Le Jour où la Terre s'arrêta
Note moyenne
1,9
10195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 264 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
156 critiques
3
95 critiques
2
331 critiques
1
335 critiques
0
257 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2009
franchement pendant la première demi heure je me suis dit 'puré ça pète ça va être génial' ... puis tout s'est écroulé. Une grosse déception et l'interprétation de keanu reeves est vraiment plate. La fin est ridicule comme tout le film après cette fameuse demi heure.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 novembre 2009
Un film avec une fin nul et invraisemblante.
Le reste est de l'archi-vu..Reste une étoile pour les effets spéciaux.L'original était bien meilleur!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 novembre 2009
Ce film est nul ! Je n'ai rien compris du début a la fin !
Désolé pour les fans , mais ce film est ni Tu ni Vous .
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2009
L'histoire: Keanu Reeves, alias Klaatu, venu nous faire la morale sur l'état de la planète et jugeant certainement que Al Gore, Nicolas Hulot et Yann-Arthus Bertrand ne sont pas assez convaincants, nous laisse le choix, prendre nos vélos ou être désintégrés.
Moment magnifique: Klaatu découvre Bach et se dit qu'il a peut-être décidé de nous pulvériser un peu vite. Bien sûr tout le monde sait que cette scène a été pompée dans J'ai épousé une extra-terrestre, joyeux nanar de 1988 avec Kim Basinger et Dan "Blues Brothers" Aykroyd, sauf que dans ce film, c'était parce qu'il avait éternué que E.T. décidait de nous épargner. Forcement, Bach ça fait plus sérieux.
Sinon, en cherchant un peu sur internet, vous trouverez l'original de Robert Wise en DVD pour presque rien.
L'ECRAN FOU
L'ECRAN FOU

116 abonnés 217 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2009
Et un chef-d’œuvre du cinéma de plus qui passe par le remake !sauf qu’il aurait mieux fallu qu’ils ne fassent rien du tout.pourtant le potentiel était grand.Mais alors que l’original était avant tout un message de paix face à la menace nucléaire grandissante et toujours actuelle,Derrickson joue plutôt la carte de l’écologie.Et c’est malheureusement lassant tant le message est mal passé.De plus,le film utilise la trame facile de ce que j’appelle le syndrome du film catastrophe :l’héroïne est systématiquement victime de problèmes familiaux liés à la disparition d’un être proche.Ca en devient rébarbatif à force d’habitude dans ce genre de film.Et Jennifer Connelly en devient à son tour énervante de naïveté et d’innocence fasse à son beau-fils (Jaden Smith) que l’on haïra pendant tout le film au point de nous faire sortir de nos gonds.Kathy Bates qui joue quant à elle la représentante de l’humanité aux yeux de l’extraterrestre Klaatu,elle est une véritable insulte et symbole absolu de la bêtise de notre espèce.Heureusement Keanu Reeves fait un parfait Klaatu.Et on signalera l’apparition brêve mais appréciée de John Cleese,pour une des quelques meilleures scènes du film.Mais cela ne suffit pas à le sauver.Publicité marketing abusive,scènes baclées,effets spéciaux moyens,trop de longueur parfois…Il aura au moins l’honneur de dépoussiérer le film de 1952.En bref :un remake de plus,mais surtout de trop.A éviter quand on est sur les nerfs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2009
Mais que fait Keanu Reeves ?! Film décevant, très loin de mes attentes ! Le début du film est pas mal, mais dès les 2/3, on décroche par le ridicule !
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2010
Ce film est nul. Pourquoi ? Premièrement parce qu'il n'est sans aucune inventivité (d'accord c'est un remake) et surtout il y a un cruel manque d'originalité ( je suis d'accord c'est le remake du film de Robert Wise !). Dès le départ, on devine ce qui va se dérouler, on a l'impression qu'on a déjà vu ce film et c'est très frustrant puisqu'on est amené à , tout le long du métrage, comparer avec l'autre film que l'on essaye tant bien que mal de se remémorer. Et je ne parle pas du film de Robert Wise en particulier (je ne l'ai d'ailleurs pas vu) mais bien d'autres films apocalyptiques tout aussi médiocres. C'est donc une perte de temps que de passer 1h40 devant ce jour où la terre s'arrêta qui vous parait interminable ! Ouais, on a vraiment l'impression que la terre s'arrête téllement c'est long. Une étoile parce que j'aime le sujet. Reste à savoir à combien s'élevait le cachet de Keanu Reeves !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2009
Il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas aimé ce film apparemment , je pense qu'ils s'attendaient à un film catastrophe ou ca pète dans tout les sens, et ce n'est pas le cas, ils ont donc été décu. De mon opinion c'est un film qui ne manque pas de rythme , qui est plutôt bien joué, certes ce n'est pas du grand cinéma mais c'est loin d'etre nul comme l'a décrit certain, je ne me suis pas embété, au contraire j'ai plutot été séduit par le coté pacifique de ce film, ca change des autres ou les extra-terrestre envahissent la terre et on tire comme des sourd sur leurs méchants vaisseaux
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2009
Je me suis laissé porter par ce film jusqu'au bout, malgré une fin qui m'a déçu... Contrairement(enfin!) à des films comme Armageddon ou Independance Day, les Etats-Unis ne sont pas portés ici en grands sauveurs du monde, c'est un bon point.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2010
Si ce n'est l'image de la destruction elle même, très peu de choses dans ce jour ou la planète s'arrêta valent le détour. Je n'ai pas vu l'original mais le thème qui avait pu être visionnaire a l'époque n'est pour nous qu'une enième leçon à tirer de ce que nous faisons de notre planète. Alors comme tout discours qu'on nous rabâche, on s'ennuie un peu, aussi louable soient les intentions de notre interlocuteur. Alors même s'il a beaucoup de lacunes, Le jour ou la terre s'arreta souffre surtout d'avoir eu un remake.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2009
Ce film est nul. Pourquoi ? Premièrement parce qu'il n'est sans aucune inventivité (d'accord c'est un remake) et surtout il y a un cruel manque d'originalité ( je suis d'accord c'est le remake du film de Robert Wise !). Dès le départ, on devine ce qui va se dérouler, on a l'impression qu'on a déjà vu ce film et c'est très frustrant puisqu'on est amené à , tout le long du métrage, comparer avec l'autre film que l'on essaye tant bien que mal de se remémorer. Et je ne parle pas du film de Robert Wise en particulier (je ne l'ai d'ailleurs pas vu) mais bien d'autres films apocalyptiques tout aussi médiocres. C'est donc une perte de temps que de passer 1h40 devant ce jour où la terre s'arrêta qui vous parait interminable ! Ouais, on a vraiment l'impression que la terre s'arrête téllement c'est long. Une étoile parce que j'aime le sujet.
Reste à savoir à combien s'élevait le cachet de Keanu Reeves !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2009
Me voilà rassuré. Le film est en effet la nullité poussée à son paroxysme.
Je profite donc de cette profonde nullité artistique (oui pas seulement cinématographique ) pour pousser ma petite gueulante concernant cette fâcheuse tendance, en S.F. à humaniser l'"Etrange", ce qui justement n'est pas humain. Ici en l'occurrence un extra-terrestre. Alors comme ça Monsieur l'E.T. descend sur Terre, à poil, pour tenter de raisonner l'espèce humaine, mais n'y arrivant pas (qu'a-t-il tenté ?) il décide d'enclencher le processus de destruction. Mais voilà, le représentant d'un groupe de civilisations éclairées, qui nous observent depuis longtemps, avait besoin qu'un petit mathématicien lui assène quelques maximes pour comprendre que, mince alors la bourde, l'homme n'est pas si mauvais. Ducoup on change d'avis. Profonde incohérence du sénario donc d'une stupidité sans limite. Cette belle parodie met en exergue un problème qui se pose ailleurs plus subtilement et dans la nuance lorsqu'il s'agit de représenter à l'écran des extra-terrestres sur fond moral d'un pré-catastrophisme écologique. Il fallait donc que le E.T. se promène un peu sur Terre pour comprendre qu'il ne faut pas nous anéantir. Ca valait la peine de nous observer depuis si longtemps et d'être aussi évolué si ça n'arrive pas à saisir ce que l'homme, être limité par excellence, arrive pourtant à saisir lui-même. Cela montre la difficulté de montrer à l'écran ce qui, dans l'absolu, nous dépasse : l'inconnaissable. Il est évident que si un réalisateur voulait montrer l'expression et l'intention d'êtres plus évolués il n'aurait rien d'autre à monter à l'écran que le mutisme. Le mutisme face à ce qui ne peut nécessairement se montrer et se dire. Nous ne pouvons pas montrer ce qui logiquement nous dépasse. donc on a souvent recours à l'anthropomorphisme inversé, comme une forme d'euphémisme visuel et philosophique. Desfois c plus nuancé donc ça passe, on y croit un peu mais desfois, comme ici, c du raté.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 octobre 2009
Un remake, ce film est très mal exprimé et l'acteur masculin principale jout très mal et le film se termine sur une conclusion très intriguante.
C'est pas terrible, on s'ennuit.
C'est pas à voir
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2009
Un film qui déçoit, avec ses habituels clichés: la 'comète' qui s'écrase ENCORE sur le sol américains (sol USA qui représente moins de 2% de la surface de la Terre, quelle coïncidence) - le sort de la terre qui dépend que d'un seul ET, qui veut sauver la Terre, au détriment des humains - ET qui ressuscite un policier, alors que l'extinction est programmée – encore l’ET qui se laisse facilement influencer, on ne sait pas trop pourquoi "On peut changer !!" - des américaines qui tirent d'abord, avant de chercher à communiquer ; puis qui re-attaquent de nouveau, sachant très bien que leur armement est inefficace... Beaucoup trop de clichés et d'incompréhensions dans ce film !!
Seul point positif : le commencement de l'éradication est assez bien réalisé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 octobre 2009
Long, trop long, et presque inutile.
Que d'invraisemblances et de raccourcis faciles !
Rien n'est poussé, tout est trop simple, trop réduit, on sort ultra déçu, au moins pour ce qui est de la réaction du grand public face à cette invasion, cela méritait une plus grande profondeur et une plus importante réflexion.
Sans être mauvais, Keanu Reeves est plat.
Un beau gâchis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse