Bons Baisers de Bruges
    16220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons Baisers de Bruges ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 16 août 2013
    Une excellente comédie américaine sur la Belgique avec l'excellent Colin Farrell , Brendan Gleeson, Ralph Fiennes et la frenchie Clémence Poésy et le frenchie Jérémie Renier !!! Par le réalisateur de Seven Psychopaths !!! Prix Edgar-Allan-Poe du meilleur scénario !!! Golden Globes 2009 : Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Colin Farrell !!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 novembre 2011
    Hormis quelques scénettes amusantes qu'il faut chercher,bons baisers de Bruges amène chacun de ses éléments constituant les prochaines scènes,comme si ceux ci avaient été surlignés au marqueur.Le scenario reste très conventionnel,mais le pire reste ces dialogues basique de gangsters,pseudo Tarantinesque alignant a chaque phrase un putain,histoire de montrer qu'ils sont vraiment méchant.Plus le film avance plus le tout deviens calamiteux.La fin venant terminée ce film convenu et peu inventif de la façon a plus basique qui soit,enfin celle ci est la simple continuité du film.

L'humour censé être noir et juste basique de chez basique et rarement drôle car mal amené
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 17 février 2009
    Film nul et dénué d'intérêt, a moins d'être belges, et de vouloir voir un reportage sur Bruges, vous n'aimerez probablement pas ce film. Quel gâchis !
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 10 janvier 2010
    Nul. Il ne se passe rien pendant plus d'une heure sur l'heure et demie que dure le film. L'humour n'est pas drôle. Classé comme thriller, j'attends toujours l'intrigue et/ou le suspens. La VF est complètement pourrie. Seules les images sont belles.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 4 juillet 2008
    Totalement fabriqué, ce film est une sorte de pénible suite de dialogues verbeux et peu inspirés. Colin Farrel en fait une fois de plus des tonnes et on y croit pas une seconde. C'est d'ailleurs valable pour l'ensemble des acteurs qui surjouent à essayer d'être décalés et ne sont que des caricatures de personnages branchés.
    A fuir.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Voici un documentaire sur la ville de Bruge en Belgique , vous pouvez y apercevoir la ville et ces hôtel ainsi que les habitants , avis au touriste ! Non mais franchement ce film est complètement inutile , scénario sans queue ni tête , humour léger et quasi rare , à la fin du film ça en devient ridicule et c'est aussi mou que "plus belle la vie" seul les acteurs sont à peux prés mais alors à peux prés bon mais ça suffit pas pour valoir au moins 1 étoile , on se demande pourquoi c'est un film , pourtant je penser m'attendre à quelque chose de bien après avoir vu la bande annonce mais au final rien de positif , à fuir !
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 7 mars 2011
    non , pendant 43 minutes visite guidee de bruges, un dialogue debile, rien a retenir de ce film
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 juillet 2023
    Tout le monde n'a pas le même ressenti devant la vision d'un film (heureusement) Mais là je me pose des questions, ce film est couvert de nuages, bardé de qualificatifs élogieux… et pourtant je le suis profondément ennuyé, j'ai trouvé ça bavard et n'ai jamais été réactif à l'humour noir (ou décalé) dont le film est saupoudré. Je suis donc peut-être passé à côté de quelque chose, ce sont des choses qui arrivent. J'ai quand même bien aimé le sourire de Clémence Poésy et la clase de Ralph Fiennes.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    Colin Farrell dans une comédie, ça donne un résultat plutôt sympa.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 août 2015
    Pour ce premier long le réalisateur-scénariste à imaginer un film sur des tueurs à gage en détournant tous les codes du genre pour offrir un polar singulier et énigmatique où le tourisme à Bruges se partage aux discussions autour des relations entre les hommes. Jamais la ville de Bruges aura été autant magnifié mais McDonagh ne délaisse pourtant jamais son récit. Les rencontres à Bruges sont balisées et laissent entrevoir, peut-être, autre chose avant que des choix définitifs placent Bruges comme le terminus, une page doit se tourner. Un film orignal, décalé et jubilatoire.

Publiée le 23 octobre 2011
    Succès inattendu de l'ètè 2008, ce premier film du jeune dramaturge Martin McDonagh est une heureuse surprise! C'est d'ailleurs un sèjour à Bruges qui a dècidè le cinèaste à y imaginer une telle histoire qui combine humour et suspense avec une habiletè à toute èpreuve! Le tout sur un rythme alerte et servi par des dialogues affûtès! Mais ce qui surprend dans "Bons Baisers de Bruges", c'est le duo Colin Farrell-Brendan Gleeson, tout en opposition mais paradoxalement en parfaite alchimie! L'entreprise repose donc entièrement sur les deux èpaules des deux comèdiens irlandais (n'oublions pas de citer l'excellent Ralph Fiennes qui vient règler ses comptes), qui en tête-à-tête, rèserve de superbes moments dans cette ville de Bruges en pleine pèriode de Noël qui donne une vision originale à la Venise du Nord! De plus, il y a un vèritable code de l'honneur tout au long du mètrage avec pas mal de sensibilitè chez le tandem de tueurs! On se croirait même parfois revenu au temps des chefs d'oeuvre d'humour noir du cinèma anglais, ceux de la grande èpoque des Robert Hamer, Alexander Mackendrick et compagnie! Le film est cependant traitè comme une comèdie policière même s'il distille de grandes plages de violence auxquelles on ne s'attend pas...
    benga_clem2
    benga_clem2

Publiée le 21 mars 2009
    L'intérêt de ce film est nul, avec des acteurs et en premier lieu Colin Farrell d'une médiocrité affligeante (ce film ne fait que me confirmer la talent très relatif de Farrell en tant qu'acteur), des situations censées être comiques mais d'une telle vulgarité. Ce téléfilm entre droit dans les plus gros navets qu'il m'ait été donné de voir.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Une histoire mal racontée avec des dialogues qui se croient obligés d'être vulgaires pour être drôles. On peut attendre jusqu'à la fin du film, la sauce ne prend jamais. Soit Colin Farrell joue comme un pied, soit son rôle est très mal écrit. Rien ni personne n'est attachant dans cette histoire. Un film d'une telle médiocrité avec des dialogues qui reposent sur autant de "fuck" et sur des gags impressionnants de nullité ne peut être que le résultat improvisé d'un amateur.
    Publiée le 4 août 2008
    C'est une des plus grandes arnaques cinématiques de l'année 2008 ! C'est une sorte de comédie noire où les réalisateurs veulent mélanger humour noir et thriller. L'histoire est totalement sans intérêt, l'humour est bidon, il n'y a que des lenteurs dans les scènes, c'est en résumé une grosse perte de temps de regarder ce film ! De plus, la ville de Bruges est ridiculisée à souhait. Seuls les acteurs réhaussent le niveau de ce film complètement raté. Ce film pourrait remporter le prochain Razzy Award sans aucun problème !
    Publiée le 5 septembre 2008
    Je n'ai pas aimé du tout.
    J'ai trouvé le film pas crédible et ne décolant pas.