Le Jour où la Terre s'arrêta
Note moyenne
1,9
10195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 264 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
156 critiques
3
95 critiques
2
331 critiques
1
335 critiques
0
257 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juillet 2009
Un film assez étrange car plaisant sous de nombreux aspects mais détestable par bien des côtés. Le message est fort, écologiquement parlant, et les effets spéciaux sont au service d'une ambiance de fin du monde particulièrement bien rendue. Malheureusement on doit se farcir de fréquentes baisses de rythme, une mise en scène molle et peu inspirée, un scénario faiblard bourré d'incohérences et de questions laissées en suspens, et des dialogues assez risibles. Keanu Reeves, Jennifer Connely et Kathy Bates s'en sortent bien, même si on ne les sent pas vraiment à l'aise, le gamin par contre mérite de bonnes grosses baffes. C'est dommage car ça aurait pu être beaucoup mieux mais ça manque cruellement d’explication, de développement, de finition, un projet trop vite mené qui ne laissera que peu de traces dans les mémoires.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 juillet 2009
vraiment décu au vu de la bande annonce
je pensais voir un film vraiment captivant au vu du sénario avec un bon message passer à la fin du film et au lieu de sa on a un film qui avance sans grands interet avec plein d'incohérence et de questions laisser en suspens
malgré que je respecte le travail de keanu reeves je trouve qu'il a mal choisi son nouveau film et jennifer connelly bien qu'elle soit très belle et qu'elle essaie d'etre la plus sincére à l'écran elle sert pas à grands chose dans ce film
bon les éffets spéciaux son bien fait sa y'a rien à dire mais c'est bien maigre vu les déceptions qu'apporte ce film
dommage y'avais facilement moyen de mieux faire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2009
Simplement, un très bon divertissement qui frôle le très bon film pour ses messages forts. Keanus Reeves est totalement dans son rôle, c'est stupéfiant ! Le scénario est bien réfléchi. Le montage est réussi, ainsi que les effets spéciaux. Très bon cru, trop discret ! CINEGUIGUI2.SKYROCK.COM
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2009
Un film SF aux effets spéciaux plutôt réussi mais avec un scenario écolo navrant de simplicité. On ne sait pas trop où l'on va avec ce film même s'il se laisse regarder. Cependant, on n'en gardera pas un souvenir impérissable loin de là...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2009
Je trouve la critique un peu dure, le film n'est pas si mal que ça, certes le concept n'est pas très innovant mais l'ensemble est assez réussi, les effets spéciaux sont bons, Reeves joue bien dans un rôle assez froid, le rendu final reste assez correcte. Un bon film à voir pour les amateurs de s-f
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2009
Malheureusement ce remake ne marche et nous donne plus à rire qu'à réfléchir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2009
Ah que la bande annonce était belle en promettant un film bourré d'actions et intéressant... ET bien il n'en est rien... On s'ennuie, on s'ennuie et on s'ennuie... Keanu Reeves est tout simplement pathétique... L'histoire moralisatrice est inintéressante... Rien à tirer de ce film... A part peut être Jennifer Connelly...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2009
Pourquoi ce film est aussi mal noté ?
Franchement moi je l'ai trouvé très bien, j'ai passé un excellent moment et je suis fier de le montrer a mes amis.
Donc moi je le conseil vraiment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2009
Un très bon film, long sur certaine séquences, certes, mais très bon tout de même.
Sur son univers apocalyptique-écologique, ce film, en plus de nous en mettre plein la vue sur les effets spéciaux, (en particulier lors de la désintégration du robot)il nous rapelle également que si nous faisons pas vite, la terre va mourir.
A qui je conseille ce film? A tout les amateurs de science-fiction. Tout simplement.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2009
Si le sujet avait de quoi être alléchant, le scénario n'évite pas certains clichés doublés d'invraisemblances avec en plus un personnage de gosse que l'on a envie de faire taire tout le long du film. La fin s'avère également décevante malgré une mise en scène assez efficace, de très bons effets spéciaux et un duo d'acteurs largement convenable.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2009
Le jour où la Terre s'arrêta est un petit film catastrophe sans envergure. Le suspense est faible, les clichés assez nombreux et ce ne sont pas les quelques effets spéciaux qui nous feront oublier ces lacunes. Mais Keanu Reeves est tout de même convaincant dans le rôle de Klaatu, brillant par son visage tout à fait neutre. Le propos, bien que simpliste avec sa touche écologique, est plutôt bien traité, même s'il vaut mieux (re)voir Home dans ce cas là. Un film moyen donc, qui n'impressionne que par son titre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2009
Ah ce jour tant attendu où la Terre s'arrêtera de tourner autour de notre petite personne égocentrique, où la nature (ou un élément étranger) reviendra nous mettre à notre place une bonne fois pour toute. Un rendez-vous que je ne raterais pour rien au monde et que j'attends avec une impatience non dissimulée. Car le film de Scott Derrickson est avant tout une mise en garde sur ce que nous faisons de la planète. Nous sommes la gangrène qui pourrit la Terre dans ses moindres recoins. Un virus qui colonise une cellule jusqu'à la tuer. Notre arrogance et notre soi-disant "intelligence" (que nous utilisons si mal et gaspillons si bien) sera l'objet de notre perte. Je n'ai pas vu la version originale de 1951, mais celle de 2008 nous montre un très grand spectacle. Doté d'une réalisation sans faille, d'effets spéciaux hallucinants, Le jour où la Terre s'arrêta nous fait entrevoir un futur bien morne pour la race humaine où l'appropriation de biens et la destruction sont devenus une véritable philosophie que les humains maîtrise à merveille. Pas comme le dialogue ou la remise en question de soi-même. Le seul reproche que je puisse émettre contre ce film est sa fin beaucoup trop hollywoodienne et les vertus que l'on nous dessert tout au long du film sur les humains (je ne suis pas convaincu). Au final, un excellent film divertissant sur une apocalypse annoncé, mais n'allant pas au bout de son concept.
Caracol
Caracol

4 abonnés 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2009
film moyen ça manque de rythme et de consistance, ça se laisse regarder tout au plus, dommage ..
Fabienne
Fabienne

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2009
film assez peu fictif, idées bien réelles.
les idées actuelles ressassent l'égoïsme, la suprématie de l'espèce humaine sur tout autre chose ou vie sur terre, l'individualisme, le laxisme des adultes face à l'éducation et l'éveil des enfants... Bref, que de l'actuel, malheureusement, que de la destruction, qu'on entend chaque jour de la bouche de nos enfants. On étouffe notre humanité. Faut pas s'attendre à en être félicités.
Ce n'est pas un film très drôle mais il a le mérite d'être franc et juste.

simplement un bémol sur l'actrice qui n'a pas fait ses preuves; dommage, à côté de K. Reeves... !
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2019
C'est problématique si après 1h38 de film, on se demande ce qu'il s'est passé dedans?? Pour moi, ça l'est un petit peu quand même. Même en passant sur le jeu toujours plus monolithique de K. Reeves, même en passant sur la légèreté du scénario, même en passant sur le non-traitement des sujets abordés, j'aurais de toute façon du mal à passer sur le fait que je n'ai rien retenu de ce film, 48h à peine après le visionnage. Vous l'aurez compris, je recommande pas!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse