Ce film est beaucoup plus que les simples retrouvailles des amants de Titanic, ce serait être méchant envers Sam Mandes et ce film qui est certes un peu en dessous American Beauty, mais quel film, Kate Winslet dévore totalement l'écran, et mange littéralement Dicaprio qui pourtant est loin d'être mauvais, surtout à la fin. L'absence des enfants durant presque tout le film rend la confrontation entre les deux époux encore plus poignante car il n'y a personne pour les contrôler ou les empêcher d'être violents, les rappeler à l'ordre…
Malgré de très bon acteurs et de belles images ce film est lamentable il ne se passe rien du début à la fin c'est un échec total, grande déception. C'est un film tout juste bon à passé l'après-midi en semaine à la télé pour faciliter la sieste aux personnes âgées. Pitoyable.
au bout d'une heure, voyant qu'il ne se passait rien, j'ai jeté l'éponge; cousu de fil blanc du début jusqu'au milieu, je me suis laissé dire que la fin était en plus tellement prévisible que je vous laisse le soin de l'inventer... ciel, mais c'est un drame, et ça se veut profond là où ça ne réussit qu'à être vraiment ch...à éviter.
J'adore Kate Winslet, j'aime l'Amérique des années 50 et les gens qui s'emmerdent dans cette Amérique conformiste, j'aime les mecs qui savent bien filmer et qui aiment leur femme comme Sam Mendes avec Kate Winslet (une caméra aussi langoureuse, humm), mais malgré tout, je me suis emmerdé tout le film. Quand les lumières se sont rallumées 10mn avant la fin, j'ai dit "merci mais pourquoi la bobine n'a-t-elle pas crâmé il y a une heure?"
Quelle déception!!! La bande annonce ne reflète pas du tout le film: elle est très dynamique alors que le film est super mou. On ne sait pas où ils veulent en venir. Je n'ai ressenti aucune émotion alors que le film est censé être triste (je pleure devant E.T., c'est pour dire ...). Les personnages ne sont pas du tout attachant. Ce filme ne montre que les mauvais côtés de leur histoire d'amour. Je déconseille aux moins de 40 ans et aux personnes dépressives
Avis d'un homme de 28 ans. La presse donne une bonne note en général et les spectateurs aussi: plus de 200 avis à 4 étoiles et seulement une trentaine ne donne aucune étoile alors je me dis allons-y, je suis bon public, ça ira... Eh bien tout est dit dans les autres critiques: on s'ennuie à mourir pendant prés de 2 heures c'est hallucinant !!! Et quand je pense que j'ai payé...n'y allez surtout pas!! Par ailleurs, Allociné compare le film à "Virgin suicides", "Magnolia" ,"21 grammes", "Babel"; j'ai aimé tout ces films et ils ne m'ont pas procuré l'ennui terrible des Noces Rebelles!
Mais que ce fut pénible de ne pas quitter la salle... Mais quel navet ce film! Je comptais aller voir "Benjamin Button" mais comme la salle affichait complet je me suis rabattu sur ce film me disant qu'il valait le détour vu ses récompenses aux golden globe. Mal m'en a pris! Comme film somnifère je le comparerais avec "L'assassinat de Jesse James". Pas grand chose à en tirer, si ce n'est que les acteurs jouent pas trop mal mais quant à être tenu éveillé par l'intérêt du scénario là il ne faut pas compter dessus. Allez, à côté de ça, les "feux de l'amour" est un chef d'oeuvre. Enfin il y a quand même eu un moment émouvant dans le film. C'est tout à la fin, voir le petit chien sur les genoux de l'agent immobilier. C'est dire si ce film est navrant. Allez courage fuyez ce navet et surtout quant il passera sur petit écran allez voir autre chose et pourquoi pas au cinéma.
j'étais très impatiente de voir ce film, mais quelle déception! A plusieurs reprises j'aurais voulu quitté la salle, mais ayant entendu tellement de bien de ce film je me disais que ce qui allait suivre allait relever l'insipidité de ce je venais de voir...pas du tout! Je me suis vraiment ennuyée tout le long. Le scénario est d'une platitude déconcertante, les dialogues frisent le ridicule...Bref, à éviter malgré les critiques élogieuses de la presse et des spectateurs
"Les noces rebelles" est très classique dans le fond et la forme. L'histoire étant très ordinaire même si elle est soutenue par un excellent duo d'acteurs, il n'y a pas grand chose qui permette de développer l'enthousiasme.
Un film profond et poignant sur la vie d’un couple confronté à des idéaux contradictoires, d’une telle violence psychologique parfois, avec une Kate Winslet au dessus du lot. Un grand film.