2009 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
70 critiques
3
30 critiques
2
94 critiques
1
107 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vagelios
58 abonnés
975 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 janvier 2009
L'esthétique est belle et le fond métaphysique est pas mal même s'il ne vas pas jusqu'à être transcendental(le parti pris est de rester sur la réserve dans l'évocation de ce qu'il y a après la mort). L'émotion est là mais elle a un peu de mal à passer, ce qui fait qu'à la fin qui aurait pu être meilleure on n'en sort pas bouleversé.
Ce film ne parle pas de la mort mais plutôt du VIDE, du rien, du néant. Sur un rythme incroyablement lent, il parvient à nous raconter en 1h40 ce qui aurait pû être la simple introduction d'un film... si bien que quand le film s'achève, l'histoire nous sembalit à peine commencer. A oublier !
Pas tres convaincu par l adaptation, je m attendait a mieux, tout simplement. Mais le film ne merite pas toutes les critiques assassine qu il a subit. Romain Duris et Evangeline Lilly tres convainquant dans le role d un couple ou les silence parlent plus que des mots....
Duris et Malkovich jouent a la perfection. Une trés belle realisation d'un bourdos que l'on avait pas vu depuis longtemps. Quant au scenario .. decevant, aucune peripéties , peu de suspens et une chute pas si imprévisible. Un petit 3 étoiles.
Je suis en colère et dégouter!... Je ne comprends pas comment Guillaume Musso a pu laisse sont livre se faire charcuté! A la fin dans le générique, on voit adaptation libre du livre... ça c'est sur! On a liquide 1/3 de l'histoire! Et encore cela fait 3 ans que j'ai lu ce livre donc je ne me rappel pas de tout. Cependant,je sais que la partie sur l'accident du père de claire a été effacé. Je suis vraiment attristé pour ce livre magnifique et pour les lecteurs qui tout comme moi ont aimé ce livre et qui vont être énormément déçu. Maintenant, je comprends le sentiment des lecteurs de "Si c'était vrai" après l'adaptation catastrophique du livre. Pour finir, Si vous plais, lisez le livre car il est vraiment fantastique et l'auteur est magique. (c'est pour cela que je donne une étoile)
Film qui est certes moins bien que le livre, mais qui est quand même touchant. Les répliques sont justes mais les émotions ont parfois du mal à passer.Par contre j'ai été touché par la musique qui se répète tout au long du film. Un excellent choix.
Note pour les lecteurs qui ont vu le film : Le réalisateur à dit qu’il n’avait pas voulu que le ‘petit’ Nathan se noie parce que les eaux du lac sont trop sales et qu’il aurait été difficile de filmer ça correctement. D’un côté cela se comprend. De l’autre je trouve l’accident du petit trop… brutale.
Pas grand chose de bon à retenir dans ce film. Les images sont très belles, le message général du film est intéressant (Profiter des instants présents avant qu'il ne soit trop tard, afin d'éviter les regrets). Pour le reste, le scénario est creux, les acteurs, en particulier Romain Duris et Evangeline Lilly, ne sont pas convaincants (seul John Malkovich est bon), où alors ce sont leurs personnages qui sont comme çà. Les personnages ne sont pas attachants, on n'arrive pas à s'émouvoir de leur sort. Et pour finir, la fin est mauvaise. Pour un film tiré d'un best seller (que je n'ai pas lu), je me demande si ils ont vraiment suivi l'histoire du livre ...
Très joli film, avec des images superbes de new york et des acteurs qui vous entraînent dans leurs doutes et leurs inquiétudes, et vous tiennent en haleine jusqu'au bout. Belle histoire d'amour aussi entre Roamin Duris (dans un rôle inhabituel pour lui) et Evangeline Lily.
A la différence de certains, les incohérences entre le film et le livre ne m'ont absolument pas gênées (ce sont les aléas de l'adaptation ciné). En revanche, j'ai été très déçue par le manque de rythme ! Le bouquin est rapide et ne nous laisse pas de répis ... le film quant à lui manque cruellement d'action à proprement parler. C'est vraiment dommage, le casting était alléchant, le décor riche et la trame se prêtait pourtant parfaitement à une adaptation cinématographique.
Le livre : Génial !! Mais alors le film... la mort... la mort... la mort... aucun suspense, vraiment très déçue. Les acteurs jouent bien mais alors que c'est lourd tous ces passage sur la mort... Vraiment pesant.
Ayant adoré la nouvelle de Guillaume Musso, j'attendais ce film comme le "messie" ^^ Et bien légère déception j'ai eu à cause de la lenteur dont est raconté le récit sur grand écran, malgré la bonne prestation des protagonistes et l'histoire bien raconté, on s'ennuie beaucoup!