Derniers Avis : Le Jour où la Terre s'arrêta - Page 29
Le Jour où la Terre s'arrêta
Note moyenne
1,9
10195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 264 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
156 critiques
3
95 critiques
2
331 critiques
1
335 critiques
0
257 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juillet 2009
Un film assez étrange car plaisant sous de nombreux aspects mais détestable par bien des côtés. Le message est fort, écologiquement parlant, et les effets spéciaux sont au service d'une ambiance de fin du monde particulièrement bien rendue. Malheureusement on doit se farcir de fréquentes baisses de rythme, une mise en scène molle et peu inspirée, un scénario faiblard bourré d'incohérences et de questions laissées en suspens, et des dialogues assez risibles. Keanu Reeves, Jennifer Connely et Kathy Bates s'en sortent bien, même si on ne les sent pas vraiment à l'aise, le gamin par contre mérite de bonnes grosses baffes. C'est dommage car ça aurait pu être beaucoup mieux mais ça manque cruellement d’explication, de développement, de finition, un projet trop vite mené qui ne laissera que peu de traces dans les mémoires.
vraiment décu au vu de la bande annonce je pensais voir un film vraiment captivant au vu du sénario avec un bon message passer à la fin du film et au lieu de sa on a un film qui avance sans grands interet avec plein d'incohérence et de questions laisser en suspens malgré que je respecte le travail de keanu reeves je trouve qu'il a mal choisi son nouveau film et jennifer connelly bien qu'elle soit très belle et qu'elle essaie d'etre la plus sincére à l'écran elle sert pas à grands chose dans ce film bon les éffets spéciaux son bien fait sa y'a rien à dire mais c'est bien maigre vu les déceptions qu'apporte ce film dommage y'avais facilement moyen de mieux faire
Simplement, un très bon divertissement qui frôle le très bon film pour ses messages forts. Keanus Reeves est totalement dans son rôle, c'est stupéfiant ! Le scénario est bien réfléchi. Le montage est réussi, ainsi que les effets spéciaux. Très bon cru, trop discret ! CINEGUIGUI2.SKYROCK.COM
Un film SF aux effets spéciaux plutôt réussi mais avec un scenario écolo navrant de simplicité. On ne sait pas trop où l'on va avec ce film même s'il se laisse regarder. Cependant, on n'en gardera pas un souvenir impérissable loin de là...
Je trouve la critique un peu dure, le film n'est pas si mal que ça, certes le concept n'est pas très innovant mais l'ensemble est assez réussi, les effets spéciaux sont bons, Reeves joue bien dans un rôle assez froid, le rendu final reste assez correcte. Un bon film à voir pour les amateurs de s-f
Ah que la bande annonce était belle en promettant un film bourré d'actions et intéressant... ET bien il n'en est rien... On s'ennuie, on s'ennuie et on s'ennuie... Keanu Reeves est tout simplement pathétique... L'histoire moralisatrice est inintéressante... Rien à tirer de ce film... A part peut être Jennifer Connelly...
Pourquoi ce film est aussi mal noté ? Franchement moi je l'ai trouvé très bien, j'ai passé un excellent moment et je suis fier de le montrer a mes amis. Donc moi je le conseil vraiment.
Un très bon film, long sur certaine séquences, certes, mais très bon tout de même. Sur son univers apocalyptique-écologique, ce film, en plus de nous en mettre plein la vue sur les effets spéciaux, (en particulier lors de la désintégration du robot)il nous rapelle également que si nous faisons pas vite, la terre va mourir. A qui je conseille ce film? A tout les amateurs de science-fiction. Tout simplement.
Si le sujet avait de quoi être alléchant, le scénario n'évite pas certains clichés doublés d'invraisemblances avec en plus un personnage de gosse que l'on a envie de faire taire tout le long du film. La fin s'avère également décevante malgré une mise en scène assez efficace, de très bons effets spéciaux et un duo d'acteurs largement convenable.
Le jour où la Terre s'arrêta est un petit film catastrophe sans envergure. Le suspense est faible, les clichés assez nombreux et ce ne sont pas les quelques effets spéciaux qui nous feront oublier ces lacunes. Mais Keanu Reeves est tout de même convaincant dans le rôle de Klaatu, brillant par son visage tout à fait neutre. Le propos, bien que simpliste avec sa touche écologique, est plutôt bien traité, même s'il vaut mieux (re)voir Home dans ce cas là. Un film moyen donc, qui n'impressionne que par son titre.
Ah ce jour tant attendu où la Terre s'arrêtera de tourner autour de notre petite personne égocentrique, où la nature (ou un élément étranger) reviendra nous mettre à notre place une bonne fois pour toute. Un rendez-vous que je ne raterais pour rien au monde et que j'attends avec une impatience non dissimulée. Car le film de Scott Derrickson est avant tout une mise en garde sur ce que nous faisons de la planète. Nous sommes la gangrène qui pourrit la Terre dans ses moindres recoins. Un virus qui colonise une cellule jusqu'à la tuer. Notre arrogance et notre soi-disant "intelligence" (que nous utilisons si mal et gaspillons si bien) sera l'objet de notre perte. Je n'ai pas vu la version originale de 1951, mais celle de 2008 nous montre un très grand spectacle. Doté d'une réalisation sans faille, d'effets spéciaux hallucinants, Le jour où la Terre s'arrêta nous fait entrevoir un futur bien morne pour la race humaine où l'appropriation de biens et la destruction sont devenus une véritable philosophie que les humains maîtrise à merveille. Pas comme le dialogue ou la remise en question de soi-même. Le seul reproche que je puisse émettre contre ce film est sa fin beaucoup trop hollywoodienne et les vertus que l'on nous dessert tout au long du film sur les humains (je ne suis pas convaincu). Au final, un excellent film divertissant sur une apocalypse annoncé, mais n'allant pas au bout de son concept.
film assez peu fictif, idées bien réelles. les idées actuelles ressassent l'égoïsme, la suprématie de l'espèce humaine sur tout autre chose ou vie sur terre, l'individualisme, le laxisme des adultes face à l'éducation et l'éveil des enfants... Bref, que de l'actuel, malheureusement, que de la destruction, qu'on entend chaque jour de la bouche de nos enfants. On étouffe notre humanité. Faut pas s'attendre à en être félicités. Ce n'est pas un film très drôle mais il a le mérite d'être franc et juste.
simplement un bémol sur l'actrice qui n'a pas fait ses preuves; dommage, à côté de K. Reeves... !
C'est problématique si après 1h38 de film, on se demande ce qu'il s'est passé dedans?? Pour moi, ça l'est un petit peu quand même. Même en passant sur le jeu toujours plus monolithique de K. Reeves, même en passant sur la légèreté du scénario, même en passant sur le non-traitement des sujets abordés, j'aurais de toute façon du mal à passer sur le fait que je n'ai rien retenu de ce film, 48h à peine après le visionnage. Vous l'aurez compris, je recommande pas!