Les Noces rebelles
    15641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces rebelles ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 3 février 2014
    Un film un peu trop long avec un scénario moyen mais qui a tout de même une certaine efficacité. La performance de Léonardo DiCaprio est juste exceptionnel. 11/20
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 novembre 2015
    Superbe étude de toute une époque avec ce couple middle class américain des années 50. Excellent scénario et super mise en scène. Kate Winslet et Leonardo DiCaprio sont bouleversants. Du beau Cinéma, du grand Cinéma.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 août 2017
    La réalisation a du style et le couple vedette a pris de l'épaisseur depuis Titanic malheureusement le scénario reste bien trop mou. Et si avec l'arrivée de Michael Shannon le film semble vouloir rebondir l'ambiance retombe finalement assez vite, dommage.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 22 février 2009
    un bon film avec d'excellents jeux d'acteurs, mais un peu ennuyeux et long.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 20 septembre 2010
    Un film dramatique boulversant, une histoire profonde sur le couple préféré de l'écran du 7ème art... Mise en scène parfaite ; effrayant!
    Publiée le 25 juillet 2009
    L'histoire est classique: crise au sein d'un couple qui a perdu tous ses rêves. Mais la façon dont l'histoire est racontée et filmée, lui donne une autre dimension, le film nous met mal à l'aise. Il nous fait réfléchir profondément sur la relation qu'entretient un couple après plusieurs années de routine. Les problèmes sont toujours d'actualité...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 12 octobre 2011
    La déchéance d’un couple à l’instar de Blue Valentine en un peu moins prenant et convaincant
    Néanmoins, j’ai bien aimé malgré quelques longueurs
    Moralité : il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves
    Belle interprétation des acteurs principaux
    Publiée le 12 avril 2013
    C'est beau. C'est triste. C'est poignant.
    On retrouve le duo mythique DiCaprio/Winslet de Titanic, qui encore une fois parvient à nous convaincre grâce à un jeu bien travaillé et un scénario bien ficellé.
    Dans Les Noces Rebelles, nous assistons à la déchéance d'un couple des années 50 qui pourtant semblait "spécial" à ses débuts. Un film dramatique qui montre les dessous de la vie à deux, pas toujours facile et reluisante.
    Publiée le 17 juillet 2012
    On attendais avec impatient de revoir le couple ( jack/Rose) !
    Voila une tres bonne histoire , un couple cherchant a s'en aller d'ou ils vivent pour etre heureux . L'histoire a quelques faiblesses et a parfois du mal a demarrer mais on est captiver par la prestation de Leonardo Dicaprio et Kate Winslet , j'aimerais surtotu applaudire Kate Winslet qui a fait dans ce film une prestation rare !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 février 2009
    Leonardo et Kate forment définitivement un couple très crédible et très assorti à l'écran. L'histoire est très sombre et intense et elle arrive à nous scotcher du début à la fin du film.
    Publiée le 13 avril 2010
    Un film qui ne nous laisse pas indifferend, ce couple parfaitement joue par le duo Winslett Di Caprio qui n'a plus a faire ses preuves. Un couple à la derive. Bon sujet et trtes bon film
    Publiée le 25 août 2010
    Film agréable mais souffre malheureusement de plusieurs longueurs, qui viennent ternir la qualité du film.
    Publiée le 24 mars 2013
    Sam Mendes, comme à son habitude, nous propose ici un film inspiré, avec deux acteurs qui vont très bien ensemble. Les Noces rebelles est un film à voir.
    3.5 sur 5
    Publiée le 15 janvier 2010
    A l'opposé de Titanic, le couple Winslet-Di Caprio ne s'aime pas à la folie ! Le film de Sam Mendes est une petite merveille qui nous montre une Amérique fade et triste des années 50. Un couple typique et fragile décide de changer de vie pour changer d'atmosphère en Europe. Mais certains facteurs dont la promotion de Frank les contraint à ne pas y aller. Déçue et terriblement vexée, April ne s'en remettra pas vraiment. L'interprétation du duo est absolument épatante, Léonardo Di Caprio campe son rôle à la perféction et Kate Winslet nous inpsire de la pitié avec un rôle de femme parfaite et typique des années 50, le lavage de linge, les enfants et le petit déjeuner. Un film boulversant d'une beauté particulière, un film qui laisse à réfléchir sur la concéption du bonheur ! Bravo !
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 21 novembre 2010
    MOU LENT ET ENNUYEUX. Di Caprio toujours excellent, mais il ne se passe pas grand chose dans ce film. Au bout de 47 minutes, ils en étaient toujours à réfléchir à leur voyage à Paris. Je les ai laissés partir sans moi et je suis allé me coucher.