les références aux années 70 avec en plus une réflexion sur la vengeance et les sens que l'on peut donner à sa vie, bref un super film, à la fois pas ennuyeux, surprenant et intelligent. Je ne demande rien de plus en ce qui me concerne !!!
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 avril 2008
    Un film policier qui ressemble plus à une comédie dramatique avec de l'action ! et c'est tout aussi appréciable, surtout avec de bons acteurs et une assez jolie Ariane Ascaride. Le scénario est aussi très bien ficelé. Une femme vit le pire des cauchemars et malgré tout elle ne se fait pas justice ; assez incroyable. C'est en gros un très bon polar français, qu'il faut renouveler plus souvent !
    Publiée le 14 avril 2008
    un debut assez sympa et malheureusement on s ennuie tres vite. ce film est rempli de longueurs. dommage. toutefois , la morale finale est tres vraie!!
    Publiée le 15 avril 2008
    Les acteurs sont magnifiques dans ce vrai polar.
    C'est assez noir avec du style. Un film à la française qui est taillé sur mesure pour ces trois là.
    Mais c'est très lent. Le film parait plus long qu'il n'est en réalité.
    Publiée le 27 avril 2008
    Un polar sombre, des personnages torturés intérieurement, des scènes chocs, une vengeance, une intrigue cruelle, une atmosphère prenante. Trop cruel êut être et trop torturé sans doute.