2009 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
70 critiques
3
30 critiques
2
94 critiques
1
107 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lili L.
1 abonné
83 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 janvier 2026
J ai pas lu le livre mais le film est une réflexion sur la mort qui tourne à l'obsession. Le docteur, alias spectre de la mort, messager se rapproche des personnes qui vont mourir pour les aider à franchir le pas. Dans ce film, ll'on veut nous rappeler que l'homme n'échappe pas a son destin et a l'heure de sa mort qui est programmée. .Pourtant, on n'en sait rien Bien que la mise en scene soit lugubre triste, morose, quelques scènes de bonheur vécu, d'amour retrouve, qui nous apprennent qu'il faut profiter de l'instant présent jusqu au dernier moment. C'est ce que fait Romain Duris quand il apprend qu'il va mourir. Mais rien de palpitant dans le scenario
Je pense que beaucoup de critiques viennent d'une comparaison avec le livre. Personnellement je n'ai pas lu le livre, ni avant ni après, et j'ai trouvé ce film extrêmement bien fait, bien joué, avec un Romain Duris hyper convaincant et touchant. Chaque acteur est à se place et déchire l'écran par sa présence.
Pour qui s’intéresse à la vie après la mort, ce film est nul . Il ne vous apportera aucune connaissance uniquement le délire, de Ceux qui affirment savoir quand les gens vont mourir… mais qui en réalité ne savent rien. Quel rapport avec la vie après la mort, aucun !…
Film ambitieux qui traite du sujet de la survie de la Conscience hors du Temps. De l'acceptation. Film quii a donc le mérite d'exister mais ... les messagers ne sont pas tristes et graves comme ça LOL. Ils sont calmes, patients, à l'écoute, observent sans juger car ils savent oui mais ils sourient car ils ne sont plus dans la Souffrance de l'égo et donc ils sourient. Cet élément essentiel a curieusement été oublié. Lol.
Dans le style, just in heaven ou la cité des anges ou le sixième sens mais le film est lent et moyennement captivant car pas assez rythmé. Tous les thrillers ésotériques , voulant philosopher sur la vie et la mort ou la near death expérience ne se valent pas. C est pourtant un style que j apprécie et le casting est pas mal. Il manquait un petit truc pour palpiter et reposer mon ouvrage pour m immerger totalement dans le film. Le halo, le paradis, le tunnel, le messager ont été maintes fois évoqués a travers les longs métrages et mes époques mais ce n est pas ce film qui m aura le plus ému. L actrice de Lost est très gracieuse et sa beauté est bien mise en valeur
Film proposant une réflexion sur la mort quelque peu atypique, voire souvent intéressante, entre la souffrance que génère sa proximité (chez des malades ou des vieux), la libération qu'elle opère pour d'autres via le suicide, ou encore l'espoir d'une après-vie meilleure (référence aux expériences de mort imminente en début de film). Le problème c'est que c'est assez mou et lent, et que le message du film semble loin d'être évident (même si le but est peut-être justement de ne rien conclure face à ce mystère ). Le côté mystique d'un John Malkovitch sentencieux et solennel face à un Romain Duris médusé, contient un certain charme mais peut sembler tout autant abscons, prétentieux ou dépressogène. En effet, on n'est pas dans un film joyeux, et la philosophie qui en émane n'est pas à la hauteur de compenser cette tristesse ambiante. Reste une atmosphère mystérieuse assez captivante pour regarder ce film une seule fois, et à un moment où on ne se sent pas trop vulnérable et fragile.
L'idée de base est intéressante. Il y a des messagers qui voient la mort arriver. Ils aident les vivants à partir en paix. Mais comment deviennent-ils messagers ? Quelles sont les particularités de leur vie ? Idée intéressante mais mal exploitée. Romain Duris fait des efforts pour faire ressentir des émotions auxquelles on a du mal à croire. John Malkovitch est mystérieux comme il sait l'être, ce qui crée la tension suffisante pour aller jusqu'au bout. D'où une note moyenne au final.
Dommage. Idée de départ intéressante mais c'est très très long... Ennuyeux donc. Et puis la fin... Tout ça pour ça!?! Un gros gâchis et l'on reste sur sa faim extrêmement frustré.
Un film très spécial. L'histoire est particulière mais intéressante même si on finis par décrocher au bout d'un moment ce qui est dommage, par contre Romain Duris est satisfaisant. John Malkovich est convenable et Evangeline Lily est agréable. Les autres acteurs sont acceptables et les images sont soignées. L'ambiance est très mystérieuse et laisse un peu dubitatif car on se pose beaucoup trop de questions qui embrouillent l'esprit. Un film donc pas terrible qui aurait pu être mieux exploité car l'idée de base était bien pensée.
J'adore ce filme 14ans après je viens de revoir je c pas pk ça m'interroge tjr et romain juste incroyable avec la plus belle femme du monde je trouve en plus elle joue super bien. Bravo
Moi qui suis un grand fan des romans de Musso, je trouve cette adaptation assez décevante. Une histoire identique, des acteurs impeccables, surtout Romain Duris qui est bluffant dans le rôle. Cependant la réalisation est lente et monotone, le peu d'effets spéciaux sont léger, mais heureusement les images, la musique et la bande son sont réussis. Le scénario souffre d'incohérences, de facilités et de beaucoup trop de longueurs. Il y a aussi des rebondissements, des révélations et des scènes fortes. Un film très beau, mais aussi trop sombre, comparé au roman qui est plus doux, plus fort, plus poignant et bien plus prenant. Un film tout de même magnifique, mais décevant pour les fans de Guillaume Musso.
Je fais partie de ceux qui n'ont pas lu le livre, j'ai découvert l'histoire avec le film. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai trouvé le scénario bien construit. Les acteurs sont bons, même R.Duris que je n'aime pas d'habitude. Il y a quelques longueurs, mais qui ne nuisent pas au film, et lui donnent un caractère poétique. Un bon film.
Le titre français n'est vraiment pas incitatif mais ce film m'a bien plu. Il traite avec sobriété des signes avant coureurs de la mort qui seraient perçus par certaines personnes. On n'est pas là dans la science-fiction ni même dans l'imagination. Les acteurs sont bons et le scénario est dépourvu d'épisodes racoleurs. À voir !
Fuyez !!! Film mou ou il ne se passe absolument rien, on attend désespérément un rebondissement jusqu'à la dernière minute et puis.... RIEN !!! Grosse perte de temps ! A éviter si vous voulez passer un bon moment ou alors à regarder si vous avez du mal à vous endormir !!