Notez des films
Mon AlloCiné
    Miss Pettigrew
    note moyenne
    3,0
    300 notes dont 64 critiques
    répartition des 64 critiques par note
    11 critiques
    23 critiques
    4 critiques
    15 critiques
    9 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Miss Pettigrew ?

    64 critiques spectateurs

    Linihila
    Linihila

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 620 critiques

    2,5
    Publiée le 7 octobre 2009
    Gentille comedie romantique (sans etre degoulinante ou ridicule...) qui se passe au tout debut de la deuxieme guerre mondiale. Le duo Frances McDormand - Amy Adams est plutot bon et le rythme du film n'est pas trop lent... A voir pour passer une soiree tranquille, mais ne pas s'attendre a une comedie revolutionnaire...
    hubertselby
    hubertselby

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 436 critiques

    1,0
    Publiée le 9 octobre 2013
    Pourquoi aller voir ce film ? Le tour de chant d'Amy Adams est la meilleure réponse que je puisse donner. Frances Mc Dormand qui est ici le premier rôle se fait voler la vedette par sa comparse sans trop de difficulté tant son rôle de "secrétaire particulière usurpé" est terne.C'est une vieille sage apathique. Amy explose dans ce rôle, j'espère qu'elle obtiendra des rôles plus significatifs à l'avenir. On décèle une proximité avec (j'ai dit proximité, je ne veux choquer personne, pas ici du moins ^^) Nicole Kidman. Oui en plus petite et plus en chair mais plus charmante aussi, plus vivante. C'est un film qui aurait pu se dérouler au théâtre dans les premières scènes tant on est dans le vaudeville avec les chassés croisées amoureux de la jeune fille mais cela est cohérent car nous sommes dans le monde du cabaret donc ça se tient. Le film redevient grave quand il s'agit de l'amour de miss P. L'arrière fond historique de seconde guerre mondiale est le cadet des soucis de tout ce beau monde mais on en pense pas à en faire une critique c'est dommage... C'est un film à voir comme ça, à défaut de tuer le temps autrement.
    jujulcactus
    jujulcactus

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 291 critiques

    1,0
    Publiée le 2 février 2011
    Un petit film d'époque bien rythmé et pétillant? ...Pas vraiment ... Un vide scénaristique criant qui brasse de l'air avec enthousiasme ... Plutôt! Si le casting est alléchant, il reste le seul point positif retenable d'un film bien trop naif : Amy Adams et Frances McDormand (desservies en VF) arrivent à tenir correctemment une comédie rarement drôle et aux ficelles vraiment grossières... L'aspect vaudeville des années 30 ne gagne malheureusement pas la sympathie, le film détruit même ses frontières avec le théatre mais la réalisation assez médiocre en gâche l'essence. Les personnages ne sont jamais approfondis et l'histoire semble patiner dès le départ, où une domestique entre dans la vie d'une starlette et l'aide progressivement à remettre de l'ordre dans ses histoires d'amour... S'en suit une histoire d'amitié entre les deux femmes, on ne sait pas trop comment, ni pourquoi... Tout n'est que surjeu, ce qui a une nette tendance à irriter sur la durée, le tout est néanmoins regardable car il y a de bonnes intentions mais c'est vraiment trop naif.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2102 abonnés Lire ses 5 797 critiques

    4,0
    Publiée le 5 mars 2009
    Adapté du roman écrit par Winifred Watson en 1938 et intitulé « Miss Pettigrew Lives for a Day », le film de Bharat Nalluri narre l’histoire de Miss Pettigrew, une gouvernante coincée (fille de pasteur) qui va devenir la secrétaire particulière d’une starlette à Londres à la fin des années 30. Le film, avant même de prendre connaissance du synopsis, parvient déjà à retenir notre attention grâce à une élégante distribution qui réunit un très beau tandem, à savoir : Frances McDormand et la ravissante Amy Adams. Cette comédie dramatique (et délurée) a le don d’allier l’humour au drame avec une agréable touche de mélancolie (à la fin du film, avec un très beau duo entre Amy Adams & Lee Pace). La mise en scène accumule les séquences toutes plus drôles les unes que les autres, mais le point fort du film reste ses actrices pleines de charmes !
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2800 abonnés Lire ses 7 252 critiques

    2,0
    Publiée le 30 septembre 2010
    Il y a de quoi être inquiet lorsque l'on voit débuter cette "Miss Pettigrew" de manière ô combien poussive et sentant le mauvais théâtre de boulevard à plein nez. Pourtant, et ce en insistant quelque peu il est vrai, on arrive à apprécier un tant soit peu une oeuvre semblant clairement se bonifier par la durée, peut-être de par son manque de prétention certes, mais également à des personnages attachants et même touchants par moment (merveilleux moment lorsque nous entendons Amy Adams chanter au son du piano de celui qui l'aime.) Qui plus est aidé par des comédiens dans l'ensemble fort convaincants, "Miss Pettigrew" arrive même à se même assez agréable, et ce bien qu'au final rien de bien original ne nous aura été proposé. On en sort ainsi satisfait d'avoir échappé à la catastrophe que semblait nous présager le début du film, le résultat final étant au fond des plus sympathiques bien que s'oubliant tout de même assez rapidement. Honnête.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 925 critiques

    4,0
    Publiée le 8 mai 2014
    Petit vaudeville "à l'ancienne" comme il s'en faisait tant au début du siècle dernier (ne parlait on pas de "marivaudage" dans un français pré-SMS? Rappelons que Marivaux a inventé des expressions comme "tomber amoureux" ou "faire parler son cœur"), avec peut-être une légère fragrance "austenienne" pour la naïveté de la romance et la description des personnalités. Ce mélange de personnages surannés et de situations gentiment loufoques donne un ton particulier et finalement attachant pour un film sans plus de prétentions que de divertir. Si on y pense, cette courte période de la "drôle de guerre" a engendrée en France également des situations aussi ubuesques et surréalistes que celles décrites dans "Miss Pettygrew", avant de sombrer dans la tragédie la plus noire. Le rendu de ce moment, ou une partie du monde (en l'occurrence l'Angleterre) retenait sa respiration en tentant de se raccrocher aux futilités de la vie est plutôt bien retranscrit dans cette comédie qui ne plaira sans doute qu'à celles et ceux qui croient encore un peu aux contes de fées mais pas aux Sainte-Beuve du romantisme...
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 2 977 critiques

    1,5
    Publiée le 7 juin 2020
    Une comédie burlesque et délurée mais dont le scénario bien trop fabe n'arrive pas à nous intéresser. C'est trop foufou, presque ridicule et rasoir. Le film est sauver par les deux actrices principales , grandes actrices, embarquées dans cette production, et qui font de leur mieux, très caricaturales, car manquant de substance. .
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 384 abonnés Lire ses 4 150 critiques

    4,0
    Publiée le 8 avril 2015
    Comédie un peu agaçante, du au comportement d'Amy Adams et de ses incessants couinements du début. Cependant, les décors sont magnifiques, la reconstitution du luxe des années 30 est sublime et les jeunes acteurs sur le qui-vive sont calmés par les acteurs seniors de nature bien plus calme et reposante. Il y a également une magnifique interprétation d'Amy Adams "If I didn't care" qui vous arracherait quelques larmes à l'oeil.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 1974 abonnés Lire ses 5 060 critiques

    2,5
    Publiée le 30 novembre 2009
    Petit film sympathique avec un duo d'actrices magnifiques qui portent le film à elles deux. Frances McDormand en gouvernante et Amy Adams en digne dauphine d'une Marylin Monroe. L'histoire promets tout de suite des quiproquos à la pelle, la gouvernante se fait embaucher à la place d'une autre auprès d'une demoiselle frivole. Le film est d'ailleurs construit comme un vaudeville... Mais un vaudeville est basé avant tout sur le rythme et ici on en manque, ça s'essouffle parfois. Nos deux actrices usent de tout leur charme et de leur talent pour sauver ce film joyeux et sans prétention. Pas un grand film mais un joli moment.
    ffred
    ffred

    Suivre son activité 675 abonnés Lire ses 3 282 critiques

    4,0
    Publiée le 28 février 2009
    Voilà une petite comédie bien sympathique, sortie en toute discrétion qui mérite le détour. C'est frais et léger, pétillant comme des bulles de champagne. Contre toute attente ce n'est ni mièvre ni dégoulinant de guimauve. Une histoire toute simple menée tambour battant dans le Londres insouciant de 1939 très peu préoccupé par les rumeurs de guerre. Les personnages tous attachants, composent malgré tout avec des faux semblants et des rêves dans la tête. Au cours de cette folle journée chacun va se trouver et changer radicalement de direction. Un scénario et des dialogues savoureux, écrits par le récemment oscarisé Simon Beaufoy pour Slumdog millionaire. La mise en scène est enlevée, rythmée, très revigorante, pas de temps mort. Elle fait la part belle à un beau duo d'actrice. Frances McDormand (Fargo, Burn after reading...) est formidable elle a tout à fait la tête de l'emploi, elle est drôle et émouvante. Face à elle, Amy Adams (Il était une fois, Doute) qui, grand écart entre les rôles de bonne sœur à actrice légère, gagne peu à peu ses galons d'actrice douée et convaincante. Les hommes ne sont pas en reste avec les excellents Ciaran Hinds, Mark Strong et le très séduisant Lee Pace. En résumé ce petit film s'avère être une comédie très réussie qui nous fait passer un très bon moment. Léger, rafraichissant, très bien fait et très bien joué. Un divertissement de qualité. Une bonne surprise.
    Oriwa
    Oriwa

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 898 critiques

    2,5
    Publiée le 21 janvier 2015
    Romcom pas désagréable mais très girly, le personnage d'Amy Adams est irritant. Ceux de Frances McDormand, Ciarán Hinds et Lee Pace quant à eux attirent la sympathie ! À voir quand on aime les contes de fées, ou les années 40, ou les acteurs...
    Ghost_face
    Ghost_face

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 564 critiques

    4,0
    Publiée le 5 mars 2009
    Ce vaudeville vaut surtout pour la prestation d’Amy Adams en jeune bourgeoise volage qui tente de percer comme actrice; elle est délicieuse! Frances Mc Dormand n’est pas en reste, et ravi avec ses mimiques incomparables, son charisme, et son sourire sincère qui rendent son personnage attachant. Les répliques sont délectables, toutes ces chamailleries, et ce côté bon enfant séduit dans MISS PETTIGREW. Cette comédie légère, qui ne cesse de nous balader, divertit grâce à un humour fin, des répliques hilarantes et deux prestations rafraîchissantes. Un régal !
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 118 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    3,5
    Publiée le 2 octobre 2012
    Chouette comédie enlevée, adaptation d'une pièce on le ressent bien, c'est assez agréable. Pas mal de situations drôle du genre "amant dans le placard". Le tout est porté par un casting attrayant.
    Mister Spoon
    Mister Spoon

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 30 critiques

    2,5
    Publiée le 29 octobre 2009
    plutot sympa cette comedie bien rythmée qui nous replonge dans le londres des années 30, costumes hyper soignés,
    Vagelios
    Vagelios

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 975 critiques

    2,5
    Publiée le 27 février 2009
    Un vaudeville assez bien divertissant dans la tradition du genre qui reflète bien le milieu huppé et l'époque de l'histoire avec une bonne interprétation de Frances McDormand et Amy Adams. Néanmoins ce n'est pas un film qu'on retient particulièrement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top