G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 22 mai 2012
    Du grand spectacle comme on les aime. Quasi parfait visuellement plus une énorme dose d'action : on en redemande.
    Publiée le 7 mars 2010
    Des effets spéciaux et sonores super performants ! ouahh en blu ray sur grand écran, la claque ! Vraiment cool ! à part la partie à la neige, inutile, le film pop corn par excellence.
    Luke L
    Luke L

Publiée le 27 mai 2010
    Franchement, bon film d'action avec d'excellents effets spéciaux, surtout celui de la tour eiffel qui s'écroule ! Il est pas mal cet acteur "Channing Tatum", il a des airs de "Josh Hartnett" !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 25 juin 2010
    Film sympathique qui permet de passer un bon moment sans réfléchir ou se prendre la tête et puis les deux actrices sont agréable à regarder :)
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 février 2013
    Etant une adaptation des célèbres jouets militaires, on n'attendait pas grand chose de ce "G.I. Joe". Le moins qu'on puisse dire, c'est que le film défie toutes les craintes en s'avérant n'être rien de moins qu'un nanar à gros budget. Le scénario semble avoir été écrit par un enfant de primaire : les protagonistes s'affrontent à coup de gadgets évoquant plus de la space opera que du militaire, des bases titanesques sont construites en toute discrétion, le grand méchant à l'accent prononcé veut "conquérir le monde", et les séquences de flash back pseudo dramatiques sont à hurler de rire (l'une d'entre elles fait furieusement penser aux ninjateries de Godfrey Ho, c'est dire !). Les acteurs sont quant à eux à la ramasse (Channing Tatum aussi expressif qu'un mollusque, le pauvre Joseph Gordon Lewitt dans son pire rôle, etc.), ce qui est sans doute expliqué par le fait qu'ils ont du passer une bonne partie du tournage entourés de fond vert. Le film est en effet bourré de CGI pas spécialement réussi, ce qui renforce l'impression que l'on se trouve dans un dessin animé "G.I. Joe". Sans aller aussi loin, on se rapproche de ce qu'aurait pu être "Megaforce", tourné dans les années 2000.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 septembre 2009
    Je ne peux pas dire qu'une adaptation ciné de GI Joe m'attirait particulièrement mais avec Sommers à la réalisation le film aurait pu être sympa comme divertissement mais malheureusement G.I. Joe - Le réveil du Cobra n'est qu'un minable nanar de luxe qui pourra éventuellement plaire aux garçons de moins de 10 ans. Les effets spéciaux sont indigestes seule la séquence se déroulant à Paris sauve un peu cette nullité.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 4 octobre 2009
    Bon film d' action, avec de très bons effets spéciaux.
    Niveau scénario, ca reste du classique, un méchant qui veut régner sur la Terre ...
    Que du bonheur, avec en plus une palette d' acteurs connus.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si Stephen Sommers n'assume pas moins la bêtise de son film que Michael Bay sur ses "Transformers", il n'arrive jamais à créer le plaisir coupable du film d'action bourrin et régressif. De plus, l'univers esthétique de son film est bordélique et incroyablement laid.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 23 mai 2013
    Ce premier volet est assez divertissant. Il y a de l'action et quelques notes d'humour mais malgré tout cela ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. En tout cas ce film ne m'a pas donné envie de voir la suite.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 13 novembre 2010
    La définition même du mot "Blockbuster". Ce film accumule les pires clichés du cinéma. certes l' histoire est vraiment à ***** mais la réalisation est très bonne et les effets spéciaux sont ahurissant. Divertissement assuré !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Ridicule tout simplement , du fric jeté par les fenêtres , mal joué , histoire qui tient sur un post it . Mise en scene nul , vue et revue , bref de la daube mais de la part d'un film qui s'inspire de jouet faut pas s'attendre a grand chose , typique des blockbusters américain dénué de sens a ne pas voir une horreur .
    Publiée le 11 août 2010
    Un film qui ne brille pas par son histoire je l'avoue mais qui garde son dynamisme du début jusqu'à la fin: quand il n'a pas d'action au temps présent c'est les flashback qui prennent la reléve.Je le conseille à tous!
    Publiée le 29 janvier 2011
    Et en voilà une de bonne surprise. Et pourtant, ce n’est pas avec moi que les films futuristes vont s’en mettre plein la poche. Entre Channing Tatum au casting et le fait qu’il s’agisse d’un énième film SF blockbuster, on pouvait craindre le pire ! Mais comme poussé par une folle pulsion, j’ai fini par me laisser tenter. Et la note parle d’elle-même. Si tous les ingrédients fidèles au genre se sont encore donnés rendez-vous, ce film s’en détache quelque peu, notamment grâce à un bon scénario (un simple scénario aurait déjà fait l’affaire !) et quelques moments originaux. Ainsi, on est agréablement surpris de voir des scènes sur le passé des personnages et la mort des certains proches. Le scénario, mêle habilement mystère et suspens. Pour une fois que tout n’est pas exposé dès le départ ! Ceci permettant une multiplication des rebondissements, mais amène à une petite faiblesse : l’histoire s’éparpille et ne semble jamais vouloir se finir, mais bon, quand on ne s’ennui pas. En effet, le film (sur)multiplie les scènes d’action et n’hésite pas à les faire durée très longtemps (séquence à Paris). Malgré les incontournables blagues potaches (ca doit être marqué dans la bible du genre à mon avis !), le résultat s’avère donc très divertissant, voir même un brin complexe, pour faire un parallèle avec la fin.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Ça pète dans tous les sens et c'est tellement fun qu'on pardonne tous les défauts du film !
    Publiée le 16 août 2009
    Tout sumplement genial ! avoir