Lovers
    Votre avis sur Lovers ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 juin 2015
    Superbe film sur l’amour, la passion, l’amitié, le désir, le vieillissement, l’engagement. Tant de sentiments qui s’entre choquent dans cette superbe histoire réalisée avec finesse et poésie. Une véritable perle, une douceur, qui allie également sensualité et profondeur des sentiments et des affres de l’âme. Une interprétation de très haut niveau de Ben Kingsley et de la remarquable et superbe Penelope Cruz. Un excellent film, emotionnellement réussi et esthétiquement très travaillé.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Lovers représente tout à fait le genre de drame que je déteste ! Ce type de drame m'agace fortement , le romantisme m'énerve , la mise en scène est banale , le rythme est vraiment trop plat , l'atmosphère soporifique est pesante et la photographie classique mais la dernière partie étant imprévisible mon jugement change . Une dernière partie bouleversante et sulfureuse . Penelope cruz est parfaitement crédible , toujours aussi resplendissante . Globalement , le scénario ne déclare rien de formidable n'y d'original , c'est bien loin d'être un chef d'œuvre malgré des scènes poignantes et poétiques . D'ailleurs c'est dommage car la bande son est relativement larmoyante mais l'ennui prend vite place et c'est pour ma part très dérangeant . C'est pas mauvais , c'est pas révolutionnaire , pour moi c'est une œuvre qui n'apporte rien au genre . Penelope cruz reste très belle , un charme envoutant et en effet elle est nettement bien filmée . Patricia clarkson est également pétillante , une actrice que j'apprécie . Je suis déçu mais je m'y attendais , je suis pas un admirateur de cette «  catégorie » de drame même si ça reste mon genre préféré . Je mets donc la moyenne mais je le note pas sur vingt... je suis mitigé , ce film me laisse trop perplexe , à voir pour la prestation de Penelope Cruz . Un dernier point , je trouve la narration trop vite épuisante .
    Rik13
    Rik13

Publiée le 9 juin 2011
    Un film au scénario un peu plat manquant d'imagination mais qui bénéficie de la prestation de deux beaux interprètes : Ben Kingsley et surtout la lumineuse Penelope Cruz. Une histoire romantique ordinaire traitée sans rythme devant laquelle on finit par s'assoupir. Mais la réalisatrice donne dans la dernière partie un tournant dramatique et poignant à cette histoire, et réveille du même coup notre intérêt. Un bilan donc mitigé pour un film qui vaut surtout par la qualité de ses interprètes.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un film inconnu pour moi. Et bien je ne regrette pas d'avoir vu ça ! Une beauté folle , des acteurs hors normes , un dénouement a en pleurer. A voir.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 5 décembre 2012
    Etonnant que ce petit film émouvant ne soit pas sorti en salles en France. Pourquoi? C'est une belle histoire, c'est bien filmé, et les deux acteurs principaux sont très justes. C'est vrai qu'Isabel Coixet a transformé le brûlot subversif qu'était le roman de Philip Roth en une gentille romance. Et alors? Penelope Cruz est superbement filmée, et Ben Kingsley réussit en un seul regard à nous transmettre ses angoisses. Et l'ironie du film, qui nous montre à la fin que le personnage le plus vieux n'est pas celui qu'on croyait, est un beau message. Non, vraiment, ce film n'a pas mérité une telle injustice. Réparons-la le plus vite possible.
    Oliv G
    Oliv G

Publiée le 24 juillet 2010
    Un très beau film sur le temps qui passe, la complexité de l'amour, l'hédonisme, qui nous fait prendre conscience des réalités et des choses importantes dans une vie.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Le duo est tout simplement magique et si crédible (pour une fois je dirais) que cela mérite bien 2 étoiles, 0,5 pour la musique qui est juste à propos et si belle! Néanmoins, contrairement à d'autre, je me suis ennuyé pendant ce film (j'ai du le voir en trois fois).
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 1 juillet 2010
    Une grande poésie qui fait penser à Cashback, de la grande beauté en début de film sur une musique classique qui va à merveille. L'évolution du film le rend très complet et suscite une réflexion sur le temps qui passe, et comment le vivre. Très beau film.
    EMB77
    EMB77

Publiée le 13 novembre 2009
    Malgré de grands acteurs, une histoire émouvante, une belle musique... j'ai trouvé quelques longeurs à partir du milieu du film, pour attendre finalement avec impatience qu'il se termine car je n'étais plus dedans. Ce film ne m'a pas fait "vibrer" comme il aurait dû le faire...peut-être parce que j'ai eu du mal à croire à l'alchimie qui était censée se passer entre les 2 acteurs principaux...? Dommage.
    Publiée le 28 juin 2009
    Très beau jeu de 2 grands acteurs et une histoire humaine émouvante.
    Publiée le 21 mai 2009
    Je n'ai pas trop cru en cette histoire car il n'y aucune alchimie entre les deux acteurs principaux, je n'arrive pas a apprécier ce que P Cruz fait je la trouve juste jolie, point.
    Publiée le 22 mai 2009
    Le très bon jeu des acteurs et la fin assez inatendu (ou pas...) de ce film rattrape assez bien un scénario peu recherché et une petite lassitude qui peut nous prendre au milieu du film !

Malgrès ceci, j'ai tout de même passé un bon moment en le regardant !
    Nous pourrions penser rester un peu sur notre fin cependant ce film nous fait beaucoup réfléchir au sujet de l'amour et de tout ce qu'il peut y avoir autour !

C'est pourquoi je pense que ce film mérite bien ces 3 étoiles !