2009 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
70 critiques
3
30 critiques
2
94 critiques
1
107 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2009
Ce film à sa propre identité. Chaque temps mort est sujet à une réflexion de la part du spectateur qui cherchera temps bien que mal à comprendre les peurs et les craintes du héros mais aussi de répondre indirectement et étroitement sur notre relation entre la vie et la mort.
Et comme tout "ovni" cinématographique celui ci est sujet à la critique...
A chaque adaptation on entend qu'un film est forcement moins bien que le livre. Très franchement, je ne vois pas pourquoi les personnes qui tiennent de tel propos continu à aller au cinéma s'ils n'y sont pas sensible.
Je n'ai pas lu le livre et différent ou pas, ce film est un pur chef d'œuvre !
Toute inventivité est absente de ce conte de fées new age d’une constante et assez affligeante bêtise. Les personnages de pacotille sont peu attachants. Seule surnage la jolie partition musicale d’Alexandre Desplat dont on aurait aimé qu'elle accompagne d'autres images.
Enfant, Nathan est mort. Mais, quelque chose l’a poussé à revenir. Aujourd’hui, il est un avocat brillant, mais un homme que la vie a rendu aigri et antipathique jusqu’à sa rencontre avec le mystérieux Docteur Kay qui va lui faire d’incroyables révélations. Emballé par tant de mystère, on déchante plutôt rapidement. Les questions s’accumulent et on a l’impression de ne jamais trouver les réponses. L’ennui s’installe petit à petit et la conclusion entendue et le message light ne parviennent pas à réveiller l’intérêt. John Malkovich est égal à lui même dans se rôle qui lui va comme un gant. Et après ? On rentre et on oublie. (http://30thdec.free.fr)
ce film est vraiment raté, je me suis ennuyée pendant 2h, il ne se passe rien et il ne parle que de mort.A un moment j'ai eu l'espoir qu'il se passe enfin quelque chose (à cause de la montée de la musique )mais enfait ce n'était que Romain Duris qui prenait sa voiture . Ma soeur et son amie n'ont pas aimé mais mes parents ont beaucoup aimé, cela dépend donc de votre age et de vos gouts .
Tout simplement chiant... Malgré trois acteur pourtant bons, cela ne suffit pas à faire du roman de Musseau un bon film. Le roman était en effet difficilement adaptable au cinéma. Il n'y a pas eu de miracle...
Tout d'abord je suis fan de Guillaume Musso et de ses romans particlièrement magnifiques . Sauf que " Et après", n'est pas mon préféré, et également n'es pas forcément le meilleur livre a adapté au cinéma. je m'attendais a être décue, parce que ayant affectionné le livre, je sais que les ré-adaptation sont parfois décevante . Le film est long,on peine a se mettre dans l'histoire, et certaines choses ont été coupé, enfin je dirai pas assez dévellopé, d'autres scènes pourtant sont bien trop longue . J'ai été touchée, c'est vrai, parce que les passages me faisait rappler la beauté du texte de Guillaume Musso . Mais Romain Duris, semblait statique, comme instable . Par contre, Evangeline Lilly était d'une beauté naturelle incroyable. Mention spéciale tout de même aux images, a certains cadrages particulièrement réussi ! Bref allez le voir, si vous n'avez pas lu le livre, cela vous plaira peut etre :)
C'est un beau film, quoiqu'en disent les critiques pas toujours intelligentes. La première partie du film est certes pas terrible mais plus on se dirige vers la fin, mieux c'est, et il se dégage une douceur incroyable et une ambiance unique de ce film. Les 3 acteurs principaux sont très bien, à vrai dire surtout Evangeline Lilly qui s'éloigne avec brio de son personnage de Lost, ce qui n'est pas évident quand on n'est connu quasiment que pour un seul rôle. Belle musique, belles images, belle histoire, seuls certains dialogues laissent à désirer, notamment de la part du personnage de Romain Duris. Des surprises. Si vous hésitez, allez-y (j'y allais plutôt à reculons et ça m'a beaucoup plu)!
N' ayant pas lu le livre je n' ai pas été décu une finesse de jeu de duris que je n'apprecie guère un inquiétant malkovitch et un sujet grave la mort voir insupportable et pourtant plein d'espoir il faut apprecier l'instan présent qui n'existe plus .Quel est le sens de votre vie ?
N'ayant pu avoir l'occasion de lire le bouquin dont a été tiré le film, c'est donc avec un regard totalement neutre que j'ai découvert "Et après". L'intrigue me semblait intéressante, mais à la vue du métrage, on se retrouve devant une succession de saynètes alternant idées morbides et passages d'un lyrisme douteux. Ces derniers donnent d'ailleurs lieu aux scènes les plus ennuyeuses, ou du moins les moins passionnantes du film. Cependant, quelques idées bienvenues (Jeremy, interprété avec justesse par un Reece Thompson émouvant en diable) et une interprétation principale assez réussie (mention spéciale à John Malkovich) sauvent le film du vide complet.
Un peu décue... Fan de Mussot et de ses bouquins, je m'attendais à ressentir une beaucoup d'émotion lors du film ce ki n est malheureusement pas arrivé..Dommage car bon casting.
Sous l'emprise des images (magnifiques) dès les premières minutes. LA MORT est là ,violente,d'abord, puis annoncée, choisie, soudaine, prévisible, imprévisible, injuste, révoltante, Inacceptable & pourtant inéluctable. Alors il faut vivre pour l'apprivoiser : c'est le sort de NATHAN (Romain Duris) qui à 5 ANS a CHOISI d'en REVENIR !?... Pas un peu stressant tout ça , voire triste ? Si ! C'est aussi pour ça que ça fonctionne ! Alors il faut me croire, si je développe je vous abreuve de 3 pages de ma prose insipide . Allez plutôt voir ce beau film, avant qu'il ne disparaisse de l'affiche !...
un bon film a voir, avec un bon casting. l'histoire est sympa, on est captiver jusqu'à la fin du film. certain scène sont vraiment magnifique, d'autre choquante (selon les personnes). bon film