Avec l'Âge de glace 3, on arrive a avoir deux exploits. Le premier et de m'avoir permis de remettre 4 étoiles a un film (et ça fessais longtemps) et surtout réussir a faire mieux que les deux autres. Et pourtant, les deux premier sont plus que bien. Mais avec celui-ci le produit arrive a maturation. Le scénario ce prête parfaitement a l'univers. Les gages sont plus mature et s'enchaine a une vitesse folle. Les nouveaux personnages sont plus fou les un que les autres et sont diaboliquement drôle. De plus l'histoire qui tourne autours de l'écureuil et tout simplement hilarante.L'animation est une perle dans le domaine et on en prend pleins le vue a chaque plan. Voila une grande réussite a plus d'un points, et qui donne qu'une envies. C'est d'avoir une suite, car contrairement a beaucoup d'autres, rarement les suites arrive a surpassé le premier. Avec l'Âge de Glace c'est tout le contraire et si tout ce qui suive sont aussi bon que celui-la. Alors je dit GOOO!!!!
Avec "L'Age de glace 3",on revient aux qualités qui ont fait le succès du premier volet.A savoir une bonne dose de tendresse injectée dans un humour délirant,qui verse même dans l'absurde.La saga prend de l'ampleur.le graphisme s'est affiné.L'animation s'est améliorée.La 3D a fait son apparition.Surtout,les scénaristes ont vu juste en incluant le monde préhistorique à l'ère glaciaire,car c'est la promesse de nouvelles aventures échevelées et ébouriffantes.Nos héros adorés sont toujours là.Sid veut fonder une famille,mais en "empruntant"des bébés T-Rex,il s'attire la foudre de leur mère.Manny et Ellie sont sur le point d'être parents,alors que Diego s'interroge sur ses instincts perdus de prédateur.La jungle est le bon prétexte à une avalanche visuelle,des couleurs chatoyantes aux créatures du jurassique.L'aventure prend une tournure épique,particulièrement grâce à Buck,une belette zinzin,chasseur de dinosaures.La prépondérance des valeurs familiales se vérifie.Heureusement,les dingueries se succèdent pour notre plus grand plaisir.Enfantin,mais rudement efficace et divertissant.
Un nouveau volet, c'est pas mal mais malheureusement ça n'a pas suffit, c'est fade, mais c'est marrant. Si vous vous voulez vous pouvez le voir mais je vous le conseille pas trop.
Moins bien que les deux précédents car l'humour y est plus rare et plus infantile, il reste neanmoins un film drole et sympathique a voir en famille ou entre amis :)
La révolution viendra peut-être un jour quand on arrêtera de créer un divertissement calibré, car cet épisode très moralisateur et family friendly porte de quelques bons gags mais assène d'une pensée chrétienne suffisamment lourde pour se sentir manipulé, au mieux orienté. Ceci dit le film demeure plaisant...
Jusqu'à aujourd'hui plus grand succès de l'année 2009 (et qui risque d'ailleurs fort de le rester), il est pourtant peu dire que cet "Âge de glace 3" ne répond pas à toutes les attentes. On est même proches de la consternation lorsque l'on regarde cette première heure laborieuse, aussi bien à cause de dialogues pénibles et très peu amusants que de personnages n'évoluant jamais et sentant clairement le réchauffé après nous avoir pourtant beaucoup amusés lors des deux premiers opus. On pourra alors bien se contenter d'une belle mise en image, l'animation étant il est vrai plutôt fluide, mais c'est bel et bien la déception accrue qui prédomine. Heureusement, Carlos Saldanha semble retrouver l'inspiration lors de la dernière demie-heure (il était temps!), le rythme, l'action et l'humour se faisant enfin convaincant et nous permettant, pour le coup, de passer un assez bon moment de cinéma. L'essentiel est ainsi sauvé, mais ne croyez pas pour autant que ce "Temps des dinosaures" vaut le déplacement, car à de nombreux égards l'oeuvre apparaît vraiment comme l'épisode de trop. Vous voila prévenus!
Le 3e est aussi bien que le 2e, aussi inventif et drole. Les personnages sont toujours aussi exploités, sans jamais les rendre balourds ou ennuyeux. A voir sans complexe !
Juste parfait ! Quelque part, rien ne vaudra le charme du premier dans la constitution de cette bande plus qu'atypique et tellement attachante et drôle. Néanmoins, le premier était très vide dans les graphismes, le second nettement moins mais tellement plus vide que le premier en terme de rythme et de charme (même s'il était bien quand même), alors que le troisième...
Les graphismes sont d'une beauté jouissive ! Les expressions, déjà bien foutues auparavant, des personnages sont merveilleusement humaines et complexes : en témoignent les trois petits dinosaures qui sont la plus belle réussite des trois épisodes ! De plus, c'est extrêmement drôle, extrêment inventif y compris lorsque ça reprend des scènes de films (influence star wars notamment), rythmé à mort sans être jamais une surrenchère lassante, et la troupe, plus grande qu'à l'ordinaire forme des singularités et une unité remarquablement exhaltante !
Notre petit Scratch et son idylle amoureuse est un bonus extra !!! D'ailleurs, il n'est plus vraiment un bonus dans cet opus, mais une part réellement importante de l'univers et du comique de l'épisode !
Un très bon film d'animation pour toute la famille. Drôle, bien mené, ce troisième opus de la saga Ice Age est une réussite. Le nouvel arrivant Buck est hilarant et le scénario "Jurassic Parkien" sympathique. Les pitreries de Scrat commencent à être un peu lassantes car redondantes mais sinon tout le reste du film est bon à prendre. Si vous avez aimé les premiers, ce film est pour vous.
L'age de glace 3 est un film tout simplement géniale !!! c'est toujours aussi drôle , on en veut encore et on en redemande !!! Foncez le voir ou achetez le 2 décembre !!!