Ponyo sur la falaise
Note moyenne
4,1
14803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
224 critiques
3
77 critiques
2
66 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2009
J'ai adoré le film! Que ce soit pour les d essins ou pour l'histoire... Je trouve l'histoire sympa et j'ai beaucoup aimé le personnage de Ponyo qui est particulièrement touchant :) Il est vrai qu'il s'adresse plutot à des enfants mais c'est très bien fait. A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2009
Magnifique et idéal pour les enfants. Mais c'est dommage que Miyazaki mette un peu de côté les traditions japonaises qui caractérisait ses films, pour passer à un récit plus moderne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2009
Ponyo sur la falaise, c'est tout simplement un dessin animé émouvant...et tellement Myasaki !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2009
Tout bonnement adorable...
Un magnifique conte féérique, adapté aux enfants, même aux plus petits. Tous les personnages sont attachants, et la petite Ponyo est bien touchante. Cette dose de merveilleux et de tendresse est la bienvenue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2009
Encore une fois on retrouve une oeuvre d'Hayao Miyazaki, fidèle à lui même, vraiment magique.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2009
Un magnifique conte pour enfants qui plait autant aux adultes. L'ayant vu avec ma fille, cette dernière a été marquée par ce monde dangereux mais magnifique de l'eau et de ce poisson-fille touchant au plus haut point. Un vrai conte asiatique loin des idées commerciales des grandes entreprises américaines.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2009
Myasaki est un poète pour petits et grands ! Ce film est plein de valeur morale, de bon sens tout en mêlant magie et féerie. L'animation est incroyable, notamment pour l'océan qui tient un rôle à part entière dans le film. Bienvenue dans le monde extravagant de Myasaki !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2012
Je suis un grand grand fan de Miyasaki depuis de nombreuses années mais j'ai mis pas mal de temps à me décider à aller voir son "Ponyo sur la falaise".
Pourquoi ? J'avais peur du côté ultra enfantin de la dernière oeuvre du maitre et son "chateau ambulant" m'avait passablement déçu.
A tort !
Si ce ponyo n'atteint pas la perfection d'un "mon voisin totoro", c'est un formidable conte.
Un conte sur l'amitié (ou l'amour") improbable entre un petit garçon et un poisson qui se rêverait petite fille.
Visuellement le film est un cran en dessous des précédents Miyasaki mais cela ne pénalise en rien l'ambiance incroyablement chaleureuse de son film.
En ce sens, ce Ponyo est le plus optimiste et doux de son oeuvre (avec Totoro).
Petite perle de poésie et d'humour , ce "ponyo" est une douce ballade pour enfants et un moment merveilleux pour les parents qui les accompagneront.
à voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2009
beaucoup d'émotions au travers d'un dessin animé magnifique
defleppard

483 abonnés 3 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2009
S'adresse à un plublic moins large que d'habitude . Le scénario est axé vers les plus petits avec une palette graphique moins fouillée qu'a l'accoutumé . Quelque peu déçu par le maître .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2009
un seul mot magique ...merci de ns faire passer autant d émotions avec juste dessin animé (grd fan de ttes ses oeuvres d'art).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2009
Miyazaki nous sors un gros navet, sans intérêt, lui qui était habitué à de gros chef-d'oeuvres comme Le voyage de Chihiro ou Princesse Mononoke nous balance son pire film et un des moins bons films de l'année (devant Dragonball Evolution bien sur), A partir de 6 ans ne signifie rien, tout le monde s'ennuie en voyant ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2009
Comme d'habitude Miyazaki nous fait réver, c'est un très joli comte.
A Aller voir avec de jeunes enfants.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2009
Une nouvelle fois maître Miyazaki sait se montrer à la hauteur, et cela pour notre plus grand plaisir. En effet, quel plaisir de retrouver cette animation enchantée et enchanteuse de bout en bout, qui plus est lorsque certaines scènes se font absolument sublimes, nous émouvant aux larmes. Seulement, on ne retrouve pas cette magie scénaristique qui avait jusque-là fait toute la force du maître, l'oeuvre se faisant même légèrement ennuyeuses parfois. C'est d'ailleurs au fond la seul élément (bien que de taille) qui nous empêche de nous extasier totalement devant ce dessin animé, car il faut tout de même avouer que d'aussi beaux moments de cinéma, on en a pas tous les jours. Un Miyazaki mineur donc, mais qui n'en demeure pas moins l'un des grands moments de cette année 2009. Une réussite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2009
et ouai disciple du grand dark vador j'ai été voir ponio ....c'est ma copine je vous jure.
elle vient pour terminator et moi ponio

Et bien j'ai pas 10 ans mais c'est joli poetique te tout et tout

Pas mal du tout si vous avez une copines refractaire

check
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse