Le Jour où la Terre s'arrêta
Note moyenne
1,9
10195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 264 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
156 critiques
3
95 critiques
2
331 critiques
1
335 critiques
0
257 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2010
Je m'attendais à un mauvais film de SF n'ayant entendu que des mauvaises critiques ...
Et finalement c'est une bonne surprise , un bon scénario écolo avec un message ...
La fin est un peu rapide mais le tout est convaincant !
Bien mieux que la guerre des mondes
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2010
L'idée de remettre au goût du jour le classique pacifiste de Robert Wise n'était pas totalement mauvaise. Malheureusement, cette relecture est beaucoup trop plate et manque d'envergure pour convaincre, pas aidée en plus par des effets spéciaux pas follichons pour un film aussi récent et par une fin naïve et très conne (spoiler: car en éteignant toute technologie, Klaatu condamne l'espèce humaine à s'entre-déchirer alors qu'il est censé lui donner une seconde chande de se racheter).
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2010
Mis à part les effets spéciaux et la morale écologiste, il n'y a pas grand chose d'interessant dans ce film.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2010
Un remake qui vaut le coup niveau effets spéciaux, mais... je n'ai pas accroché à cette histoire, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2010
J'ai vraiment bien aimer ce film, le scénario n'est pas sortie d'un cerveau de pure génie, mais reste quand même potable (c'est un remake... donc bon..) si je devais le revoir, je le regarderais de nouveau, Keanu Reeves interprêtre très bien son role et les effets spéciaux sont harmonieux !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2010
L'histoire est relativement simple, et surtout le message véhiculé par les extraterrestres est très fort : la planète est en train de mourir à cause de la race humaine, donc si on veut sauver la planète, ben... je vous laisse deviner la suite.

Je dois dire que j'ai d'autant + apprécié le message car dans un contexte actuel marqué par les gros problèmes de destruction de l'environnement, des ressources naturelles, etc.... , il ne parait pas déplacé de se demander si on (les hommes) méritent vraiment d'être la race dominante, ou simplement d'exister, et je me dis que ça serait pas mal que tout le monde en prenne réellement conscience et se mette à réagir avant qu'il ne soit trop tard (comme d'hab, il faudra être dos au mur pour voir l'homme réagir).

Le film n'est pas plein de gros effets spéciaux en permanence, au contraire, le rythme est plutôt agréable, je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas eu l'impression non plus d'être bombardée d'images spectaculaires, il y avait juste ce qu'il fallait. Et les quelques effets spéciaux sont superbes et harmonieux.

Keanu Reeves est mystérieux et attirant à souhait,
avec son inexpressivité qui n'en est pas une, et sa capacité à transmettre des émotions par le regard.

D'autres trucs m'ont moins plu : le petit côté "toute-puissance" des Etats-Unis, qui endossent encore le rôle de grand sauveur, les quelques "clichés" présents dans le film, ou la fin du film, trop prévisible à mon goût.

Bref, ce que je retiens, c'est que même si je n'ai pas trouvé le film grandiose, j'ai quand même passé un bon moment.
Laurent A
Laurent A

12 abonnés 50 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2010
Quelle daube ce film ! C'est lent, ennuyeux, et sans aucun intéret.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2010
film cul cul très décevant
Laetitia717
Laetitia717

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2010
Un film très decevant, je m'attendais à beaucoup mieux.
Bien que Keau Reeves soit parfait dans son rôle dextraterrestre avec peu de sentiment, le film n'arrive pas à décoller.
Une fin très peu dévellopé qui déçoit et laisse sur beaucoup de question.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2010
Ennuyant, trés ennuyant.. Je comprend pas l'argent dépensé pour un navet de ce genre
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 février 2010
Je suis vraiment decue de ce film .
Quelques bonnes idées qui menent à rien...
Bref à voir une fois dans sa vie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juillet 2011
Un film avec de beaux effets spéciaux mais l'histoire est trop fade et trop démagogique ou politiquement correcte. En film bien moyen.
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2010
Un world company film ...
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2010
Ce film est un énorme échec. La mise en scène de Scott Derrickson est correcte et les acteurs comme Keanu Reeves, Jennifer Connelly ou encore Kathy Bates sont convaincants mais le scénario est entièrement à revoir, on sens un manque de travail et de crédibilité. Film ennuyeux et rapidement pénible à voir. Bref je n’ai pas aimé, 04 / 20.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2010
Une très belle daube, sans aucun interêt, même les images sont ratées...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse