La trame est originale, ma crainte d'une fin à l'américaine ("ouf, je vais bien tout va bien !!!) s'estompe heureusement et permet au film de sortir des sentiers battus.
Une bouse apocalyptique, une de plus, complètement noyée dans la masse du genre un peu cheap, mysticisme à trois sous, et d'ailleurs passée assez inaperçue. Une demi-étoile pour la toujours délicieuse Jennifer Connelly. Qui en plus joue bien, tout le monde ne peut pas en dire autant (pas vrai Keanouille ?)
Je met tout en dessous de la moyenne car c'est un film qui se regarde d'un oeil car il est beau à voir et K. Reeves n'est pas mauvais mais il tourne rapidement en rond a vouloir nous faire la morale. En plus une fin qui est beaucoup trop rapide à mon gout : C'est un peu du style , Je suis méchant et paf je suis gentil. , décevant.
Le début est pas mal mais ensuite, ça devient vraiment n'importe quoi, la fin est complètement bâclé et comme par hasard New York est indemne... Le gamin est insupportable, scénario cousu de fil blanc. A regarder d'un seul oeil juste pour les effets spéciaux et quelques scènes disons... amusantes.
Un film intéressant dans la mesure où l'on peux prendre conscience de ce qui se passe actuellement sur notre planète. Sinon un film ni bon ni mauvais, il se regarde mais n'est pas à voir dans la liste des 1er films de science-fictions
l'histoire commence doucement, on s'y prend petit a petit et au 3/4 du film , le temps se fait ressentir et on comprend que l'histoire tournait deja en rond depuis un bon bout de temps puis le film s'arrete d'un coup sur fond d'ideologie: l'homme a le droit a une 2e chance. la moyenne; ca se regarde, bon effet speciaux et bon son, keenue reeve jouant a la matrix,bref sa fait passer le temps,mais rien d'extraordinaire...
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 octobre 2010
Bien qu'il s'agisse d'un remake du grand classique de Robert Wise, "Le Jour où la Terre s'arrêta" est finalement un blockbuster ratè! Le dèbut est captivant, mais la fin est trop rapide et facile! Keanu Reeves est un alien bien intentionnè, il est vrai, qui prèfère l'amour à la guerre et de plus en plus humain...Et l'humain ici ne lui va pas fort bien! La belle Jennifer Connelly fait contre point à cette interprètation inexpressive sans tomber dans un pathos malvenu! Une histoire trop simpliste, mais de beaux effets spèciaux, ce qui plaira peut-être aux fans de science-fiction! Le film de Scott Derrickson èchoue aussi bien sur la forme que sur le fond. Pourtant l'idèe ètait bonne, le remake de Wise arrivait au bon moment, c'est à dire, dans une pèriode où l'homme prend conscience de son pouvoir destructeur sur la nature, dans laquelle des mouvements de rationalisation et de relativisme sur la place de l'homme se crèent partout sur la planète! Dommage...