L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 mai 2013
    Un divertissement familiale très sympathique .
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 avril 2008
    Une charmante petite aventure.
    Un peu de changement pour Jodie Foster qui nous avait plutôt habitué à des rôles de guerrière.
    C'est dommage qu'on devine bien des étapes.. mais bon, ça reste principalement un film pour enfants.
    Publiée le 30 août 2008
    tro bien je suis aller au ciné pour aconpagner tout le monde et bin je me suis regaler
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 janvier 2010
    3 étoiles bien méritées pour la fraîcheur et l'humour de ce film. Une bonne surprise à voir en famille.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Film pour enfant TRES simplet ! Heureusement qu'il y a Jodie Foster, assez marrante, qui remonte le niveau !
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 19 mai 2012
    Très bon film pour enfant dans lequel Abigail Breslin, Gérard Butler et Jodie Foster s'accordent vraiment bien. à voir absolument!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 janvier 2009
    Comme sans doute des dizaines de films avant elle et des dizaines de films après elle, cette "Ile de Nim" s'avère être un spectacle enfantin sans saveur ni grand intérêt, simple prétexte à faire de l'argent au producteur Hollywoodien. Car je vous le demande : qu'à à nous proposer ce film? On en vient même à se demander si le scénario a bien été écrit avant le tournage ou au jour le jour pendant ce dernier, les auteurs étant apparemmment plus souvent partis se dorer la pilule qu'autre chose. Alors certes on évite la vulgarité, tout cela est bien gentillet et les décors sont plutôt agréables à a voir, mais cela est-il suffisant pour compenser un ennui régulier du spectateur, navré de voir autant de vide à tout point de vue, que ce soit par les dialogues, la mise en scène ou encore des rebondissements au moins d'une indescriptible platitude et sans suspense aucun, au pire ni plus ni moins inexistants. On pourra alors toujours vaguement sourire devant les pitreries de Jodie Foster (bien que la prestation de cette dernière soit nettement moins jubilatoire que prévue), mais cela ne nous fera certainement pas oublier le vide cinématographique dans lequel nous a rapidement plongé l'oeuvre. A éviter.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    Attention film sous-côté ! mérite + de Visibilité ! bon film d'aventure avec une histoire touchante !
    Publiée le 3 mai 2010
    Un tres bon film ! Mais encore mieux en livre !! Gebial et tres bon acteurs
    Publiée le 28 mars 2013
    Un moment sympathique, film pour la famille pour passer une soirée sans prise de tête.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 26 avril 2008
    Une étoile pour l'effort. Film sans intérêt, pour public strictement de moins de 12 ans, et encore. Une histoire bidon, des aventures mielleuses, des boucaniers stupides au point de l'écrire sur leur bateau, bref tout est caricature.
    Publiée le 6 août 2010
    Pour les enfants..qu'est-ce que tu fous là Gerard..
    Vivien D.
    Vivien D.

Publiée le 28 mars 2014
    Ça ne casse pas des briques ! Qu'est-ce que Jodie Foster fait là dedans ?
    caro18
    caro18

Publiée le 16 décembre 2010
    Déçevant, la seule qui tire son épingle du jeu c'est Jodie Foster qui est excellente dans son rôle de romancière paniquée et peureuse vis à vis du monde extérieur.
    Publiée le 12 septembre 2010
    pas mal mais c'est domage que la fin du film ce termine comme sans trop savoir comment la suite va se terminé