14803 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
221 critiques
4
224 critiques
3
77 critiques
2
66 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estelle S
35 abonnés
237 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 juillet 2009
J'ai adoré le film! Que ce soit pour les d essins ou pour l'histoire... Je trouve l'histoire sympa et j'ai beaucoup aimé le personnage de Ponyo qui est particulièrement touchant :) Il est vrai qu'il s'adresse plutot à des enfants mais c'est très bien fait. A voir!
Magnifique et idéal pour les enfants. Mais c'est dommage que Miyazaki mette un peu de côté les traditions japonaises qui caractérisait ses films, pour passer à un récit plus moderne.
Tout bonnement adorable... Un magnifique conte féérique, adapté aux enfants, même aux plus petits. Tous les personnages sont attachants, et la petite Ponyo est bien touchante. Cette dose de merveilleux et de tendresse est la bienvenue.
Un magnifique conte pour enfants qui plait autant aux adultes. L'ayant vu avec ma fille, cette dernière a été marquée par ce monde dangereux mais magnifique de l'eau et de ce poisson-fille touchant au plus haut point. Un vrai conte asiatique loin des idées commerciales des grandes entreprises américaines.
Myasaki est un poète pour petits et grands ! Ce film est plein de valeur morale, de bon sens tout en mêlant magie et féerie. L'animation est incroyable, notamment pour l'océan qui tient un rôle à part entière dans le film. Bienvenue dans le monde extravagant de Myasaki !
Je suis un grand grand fan de Miyasaki depuis de nombreuses années mais j'ai mis pas mal de temps à me décider à aller voir son "Ponyo sur la falaise". Pourquoi ? J'avais peur du côté ultra enfantin de la dernière oeuvre du maitre et son "chateau ambulant" m'avait passablement déçu. A tort ! Si ce ponyo n'atteint pas la perfection d'un "mon voisin totoro", c'est un formidable conte. Un conte sur l'amitié (ou l'amour") improbable entre un petit garçon et un poisson qui se rêverait petite fille. Visuellement le film est un cran en dessous des précédents Miyasaki mais cela ne pénalise en rien l'ambiance incroyablement chaleureuse de son film. En ce sens, ce Ponyo est le plus optimiste et doux de son oeuvre (avec Totoro). Petite perle de poésie et d'humour , ce "ponyo" est une douce ballade pour enfants et un moment merveilleux pour les parents qui les accompagneront. à voir absolument
S'adresse à un plublic moins large que d'habitude . Le scénario est axé vers les plus petits avec une palette graphique moins fouillée qu'a l'accoutumé . Quelque peu déçu par le maître .
Miyazaki nous sors un gros navet, sans intérêt, lui qui était habitué à de gros chef-d'oeuvres comme Le voyage de Chihiro ou Princesse Mononoke nous balance son pire film et un des moins bons films de l'année (devant Dragonball Evolution bien sur), A partir de 6 ans ne signifie rien, tout le monde s'ennuie en voyant ce film.
Une nouvelle fois maître Miyazaki sait se montrer à la hauteur, et cela pour notre plus grand plaisir. En effet, quel plaisir de retrouver cette animation enchantée et enchanteuse de bout en bout, qui plus est lorsque certaines scènes se font absolument sublimes, nous émouvant aux larmes. Seulement, on ne retrouve pas cette magie scénaristique qui avait jusque-là fait toute la force du maître, l'oeuvre se faisant même légèrement ennuyeuses parfois. C'est d'ailleurs au fond la seul élément (bien que de taille) qui nous empêche de nous extasier totalement devant ce dessin animé, car il faut tout de même avouer que d'aussi beaux moments de cinéma, on en a pas tous les jours. Un Miyazaki mineur donc, mais qui n'en demeure pas moins l'un des grands moments de cette année 2009. Une réussite.