G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 mai 2013
    PARIS BRULE T'IL? Oh les cons, ils nous ont détruit la Tour Eiffel!!! Et voici donc le coté obscur du G.I. Joe. Sans cerveau et sans fioriture.... Désolant.
    Publiée le 27 mars 2013
    Inspiré de la célèbre marque de jouets, GI.Joe a recemment fait son entrée au cinéma mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'entrée fut moins fracassante que l'on pouvais l'imaginer.

Un gros point positif de GI.Joe le reveil du cobra est qu'on retrouve tout le côté jouets d'action en voyant les personnages. Ninjas, soldats invincibles, guerriers en armure qui leurs donnent des facultés hors du commun, scientifiques fous... Tout ce beau monde reflette bien l'image des jouets GI.Joe. Si bien qu'on dirait que l'histoire elle même sort tout juste de l'imagination d'un enfant de 10 ans. C'est simple, les mechants volent une arme très dangereuse, les gentils doivent la récuperer et ils arriveront in extremis a sauver le monde. Le scenario de ce film est totalement inexistant, tout comme le jeu des acteurs, aucun d'eux ne parviens vraiment ici a montrer son talent. (enfin si certains en ont) Heureusement tout n'est pas a jeter dans ce film, les scènes d'actions sont omnipresentes et souvant très réussies et les effets speciaux bien que trop nombreux, sont visuellement impeccables. Malheuresement GI Joe le reveil du cobra reste un film très moyen s'appuyant beaucoup trop sur ses effets speciaux pour essayer de se sauver de la noyade,
    bosteph
    bosteph

Publiée le 7 août 2009
    La bande-annonce ne m' avait pas inspiré . Mais les critiques de presse et de certains forumers m' ont finalement décidé . Pas mal fait au final, un bon film pour amateurs de films d' actions . Un défaut : c' est plutôt prévisible, bien que la fin contient un mystère concernant un des personnages secondaires ; sans aucun doute dans la perspective d' une suite.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 novembre 2010
    pour amateur du cinéma US uniquement.
    pas d'histoire,des explosions inutiles enfin une grosse daube américaine.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 décembre 2010
    L’histoire est à ch*** et prévisible en tout point. Un film tout sauf intelligent, son but est de divertir, mais c’est tellement c** qu’on ne peut même pas se contenter des scènes d’action ou des filles qui ne sont pas vilaines.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 octobre 2010
    Trop d'équipements futuristes et irréalistes gâchent le film et en plus le scénario est franchement du réchauffé.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 février 2010
    Dans la famille des films crétins, cons, prévisible et sans intérêt je demande G.I. Joe
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 19 septembre 2010
    Film lamentable sur le point de vue du scénario, quant aux effets spéciaux, ils se laissent apprécier difficilement vu l'improbabilité de certains. Un divertissement raté selon moi. Du budget jeté par la fenêtre.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 novembre 2010
    Bon OK je m'attendais pas à un 5 étoiles mais je me disais que quand même, j'aurais de quoi poser mon cerveau sur la table du salon pour regarder bêtement GI Joe, mais en fait, au bout d'un quart d'heure j'avais tellement mal au crâne que j'ai abandonné.
    mekah
    mekah

Publiée le 18 février 2014
    1 étoile parce que ça aurait pu être pire encore. Mais quand on voit la qualité des effets spéciaux (apparemment, ils ont pas eu le temps de les finaliser) et des dialogues, on se dit que tout ça a été fait par des enfants. D'ailleurs, les acteurs sont aussi expressifs que les figurines GI Joe. Mention spéciale pour les costumes féminins ultra sexy et pour l'"effet nostalgie" provoqué. A part ça, rien si ce n'est que "Transformers 2" passerait facilement pour un chef d'oeuvre à côté.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 5 août 2009
    Un film d'aventure qui ne sort pas du lot mais qui est un assez bon divertissement reposant principalement sur les effets spéciaux.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 décembre 2010
    Cobra, une organisation criminelle dirigée par Destro, dérobe une arme susceptible de lui permettre de dominer le monde. Heureusement, les GI JOE veillent au grain... C'est au metteur en scène Stephen Sommers ( à qui l'on doit notamment le deux premiers opus des " Momie " avec Brendan Fraser ) que l'on doit ce long métrage assez ridicule, car proposant des séquences d'actions très mal filmées, un script bien trop banal et un casting - composé notamment de Dennis Quaid, Marlon Wayans, Said Taghmaoui ou encore Sienna Miller - complètement à la dérive. Bref, une réelle déception, et qui a pour seul qualité une musique de Alan Silvestri bien dynamique, ce qui fait que le tout ne donne pas vraiment envie d'en visionner une éventuelle suite.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 8 septembre 2009
    Le jeu des acteurs est outrancier. Un film bourré d'effets spéciaux sans scénario. Bon pour les enfants jusqu'à 7 ans.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 19 novembre 2009
    Durant la premiere heure et méme si l'histoire est assez nulle en plus d'étre réchauffée,les scenes d'action sont exellentes à classer dans les meilleures dans son domaine et sont bien plus maitrisée que celles dans transformers.Mais aprés la scéne de Paris le film prend alors la direction du grand spectacle situé entre transformers et la guerre des étoiles.Hélas on perd en lisibilité,en maitrise et le scénario part en queue de poisson pour une eventuelle enfin plutot une indispensable suite.Brillant dans la premiere heure mais super agacant dans la deuxieme, dommage.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 avril 2013
    Film sympathique mais sans plus. On sait que ça ne volera pas très haut et c'est le cas. Le casting est intéressant film trop prévisible malgré tout.