Les Noces rebelles
    15641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces rebelles ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 octobre 2010
    Vous attendez pas à un remake de Titanic, mais on a du vous le dire, même si ça reste sympa de revoir le couple Winslet-Di Caprio des années tard, l'évolution, tout ça, ça nous vieillit, fait chier...
    Concernant le film, hum, sujet un peu plat, commun, pas inintéressant mais pas fabuleux non plus, ça a l'avantage de changer et de jurer avec l'idéal américain, l'establishment, pour le reste rien.
    En gros, voir un couple s'engueuler à longueur de film bof, il fallait faire la série Scène de ménage plutôt, de même que la critique de la société, Woody Allen s'en tire mieux, puis la chute du rêve s'étire trop en longueur, d'où un rythme un peu chiant parfois.
    Je lui met 3 car ça reste pas mal, on attend pas le couple mythique sur ce style de film, de même que ce sujet est trop peu abordé, et que c'est bien joué autant que bien tourné, mais ça ne demeure pas ma tasse de thé.
    timM32
    timM32

Publiée le 24 décembre 2014
    J'ai enfin eu l'occasion de voir ce film qui a reçu tant de belles critiques à son égard. Alors c'est peut-être à cause du fait que j'en attendais trop que j'ai été légèrement déçu par ce film, de par sa lenteur et surtout du jeu de Di Caprio qui n'était pas à sa plus grande forme d'après moi. Alors peut-être la presse et les spectateurs ont aimé ce film tout simplement parce qu'il s'agit des retrouvailles de Winslet/DiCaprio ? OK donc en effet c'est l'un des seuls point positif de ce film avec le sujet (mal traité) sur spoiler: la place de la femme à cette époque
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 novembre 2015
    Excellent film ! Kate Winslet est décidément une très grande actrice ! Ce film tout en subtilité se révèle être un véritable drame sombre et mélancolique. On s'attache à ces deux personnages et on en en ressort bouleversé. Un très grand duo d'acteurs !
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 13 décembre 2012
    Il y a plus de 10 ans, le couple cinématographique DiCaprio/Winslet étaient les personnages principaux du Titanique sous la direction de James Cameron dont le scenario autour de leur histoire était un roman fleuve à l'eau de rose(jeu de mot mon cher Cappelllo,l’héroïne s'appelait Rose). Dix ans plus tard,le couple récidiviste ,mais cette fois ci,Kate Winslet étant intéressée par le roman de Richard Yates,La fenêtre panoramique en anglais Revolutionary Road choisira elle même le réalisateur, son ex mari Sam Mendes et pour partenaire son ami Leornado DiCaprio,le film deviendra culte.

Après son premier chef d’œuvre,American Beauty,puis Les Sentiers de la Perdition,ensuite celui de Jarhead,les Noces Rebelles est son quatrième grand film qu'il mit en boîte, avant que son ami et compatriote Daniel Craig lui proposera de réaliser le prochain James Bond,Skyfall.

Revolutionary Road est sans doute le film du cinéaste le plus hard,voir peut être le plu difficile ,mais le plus vrai et le plus réaliste que Mendes est réalisé voir même le plus juste sur la manière que le couple américain modèle soit disant parfait alors que en réalité il se détruit par l'usure du temps,la femme des années 50 rêve d'une autre vie,alors que son mari pantouflard veut une vie .plus stable.

Mendes détruit l'image américaine des années 50 et de ses codes,une réalisation super avec un ton de couleur belge/jaunisse et blanc sous la direction de l'un des plus grands génies de la photo,Roger Deakins.

Pour donner un ton léger et sombre,Mendes fera appel à son vieux complice ,le compositeur Thomas Newman,le fils du grand Alex Newman(la conquête de l'Ouest),pour la musique de ce drame teinté de fonds musicaux avec des reflet lumineux de Deakins sur de magnifiques images comme celles des vitres éclairantes de la voiture en pleine nuit sur le visage de Kate Winslet.

Le film du talentueux Sam Mendes à valut une récompense bien méritée à son ex femme ,l'actrice et star britannique Kate Winslet; DiCaprio et elle étaient extraordinaires bien meilleurs que leur rôle dans le Titanique.Les second rôles étaient merveilleusement bien joués,surtout celui de Michael Shannon où celui ci dans son numéro de malade dérangé était le plus sensé,il sera le déclencheur de la vérité sur le jeune couple.

Une œuvre réussit par l'un des plus grands cinéastes de la New Generation,Sam Mendes.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 31 août 2013
    Un monument d'émotion puissant et dure.
    Un film qui dès le départ nous fait bien sur directement pensé à Titanic de part évidement son casting mais également de part la mise en scène qui directement vise très haut mais en racontant non pas l'histoire de deux rebelles tombant amoureux mais plus la décente aux enfers d'un couple sans histoire. Au final, on tombe sur une histoire terriblement émouvante incarné par de prodigieux acteurs et accompagné d'une mise en scène spectaculaire de la part de Mendes.
    Camille V
    Camille V

Publiée le 19 mai 2013
    un film dramatique, mais exceptionnel! dès le début, on s'attaché à ces deux personnages bouleversant. et surtout, je suis ravie de retrouver enfin ce duo merveilleux (léonard dicaprio et date winsley)
    Publiée le 29 juin 2010
    Très bon film. Les deux acteurs sont géniaux, film passionnel néanmoins la fin est triste et laisse songeur... Le quotidien et la routine d'une vie amoureuse mise en scène ...et encore une fois l'argent prends le dessus sur l'amour, la passion et les rêves ... A voir !
    Publiée le 6 juillet 2013
    Waw! Grosse claque!
    Sam Mendes, quel maitre! Et le couple Winslet/Dicaprio fait des étincelles.
    A voir absolument.
    Publiée le 14 octobre 2014
    Rares sont les films qui traitent avec autant de justesse, d’intelligence et de sobriété de la vie à deux, des compromis à faire (les aspirations de l’un, la lâcheté de l’autre), de l’image narcissique que l’on projette, de la déchéance du couple, de la perte des illusions de la jeunesse, des élans ratés, des faux nouveaux départs, de la routine et de la médiocrité du quotidien, et bien plus encore que celui-ci… Le film se passe dans la banlieue américaine dans les années 50 et pourtant ses thèmes restent universels. Hollywood nous a tellement habitué à ne nous parler d’amour que par le biais de bluettes pour adolescents que quand on voit un film pour adultes aussi fort et beau (mais aussi triste et sombre) que celui-là, on en sort tout bouleversé.
    Publiée le 10 février 2009
    Je me suis ennuyé tout le long du film.
    andika
    andika

Publiée le 2 août 2010
    Ennuyeux et pas subversif pour un sous. Je m'attendais à mieux de la par de Sam Mendes, je n'ai pas adhéré à ce film.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 25 mai 2010
    Le film ne m'a pas emballé ! Il y a quelques bons moments mais sans plus, pour le reste c'est plutôt ennuyeux. A la fin du film, on se demande pourquoi tout ça ? C'est 2h de lute pour aller jusqu'à la fin (pour tenir) !!
    Publiée le 11 février 2009
    Trop long, trop cliché, bref décu.
    Publiée le 23 février 2009
    STOOOOOOOP !
    C'est quoi cette blague ? Ca me fait plaisir de voir que d'autres personnes partagent mon sentiment à propos de ce film. Je suis allée le voir aujourd'hui ; il m'a profondément mise de mauvaise humeur, et m'a énervée au point de vouloir écrire ma critique aussi !
    2h ! 2h ! Je me suis rendue à quel point ça pouvait être long. Ce que j'en retiens : AUCUNE subtilité. "Asseyez-vous confortablement dans votre siège moelleux et laissez vous guider par la grande réalisation : regardez ! madame n'est pas heureuse et se sent enfermée. Vous le voyez bien, elle a toujours un air affligé, assez figé : cela signifie qu'elle est en détresse. Ok? Bon on va quand même mettre une musique dramatique, au cas où on ne perçoive pas la profondeur du drame. Et cette musique sera du début à la fin : madame est en détresse. Images et décors sans défaut, vous êtes face à une grande oeuvre, ça c'est du cinéma du vrai : tout doit être parfait. Jusqu'à la fin." Tiens, c'est curieux, on se doutait presque de la fin (madame est en détresse).
    Publiée le 27 janvier 2009
    En allant voir ce film on s'attend à retrouvez l'intensité de Mendes , la fougue dans les yeux de Winslet , le Dicaprio d'Aviator , et qu'as t'on au final? Un film qui brosse dans le sens du poil avec deux stars qui piquent des crises d'hystérie saoulantes et répétitives, une Winslet totalement éteinte , un Mendes qui s'endort , un Dicaprio dans le style qui lui colle à la peau , transparent. Il faut attendre plus d'une heure de film pour sortir de la torpur soporifique et enfin avoir une infime preuve que Winslet et encore capable de capturez le regard rien que par ces yeux agnifiques. Un film lassant , prévisible , qui se la joue à la Bergman mais qui est trés loin de la cheville des films du maitre. Voila l'exemple type du film américain qui tente d'étre différent mais qui s'englue au final dans un climax tellement prévisible qu'il ne saisit méme pas le spectateur! Et les scénes pseudo érotiques inutiles ne changent rien à l'affaire , voila un pur navet qui inquiete sur les réelles capacité du cinéma américain à se renouvelez et à proposez de vrais sujets dignement traités.Le Woody Allen d'Interieurs se serait bien mieux sorti de ce drame , pourquoi ne lui as t'on pas laissé la place? Décevant.