Et après
    2,1
    1967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et après ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2009
    Gilles Bourdos adapte le roman éponyme de Guillaume Musso et donne vie à un thriller fantastique lourd et plombé par un scénario niais et complexe dans la continuité du film.
    Ajoutez à cela, une mise en scène qui frise l’encéphalogramme plat au niveau de la seconde partie, entre les plans contemplatifs et la mise en scène trop soporifique, celle-ci nous parait interminable et finit par devenir lassante.
    C’est regrettable car le début commençait plutôt bien et la distribution était originale. Deux têtes d’affiche (Romain Duris & John Malkovich) et la radieuse Québécoise Evangeline Lilly (révélée auprès du grand public dans la série télévisée Lost).
    Publiée le 3 décembre 2012
    N'ayant pas lu le livre, j'ai néanmoins été transporté par le beauté de ce film ! Les images se succèdent toutes plus belles les unes que les autres sur fond, une musique magnifique http://www.youtube.com/watch?v=Fi1rQpUGZdI
    Les acteurs sont sympathiques sans être transcendants mais les textes sont extrêmement bien écrit et bien doublé en Français. Ce film rappel à quel point la vie est une chose précieuse et qu'il vaut mieux en profité le plus possible. En clair, ce film m'a bouleversé ! Je le conseil vivement !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 novembre 2013
    Un excellent film sur un enfant qui est à échapper à la mort. Devenu adulte, il se marie avec son amie d'enfance. Il devient un brillant avocat. Mais il rencontre un mystérieux docteur joué par John Malkovich qui lui révèle comment il a pu échapper à la mort. Une excellente adaptation du roman de Guillaume Musso par Gilles Bourdon avec le frenchie Romain Duris et la sublime actrice de la série TV Lost Evangeline Lilly !!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 août 2009
    C'et une belle histoire, mais le film reste plutôt éloigné du livre je trouve...
    Marco67
    Marco67

Publiée le 15 décembre 2013
    N'ayant pas lu le livre, je ne vais juger que le film... bien mené, avec de très bons acteurs et ce qu'il faut de rebondissements ; tout cela en évitant le mélo qu'on aurait pu craindre avec un tel scénario... bref, sans être un chef d'oeuvre, voilà un bon film à voir et probablement à revoir...
    shimizu
    shimizu

Publiée le 18 février 2013
    Bien que ce soit admirablement tourné, l'histoire est vraiment loufoque. Enfin, c'est l'adaptation d'un roman de Guillaume Musso, quoi.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 décembre 2013
    Film vraiment décevant. Trop mou, trop lent. L'idée de base était intéressante mais c'est mal réalisé et donc au final pas terrible. Dommage !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Cette adaptation du sympathique roman de Guillaume Musso est assez décevante.
    La mise en scène de Gilles Bourdos manque clairement d’originalité et fait que l’on a souvent tendance à s’ennuyer devant son long métrage. Dommage, car la prestation de Romain Duris dans le rôle principal est plutôt satisfaisante et la photographie est par moment d’une réelle beauté.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Même si les mauvaises critiques fusent, il faut tout de même avouer que les procédés artistiques parviennent à compenser les défauts majeurs du scénario.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 23 janvier 2012
    Scénario inepte, seul John Malkovich par sa prestance nous rappelle qu'on est quand même dans un film de Musso...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2009
    Un film très long, qui nous laisse sans émotions
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 février 2009
    Le sujet était intérèssant malheureusement c'est mal exploité. L'excellent John Malkovic n'arrive pas à masquer un ensemble trop plat. Romain Duris ne fait pas trés à l'aise. Il ressemble plus à un acteur amateur qu'à son personnage. Même si il y a des scènes émouvantes le tout est vide on s'ennuit, beaucoup ont dormi.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2012
    Je m'attendais à mieux d'après la bande annonce. Mais John Malkovich est là alors ça va.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 mai 2010
    pas mal,mais tres lent.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Porter à l'écran un livre n'est pas toujours facile. Ici nous en avons encore un exemple. Le film est intéressant sans être pour autant passionnant.