Le Jour où la Terre s'arrêta
Note moyenne
1,9
10195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 264 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
156 critiques
3
95 critiques
2
331 critiques
1
335 critiques
0
257 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2009
un ensemble assez confus mais ce film est menè à un rytmhe survitaminé,des effets spéciaux impressionants et un scénario plutôt inventif en bref un super film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2009
Oyé oyé encore une fois nos "amis" américains sortent l'artillerie lourde pour une super production terriblement déjà vue. Des flingues à la pelle, des extraterrestres, une catastrophe qui touche encore une fois manathan (quelle surprise!), voilà les principaux sujets de ce film qui ne sort pas du lot. Toujours les mêmes histoires, les scenarios prévisibles au possible, et quand en plus les acteurs sont pas forcément géniaux, et bien ça donne pas grand chose. Reeves à la même expression pendant tout le film, ce que je ne trouve pas impréssionant du tout. Le seul point positif ce sont les effets spéciaux qui sont franchement bien fait et qui servent l'histoire. Tout le reste est assez pathétique, comme cet immense robot horrible qui sort d'on ne sait où...
Ce n'est pas terrible, ne vous lancez pas dessus pour le voir, de toute façon avec ce film ce n'est pas la terre qui va s'arreter mais votre télé que vous eteindrez...
mamath37
mamath37

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2009
Un peu déçu, je m'attendais à mieux, l'histoire est sympa mais ça manque un peu de rythme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2009
Mais comment le realisateur a pu se planter a ce point ? le film est ennuyeux, mou, le scenario est previsible et trop vite expedié. Ce film est une vraie deception... au feu!
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2009
Un film totalement ininteressant! Des effets speciaux bien loin des attentes pour un film de ce genre. Un film indigne du prestige de ces acteurs! Enorme deception!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2009
C'est vrai, le film est court et aurait mérité d'être plus approfondi. De même je n'ai jamais vu l'original, et j'imagine qu'il est possible que ce remake est un impact beaucoup moins marqué, en terme de morale notamment.
Pour autant j'ai vraiment adoré, l'histoire est forte, bien menée, et les effets spéciaux bons (mais pas plus). La mise en scène aurait méritée d'être plus dynamique en revanche. Mais la force du film, c'est véritablement Keanu Reeves, épatant et crédible dans son rôle d'extra-terrestre venu nous avertir et plus si affinité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2009
Pour ma part la BA annonce annonçait un très bon film mais quelle fut ma déception! L'histoire est intéressante mais elle aurait pu être beaucoup plus développée, on se retrouve face à un film vide de contenu et le message a un peu de mal à passer. Seuls points positifs, le graphisme et les acteurs si non à éviter.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 août 2009
L'étoile revient avant tout au sujet - bien qu'on commence à en avoir plein les bottes de ces aliens qui ne veulent que sauver la planète, bien gentil qu'ils sont ! Je ne retiens pas grand chose. K. Reeves joue bien les aliens sans état d'âme mais qui fait capoter sa mission parce qu'il a vu deux humains, une môman et son fiston adoptif, s'embrasser (accolade) sur la tombe du pôpa mort au combat... Ah la la, que c'est beau ! Le tout est trop caricatural, niait... On en a marre de ses réalisations à deux balles dont les seules qualités sont les effets spéciaux. Dans ce monde-là, il faut aimer une peinture pour la qualité de sa toile et la musique pour la pureté de l'enregistrement CD ?!?
Film à usage unique, comme une lingette...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 août 2009
Un scénario vu, vu, vu et rerevu. Y'en a marre de ces réalisateurs qui font des remake, ils ne savent plus quoi inventés !!! Surtout pour faire un film bourré de clichés américains. L'armée américaine plus puissante que jamais, et évidemment tout cela se passe où ? A New-York, sans blague !!!
Le fond de l'histoire (l'écologie) est certes bien, mais alors le reste est absolument catastrophique. Toutes les répliques du film tiennent sur une page, et les effets spéciaux sont même parfois foirés.
Quel dommage... J'offre tout de même cette étoile à Keanu Reeves et à Jennifer Connelly qui restent crédibles...
Frederic C
Frederic C

9 abonnés 166 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 août 2009
ni bon, ni mauvais.
Le personnage principal est vide d'émotions devant la fin programmée de l'humanité. Le film tient entièrement sur ce concepte. Un peu trop. Le film est lui même vide d'émotion. On se contente de suivre ce personnage, sans s'interesser aux quelques 6 milliards de morts à venir.
Dommage, le film donne l'impression d'être passé à coté de quelque chose...
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2009
Des images et des effets spéciaux à couper le souffle pour ce film de SF écolo bien dans l'aire du temps mais au scénario un peu trop simple et prévisible.
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2009
Ça ne révolutionne pas le genre mais bon, ça se laisse tout de même regarder.
La réalisation et les effets spéciaux sont convaincants et les acteurs sont assez crédibles.
Le film met tout de même une bonne demi-heure à se lancer, par la suite c’est assez lent. J’ai trouvé le film trop superficiel, le face à face extraterrestre qui veut sauver la terre de l’humain qui l’extermine, contre, l’humaine qui essaye de prouver que l’on peut changer n’est vraiment qu’effleuré, c’est vraiment trop gentillet pourtant il y avait matière à faire quelque chose de plus.
Un film du dimanche soir comme on dit…
epines83
epines83

27 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2009
Je voulais vraiment le voir depuis un moment ce film... et bien malgré que le fond soit un chouia conventionnel, ce film se laisse voir je ne me suis pas ennuyée mais la fin manque d'un petit quelque chose, on y reste sur notre faim justement lol ... dommage mais l'ensemble est bien à voir, de bons effets spéciaux, un message école, des acteurs pas mal (Keanu reeve je l'ai vu mieux dans d'autre film mais bon on lui a pas demandé de faire l'extraterrestre à la ET hein...)
Je pense que ce film mérite mieux niveau notation qu'une moyenne de **, des fois je me dis qu'on voit vraiment pas le même film...
Aurelien F
Aurelien F

9 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2011
bonne histoire,bons acteurs,un bon film a voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2009
L'histoire de ce film se base sur la question: l'humanité mérite-t-elle d'être sauvée ?
On a en quelque sorte une énumeration des bons et des mauvais côtés. Un bon Keanu Reaves et des beaux effets spéciaux qui rehaussent le niveau du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse