Bons Baisers de Bruges
    16220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons Baisers de Bruges ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 janvier 2009
    Un film drôle et décalé qui fait réfléchir autant les personnages que le spectateur. La fin est un peu prévisible, et le film manque globalement de rythme, mais on passe un bon moment.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Excellente surprise! Un film qui met en scene des tueurs anglais qui se cachent dans une vieille ville historique flamande. L'histoire est un peu simple mais malgre tout tres reussie et les 2 acteurs principaux sont tres bons.
    medjoy
    medjoy

Publiée le 13 octobre 2022
    Colin Farrell prend ici le rôle d'un homme fragile, hanté par son passé, sa prestation est excellente, les autres acteurs ne sont pas en reste (notamment Ralph Fiennes qui joue encore le rôle d'un déjanté).
    On oscille dans ce film entre horreur, humour et suspense, le tout dans le décor sublime de la ville de Bruges.

Une petite perle.
    Publiée le 27 juin 2008
    j'adore entendre les gens rire dans le salle...
    ...quand c'est drôle.
    Et là c'etait plutot affligeant, un niveau tout juste bon pour ceux qui aiment "ne pas se prendre la tête".
    Publiée le 6 novembre 2012
    D'habitude, j'apprécie Colin Farrell. Mais ici, son personnage ne m'a pas du tout captivé. Peut-être n'ai-je pas regardé le film dans les meilleures conditions, mais je n'ai vraiment pas accroché, au point de m'endormir avant la fin du film - du coup, difficile de juger de la qualité du scénario. Je reconnais au film une ambiance particulière.
    SociN
    SociN

Publiée le 30 juillet 2008
    Difficile de mettre un note... Les acteurs jouent bien, les décors (Bruges) et la musique valent le détour, la fin est assez inattendue, mais... au final, je regrette d'avoir vu le film. Il n'est ni drôle ni intéressant. Il traîne en longueur(s), et on se prend à regarder sa montre. Tout au long du film, on se demande quand ça va vraiment partir en vrille et devenir drôle, mais ça ne vient pas. Pour preuve, le résumé d'allociné couvre environ les 3/4 du film.
    A éviter donc.
    Publiée le 17 avril 2013
    Un jeux de chien et chat remplit d'humour et de dialogues 24 carats.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Un enfoiré de nain raciste, un skinhead borgne, des bières qui coulent à flots, tel est l'univers dépeint dans Bons Baisers de Bruges. Des dialogues succulents, une maîtrise ahurissante et un scénario délicieux, Martin McDonagh nous offre la totale et l'on en retiendra un film décidément superbe, servi par un trio d'acteurs magnifiques. Superbe.
    Publiée le 18 juillet 2008
    BONS BAISERS DE BRUGES est désormais dans la liste des plus grands films grâce à son histoire d'une originalité exemplaire où MARTIN McDONAGH laissent les personnages vivrent leurs derniers instants dans la mystérieuse ville de BRUGES, accompagnés de fabuleuses musiques profondes qui redonne envie d'aller dans les salles obscures plus souvent, car l'on assiste à un véritable spectacle cinématographique prodigieux... L'amitié, l'honneur, l'amour y sont développés de manières prodigieuses grâce aux acteurs dignes de ce nom...
    UN CONTE DE FEES VIOLENT à admirer...
    Publiée le 16 juillet 2008
    On sent que le réalisateur a voulu faire un mélange entre les humours des frères Cohen et de Guy Ritchie (Snatch) ou Danny Boyle (Trainspotting) en ajoutant une touche de mélancolie à l'ensemble. C'est un peu trop ambitieux ! Le film donne vraiment l'impression de manquer d'unité, écartelé par ses influences. Et puis le coup du type qui fait une chute de 80m sur des pavés avant de prononcer ses dernières paroles dans les bras de son pote en larmes, c'est vraiment trop pour moi ...
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 19 juillet 2012
    Humour noir encore et toujours à la sauce anglaise et j'adhère. Un scénario très simple mais efficace. Les acteurs avec un accent incompréhensible mais ça se regarde avec le sourire.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Légère deception. Le film souffre dun début poussif et vraiment pas drôle. Avec des blagues datées, une voix off très lourde et une musique lourdingue, le film rate tout son côté ambiance de vieux films comiques. L'affrontement systématique entre les deux personnages ne fonctionne pas, ces deux héros étant caricaturaux et très figés. Finalement; le film est le plus réussi quand il n'essaye pas d'être drôle, le réalisateur étant doué dans les scènes d'action qui sont saisissantes. Mais l'humour par l'absurde du film n'est pas très original et le film patine, comme le démontre l'histoire d'amour prévisible et ratée du film, la faute à une Clemence Poesy trop lisse. Les dialogues surréalistes et le style d'humour particulier peuvent emballer, moi ça m'agace plutôt. La fin relève le niveau du film, le metteur en scène réussissant la partie suspense du film même si on n'y croit pas une seule seconde à cause de grosses ficelles scénaristiques. La fin est tout de même réjouissante et le film a du charme, mais j'ai trouvé que le film patinait vraiment sur la longueur.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 2 mars 2015
    Parfois tragique, souvent hilarant et toujours juste. Voici un petit bijou d'humour très noirLes acteurs sont tous excellents, Farrell en tête.
    Publiée le 1 juillet 2008
    non, ce film n est pas un film culte, il y a certes des trouvailles...mais c est quand meme pas top! dommage!
    Publiée le 8 juillet 2008
    ce film montre joliment bruges pendant 2h en réalité si vous vouler visiter bruge comme dans le film en moin d'une heure c fait (bruge et assez petit) le reste c cassiment de l'impro des acteurs avec une histoire de sentiment de tueur et un humour noir pas trop mal mais le gros défaut du film et surtout qu'il traine en longueur pour le reste les personnages sont bien senti a cause de ce gros défault sa ne vaut qu'une étoile