Married Life
    2,4
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Married Life ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mars 2017
    Il y a une bonne histoire et un bon casting ! Je suis assez surpris d'aimer alors que la note générale est basse. Les personnages ont tous une histoire amoureuse parallèle qui ne sera pas découverte par tous. Le final est effectivement "digne" et rare dans les productions ciné. Idem pour la partie chantage qui, d'habitude, est très active dans de telles relations. Brillante et idée, mise en scène simple avec une demie teinte de Hitchcock. J'ai bien aimé.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 novembre 2016
    La fluidité de la mise en scène, l'élégance du jeu des acteurs, la musique... Tout est là pour faire un film de Woody Allen....
    Même la trame du film, ironique et en même temps savoureuse et d'un romantisme fou. On passe un bon moment au coin du feu presque à l'anglaise.....
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 septembre 2015
    Habilement réalisé et souvent joliment écrit, « Married Life » a le bon goût de nous offrir des personnages intéressants (quelques réserves toutefois sur celui incarné par Pierce Brosnan), le film ne tombant jamais dans le manichéisme et parvenant même à nous surprendre plusieurs fois, notamment dans la façon dont le scénario évolue, offrant certaines scènes réellement intenses. L' œuvre hésite peut-être un peu trop entre mélo à la Douglas Sirk et comédie noire, mais c'est aussi ce qui lui offre un charme étrange, le talent de ses interprètes (notamment le duo Chris Cooper - Patricia Clarkson) et une vraie profondeur psychologique quant au comportement humain et sa complexité n'y étant évidemment pas étrangers. Dommage, en revanche, que la conclusion, s'entourant d'un grand flou idéologique à contre-courant du discours qui avait été tenu jusque-là, nous laisse sur un sentiment nettement plus mitigé. Après, cela est suffisamment bien fait pour que chacun puisse l'interpréter comme il le souhaite, mais j'avoue être resté dubitatif, pour ne pas dire assez déçu qu'un film jusque-là plutôt audacieux choisisse de terminer de façon aussi consensuelle. Mais ne tenons pas trop rigueur de cette faiblesse à ce qui reste du cinéma de qualité, subtil et élégant : appréciable.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 mars 2009
    C'est un film totalement original avec un scénario vraiment intéressant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 20 février 2016
    N'importe qui peut faire n'importe quoi à n'importe qui, que tout le monde est content.
    C'est un film agréable à regarder avec une Rachel McAdams toujours aussi plaisante mais vraiment déçu de la fin qui gâche tout le scénario pourtant intéressant! 2/5
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 novembre 2008
    Voila un film qui agace.
    Les acteurs sont très bons, chacun joue son rôle avec justesse; le scénario est intéressant et le dénouement plutôt agréable.
    Pourtant, malgré tout ces aspects positifs, ce film, de part ses trop nombreuses longueurs et certains de ses pics de pression, murmurés à notre oreille par la bande originale, anticipés à des kilomètres, déçoit et laisse le spectateur perplexe.
    Married life peut être applaudis comme un chef-d'œuvre d'ingéniosité par certains et pointé du doigt par d'autres, déçut du rythme monotone et lent de ce film
    En conclusion, Married Life vaut le déplacement pour les curieux voulant se faire leur propre opinion sur le sujet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 octobre 2008
    Un homme marié bien sous tous rapports quitte sa femme après être tombé amoureux d’une belle et rayonnante jeune femme.
    Mais au moment venu, il décide de la tuer car il préfère la savoir morte plutôt que malheureuse.
    Sur le papier, ce drame passionnel promet beaucoup mais à l’écran, Ira Sachs peine à retenir notre attention, l’atmosphère et la mise en scène frôlant l’encéphalogramme plat, on préfèrera se rabattre sur les excellentes prestations des acteurs (Pierce Brosnan, Chris Cooper et la ravissante Rachel McAdams).
    Un drame au suspens palpable mais recelant plusieurs défauts trop perceptibles pour que l’on passe outre.
    Toutefois, on saluera le travail de Dickon Hinchliffe pour sa très belle B.O.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 21 novembre 2008
    Une pointe d'humour, une pointe d'émotion et une bonne morale pour un bon film parfois un peu somnifère...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 mai 2011
    A lire le synopsis, on s’attend à ce que "Married life" soit une petite comédie sur un mari voulant supprimer sa femme. Et il n’en est rien. Le film, s’il n’est pas traité de façon dramatique, n’a rien de comique, ce qui peut en décevoir plus d’un. Le traitement de la psychologie des personnages est même l’un des éléments essentiel de l’histoire, au même titre que le suspens latent. Et "Married life" est finalement de ces films qui se savourent comme une friandise… comme un bon Woody Allen en quelque sorte, et qui en plus serait agrémenté d’une réalisation très soignée.
    Publiée le 19 août 2019
    Une histoire d’empoisonnement sur fond de double ou triple adultère. Le scénario est très proche du cinéma de Woody Allen, mais le rythme est plutôt celui d’un film des années 50 (époque à laquelle se déroule l’histoire) et donne donc l’impression de manquer cruellement de nerf. C’est aussi un peu bancal et hésitant dans le ton adopté, ce que confirment les fins alternatives présentes sur le blu-ray. En de rares moments, essentiellement à travers les dialogues et quelques plans rapprochés, on devine le cinéma plus contemporain et intime que réalisera par la suite Ira Sachs et qui lui va mille fois mieux. Ça reste agréable à suivre, surtout grâce au casting, Patricia Clarkson et Rachel McAdams en tête, mais c’est globalement un peu raté.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 décembre 2009
    Dans un registre voisin d'un Douglas Sirk mais avec une ironie désenchantée,Ira Sachs aborde le problème de la longévité du peuple et de la manière de sauvegarder la flamme.Il périodise son récit dans les années 40,celles de l'après-guerre,celles du lent renouveau.On sent qu'à cette époque,le divorce est difficilement envisageable.On se marie pour le meilleur et pour le pire.Pourtant,Harry a cessé d'aimer Pat pour lui préférer une maîtresse plus jeune,Key.Du coup,il projette d'empoisonner Pat pour lui éviter des souffrances à vie.Sauf que son meilleur ami Richard s'en mêle en se mettant à convoiter Key à son tour.Un quatuor amoureux,basé sur des mensonges,des tromperies et des pêchés,mais toujours drapé dans la dignité.Dommage que ce point de départ potentiellement explosif accouche d'une moralité bien pensante et d'un happy-end.C'est filmé avec constipation,et la passion pour "Married Life" se flétrit bien vite.En tout cas,tous,de Chris Cooper(mutique)à Patricia Clarkson(classe),en passant par Pierce Brosnan(mutin)et Rachel Mc Adams(subtile)ont mis du coeur à l'ouvrage.Mais leur prestation ne submerge pas d'un décorum vide.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 septembre 2008
    Un petit film sympathique qui peut se voir de différente manière. De la comédie dramatique à la comédie romantique en passant par le drame familial. Le mélange des genres est bien amené, le scénario dose parfaitement le tout même si ce tout reste assez dans les bornes là où on aurait aimé un peu plus d'humour et d'humour noire. Les personnages semblent tous antipathiques au premier abord et deviennent plus intéressants, plus intriguants et attachants au fur et à mesure que l'histoire avance. Celle ci est moins anodine qu'elle n'y parait. Une belle variation sur le thème de l'amour, du couple et de la façon de s'en sortir ou d'y accéder ! Le charme de l'entreprise réside aussi et surtout dans son quatuor d'acteurs formidable. Chris Cooper, Oscar pour Adaptation, Patricia Clarkson toujours impeccable depuis The station agent, Pierce Brosnan aussi à l'aise que dans le pétillant Mamma Mia ! et la petite dernière Rachel McAdams, forment ce carré d'as séduisant. Si Married Life n'a rien de renversant sur la forme, il n'en reste pas moins un joli film, demie-surprise, qui nous fait passer un agréable moment sans se prendre la tête.
    elriad
    elriad

Publiée le 21 novembre 2014
    Même si "married life" n'est pas un grand film, son ambiance classique un rien désuète est parfaitement assumée et nous plonge avec justesse dans les années 50. Pour moi qui suis un inconditionnel de l'esthétique de cette période ( coiffures, vêtements,voitures,etc...) je ne peux qu'être séduit. Au delà de ça, la petite musique grinçante et souvent drôle du scénario fait mouche, l'ombre du grand Alfred se profile dans certaines scènes, les acteurs sont justes, mais la farce, Amérique oblige, n'assume pas vraiment en livrant son happy-end bien indigeste.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 avril 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a fais penser à "Meutre parfait", même si le scénario diffère. Pierce Brosnan est convaincant, Chris Cooper est troublant dans le rôle de cet homme qui est prêt à tuer sa femme pour en épouser une autre.. Rachel McAdams est magnifique. Simple mais efficace !
    dai72
    dai72

Publiée le 9 janvier 2010
    Une histoire simple mais originale avec un quatuor intéressant. Malheureusement, ce film manque de rythme et la réalisation est loin d'être parfaite, c'est dommage car l'idée, qui est bonne, avec un peu plus de soin aurait pu donner un sacré film!!