Derniers Avis : Le Jour où la Terre s'arrêta - Page 23
Le Jour où la Terre s'arrêta
Note moyenne
1,9
10195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 264 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
156 critiques
3
95 critiques
2
331 critiques
1
335 critiques
0
257 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2010
Je m'attendais à un mauvais film de SF n'ayant entendu que des mauvaises critiques ... Et finalement c'est une bonne surprise , un bon scénario écolo avec un message ... La fin est un peu rapide mais le tout est convaincant ! Bien mieux que la guerre des mondes
L'idée de remettre au goût du jour le classique pacifiste de Robert Wise n'était pas totalement mauvaise. Malheureusement, cette relecture est beaucoup trop plate et manque d'envergure pour convaincre, pas aidée en plus par des effets spéciaux pas follichons pour un film aussi récent et par une fin naïve et très conne (spoiler: car en éteignant toute technologie, Klaatu condamne l'espèce humaine à s'entre-déchirer alors qu'il est censé lui donner une seconde chande de se racheter).
J'ai vraiment bien aimer ce film, le scénario n'est pas sortie d'un cerveau de pure génie, mais reste quand même potable (c'est un remake... donc bon..) si je devais le revoir, je le regarderais de nouveau, Keanu Reeves interprêtre très bien son role et les effets spéciaux sont harmonieux !
L'histoire est relativement simple, et surtout le message véhiculé par les extraterrestres est très fort : la planète est en train de mourir à cause de la race humaine, donc si on veut sauver la planète, ben... je vous laisse deviner la suite.
Je dois dire que j'ai d'autant + apprécié le message car dans un contexte actuel marqué par les gros problèmes de destruction de l'environnement, des ressources naturelles, etc.... , il ne parait pas déplacé de se demander si on (les hommes) méritent vraiment d'être la race dominante, ou simplement d'exister, et je me dis que ça serait pas mal que tout le monde en prenne réellement conscience et se mette à réagir avant qu'il ne soit trop tard (comme d'hab, il faudra être dos au mur pour voir l'homme réagir).
Le film n'est pas plein de gros effets spéciaux en permanence, au contraire, le rythme est plutôt agréable, je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas eu l'impression non plus d'être bombardée d'images spectaculaires, il y avait juste ce qu'il fallait. Et les quelques effets spéciaux sont superbes et harmonieux.
Keanu Reeves est mystérieux et attirant à souhait, avec son inexpressivité qui n'en est pas une, et sa capacité à transmettre des émotions par le regard.
D'autres trucs m'ont moins plu : le petit côté "toute-puissance" des Etats-Unis, qui endossent encore le rôle de grand sauveur, les quelques "clichés" présents dans le film, ou la fin du film, trop prévisible à mon goût.
Bref, ce que je retiens, c'est que même si je n'ai pas trouvé le film grandiose, j'ai quand même passé un bon moment.
Un film très decevant, je m'attendais à beaucoup mieux. Bien que Keau Reeves soit parfait dans son rôle dextraterrestre avec peu de sentiment, le film n'arrive pas à décoller. Une fin très peu dévellopé qui déçoit et laisse sur beaucoup de question.
Ce film est un énorme échec. La mise en scène de Scott Derrickson est correcte et les acteurs comme Keanu Reeves, Jennifer Connelly ou encore Kathy Bates sont convaincants mais le scénario est entièrement à revoir, on sens un manque de travail et de crédibilité. Film ennuyeux et rapidement pénible à voir. Bref je n’ai pas aimé, 04 / 20.