Miss Pettigrew
    2,8
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Pettigrew ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 27 février 2009
    Un vaudeville assez bien divertissant dans la tradition du genre qui reflète bien le milieu huppé et l'époque de l'histoire avec une bonne interprétation de Frances McDormand et Amy Adams.
    Néanmoins ce n'est pas un film qu'on retient particulièrement.
    Publiée le 1 mars 2009
    MISS PETTIGREW conte l’histoire d’une bonne qui va être engagé auprès d’une future comédienne qui use de tous les moyens pour arriver à ses ambitions. Léger, guère réfléchi, MISS PETTIGREW vaut par son duo d’actrices (Frances Mcdormand et Amy Adams (qui parfois en fait trop)) et ses décors made in 40’s. L’histoire, très théâtre boulevard, tourne vite à la comédie romantique et l’humour qu’on est censé attendre, se fait rare. Plaisant, charmant, mais pas indispensable.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 25 février 2009
    Voilà une comédie sans prétention. Légère et agréable. Frances McDormand et Amy Adams sont superbes. Jolie reconstitution de l'époque, beaux décors, beaux costumes ... etc. Une vraie réussite dans le genre ! Allez-y ... rire et sourire font du bien !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 février 2009
    L’histoire de Miss Pettigrew, gouvernante de maison dans un Londres décadent et à l’aube de la Guerre. Un film très décevant, une ambiance années30 un peu pompante au fur et à mesure du film !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 29 décembre 2010
    Comédie légère et rythmée, qui vaut surtout pour son duo d'actrices qui illuminent l'écran. Le tout est très théâtral et très coloré. C'est dommage que l'histoire ne soit pas plus poussée, on ne connaît décidément pas grand chose des personnages. Amy Adams a une très jolie voix, son duo avec son amant pianiste était très touchant, c'est la meilleure scène du film.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2010
    Bharat Nalluri, un individu à l’origine de quelques séries télés méconnues, nous réalise là un mignon petit vaudeville, soit une comédie comme on en a pas vu depuis bien longtemps, avec des très beaux décors, une ambiance des plus sympathiques et surtout deux actrices pleines de talent. Mais, même si ce film réussit à donner un ton nouveau à ce genre, son scénario semble au moins aussi passé de mode que cet humour théâtral qui fut tant à la mode dans les années 40.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 1 mars 2009
    Le triomphe de l'amour sur l'argent et l'ambition. Ce n'est pas un film de science-fiction mais, au contraire, un film comme on n'en fait plus... Pourtant, ce n'est pas désagréable à régarder même si on devine à mi-film comment tout cela se terminera... Le triomphe de l'Amour avec un grand A, on n'y croyait plus...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 2 mars 2009
    Pétillant ! c'est le mot qui vient à l'esprit à la sortie de la projection. Un film, sous fond d'année 30, des airs jazzy ... les deux actrices font merveille ... Amy ADAMS est vraiment étonnante quant à la diversité de son jeu, vu il y a peu de temps dans "DOUTE" un film tonique, on en ressort plein de gaité ... à voir si vous avez envie de léger !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 décembre 2010
    un peu futile et sans surprise, mais parfois rafraichissant, certains acteurs sont sympas...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 mai 2010
    C'est le quatrième long métrage pour Bharat Nalluri, et c'est son meilleur film, il n'y a même aucun doute la dessus. Il nous réalise ici avec Miss Pettigrew une petite perle historique pleine de charme et d'humour. Il y a rien qu'à voir les deux actrices principales qui sont excepetionnelles : Frances McDormand (Burn After Reading), Amy Adams (Sunshine Cleaning). Deux actrices qui ne se prennent pas au serieux pour ce film, qui en font trois tonnes ... et c'est ce qu'on veut !!Elles sont à mourir de rire, en tout cas moi elle m'ont fait marrer !
    L'Ambiance 30's est bien reconstituée et superbe, les personnages évoluent très bien.
    Bande son excellente, c'est loin d'être culcul gnian gnian comme je le pensé.
    C'est une des plus belles surprises que j'ai eu cette année 2009 et je ne regrette pas du tout d'avoir pris le risque de le regarder et de ne pas aimé. Au final j'ai vraiment adoré, une petite claque comme il fait bien de s'en prendre quelques fois.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 2 juillet 2009
    Miss Pettigrew est une sorte de mimi mathy sa va a 100 a l'heure. C'est du bon divertissement.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 22 janvier 2018
    Frances McDormand semble avoir un personnage cousu sur mesure et j' avais rarement vu Amy Adams aussi pétillante. Un bon duo donc pour un vaudeville classique et bien rythmé qui semble tenir ses promesses, du moins au début. Car après une demi heure la flamme s'éteint peu à peu. En effet le scénario déjà pas très gaillard est bizarrement dévié de sa cible. En clair la comédie du départ laisse peu à peu la place à un film romantique poussif, joué sans grande convictions par les acteurs.Il n'y a plus alors qu' à attendre la fin aussi peu convaincu que les acteurs.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 4 mars 2009
    De l'humour subtil à l'anglaise des années 4O.

Publiée le 11 mars 2021
    On a l'impression qu'il s'agit d'une œuvre de vanité d'un producteur ou d'un réalisateur qui aime les comédies de type des années 30 et qui a voulu en faire une de son cru. Mais ça ne marche pas car je n'ai pas ri du tout pendant ce film. Le personnage d'Amy Adams est volage et essoufflé il court partout dans sa maison sans savoir ce qu'il fait. Ni elle ni ses trois amants ne sont sympathiques ou mémorables. McDormand n'est guère plus qu'un personnage neutre bien qu'elle soit le personnage principal car nous n'apprenons jamais à la connaître. Le film se déroule essentiellement sur une journée et ne comporte que trois décors l'appartement, une boîte de nuit et l'hôtel Savoy. Tout doit se dérouler dans ce cadre limité mais l'intrigue est trop mince et les dialogues trop faibles pour être efficaces. Les seuls moments où ce film a un peu de vie sont ceux où Hinds et McDormand partagent l'écran seuls les autres personnages sont totalement inintéressants étant hors du champ...
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 26 février 2009
    C'est en tant que grand fan de McDormand que je suis allé voir ce film. J'avais donc une grande attente quand à son rôle, et encore une fois je l'ai trouvé époustouflante. Même le film m'a plus, je l'ai trouvé frais et pétillant. Un bon film.

A l'image de McDormand, Amy Adams est franchement épatante. Je ne m'attendais pas à une t-elle prestation. Elle en ai vraiment étonnante. Le rayon de soleil de ce film.
    Dès le début, le film est entrainant, très mouvementé. Ce film a du peps, il s'essouffle en ligne d'arrivée, mais ceux après une très belle course, c'est tout en son honneur. Un très bon scénario, Un bon mélange, d'amour et d'humour. L'heure trente que dure le film a fié à une vitesse...
    Un décors très bien fait, l'ambiance de fin des années 40 est superbement retranscrite. La photo est vraiment très jolie. La musique collent elle aussi super bien au film et au contextes des années 40.
    Sans pour autant être un chef d'oeuvre. Ce film est une réussite. 7/10