2009 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
70 critiques
3
30 critiques
2
94 critiques
1
107 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gandalf76
28 abonnés
306 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 janvier 2009
Un très joli film bouleversant qui touchera les personnes qui ont perdu un être cher . Un message d' espoir sur la vie après la mort et la vie avant la mort aussi . Les images sont belles ,les acteurs avec un éblouissant John Malkovich ,un Romain Duris qui confirme de film en film son talent , et Evangeline Lilly que je ne connaissais pas du tout mais qui je pense n'en restera pas la tant elle est belle est joue tout en finesse . Certes mieux vaut prévoir le paquet de mouchoirs mais c'est un très joli film .
Ce sont d'abord les trois acteurs principaux qui m'ont attirés vers ce film. J'avais lu le roman de Guillaume Musso il y a quelques mois, donc aussi curieux de voir ce que cela donnerait au cinéma. Le problème est que lorsque l'on sait la fin le suspens et l'intérêt restent moindre. L'important n'étant donc pas de connaitre le dénouement mais le traitement qu'il en est fait. Mais je ne me suis pas ennuyé pour autant. Au final pas vraiment déçu, m'attendant à pire même si cela ne restera pas dans les mémoires. Le scénario est fidèle au livre, quelques scènes ont été changé (le début...), le tout édulcoré comme pour toute adaptation et la fin un peu bâclée mais l'essentiel est là. La mise en scène n'est pas renversante et reste très conventionnelle mais elle est bien servie par des images superbes et la musique d'Alexandre Desplat. Les acteurs sont plutôt bien mais chacun restant sagement dans son registre. Les filmos de Romain Duris et John Malkovich ne seront pas bouleversées et Evangeline "Lost" Lilly est bien belle mais n'a pas grand chose à défendre pour son premier grand rôle au cinéma. Un film pas vraiment réussi, pas vraiment raté, qui décevra peut être ceux qui ont aimé le livre. Malgré tout on retrouve bien l'ambiance et l'univers du romancier. Parfois maladroit, parfois envoûtant ou poétique, en dépit de ses faiblesses et maladresses Et après pourra aussi plaire à ceux qui ne connaissent pas l'histoire. Mais ne vous attendez pas à une grande étude philosophique sur l'amour ou la mort...
Insupportable de bout en bout, l'adaptation cinématographique de ce film n'aurait pas pu tomber dans de plus mauvaises mains que Gilles Burdos. Lent (pour ne pas dire sans rythme), ennuyant et pourvus d'une couleur complètement dégeulasses(pardonnez moi du terme), son film est un véritable fléau, un cancer pour les yeux. On a vite envie de les fermer. Romain Duris n'a quand à lui jamais été aussi terne. Son attitude de constipé est affligeante, il semble perdu. John Malkovich, aussi bon qu'il soit, finit par nous donner des envies de meurtres, la faute à un scénario qui fait de son personnage un homme mystère à tout va, même pour une simple poignée de main. Passez votre chemin.
Un film MAGNIFIQUE qui mêle parfaitement suspense et émotion! Les images sont sublimes et les acteurs excellents. Quant à la révélation finale, elle est digne de celle du sixième sens et de Usual Suspects! N'écoutez pas les critiques!
Un film super, je connaissais déjà la fin lorsque j'ai regardé ce film, pour avoir lu le livre avant, mais j'ai tout de même passé un très bon moment sans m'ennuyer une seule seconde.
Génial! les 3 acteurs principaux sont parfaits. Le genre de film que l'on ne peut voir qu'une fois parce que quand on est connait la fin ça n'a pas la même saveur. Sinon super film que je conseille a tout le monde!
le film est interessant mais ayant lu le livre je prefere la version papier peut etre parcequ'elle laisse plus de place à l'imagination! c'est cenpendant passée un bon moment!
Seul point positif : les images de la caméra sont superbe, même presque trop. On ne voit qu'elles, rendant le film davantage esthétisant que beau. Cependant ces décors carte postale nous permettent de voyager pour quelques euros. Merci. Sinon Lilly est lost, Duris est Duris et Malkovitch est Malkovitch. Rien de très bouleversant au bout du compte. La musique omniprésente perturbe la lecture du film en voulant que trop en soutenir le rythme. Rien de très convaincant, ni de très maîtrisé. J'ai le sentiment que le réal s'est perdu et n'a jamais trouvé la porte de sortie.
Petite question qui me turlupine : était-ce un film de commande ?
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de mauvaises critiques, moi j'ai adoré. Pourtant en général je n'aime pas les adaptations mais là j'ai lu le livre et j'ai aimé le film ! J'ai vraiment passé un bon moment, l'histoire est prenante même si je connaissais le dénouement. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
EXCELLENT FILM ! Très juste, très beau, où le spectateur se posera peut-être mais surement des questions sur sa propre vie. Quelle est son sens ? Qu'est-ce que le vrai goût de vivre ? A VOIS ABSOLUMENT !
Excellent!!!!!!! il n'y a rien à rajouter de plus à cela... les acteurs sont à la fois simples et bons, l'attente de la suite des évènements fait tenir en haleine pendant 1H40... pour ceux qui ont mal noté ce film je pense que c'est parce que celui-ci parle d'un thème tabou : LA MORT...sujet qui rend en général, beaucoup de personnes mal à l'aise!! Mais honnêtement ce film ne devrait pas être massacré comme l'on fait la presse et certains spectateurs car franchment on en ressort très satisfait en ne prononçant que quelques mots : magnifique, génial, remarquable donc à ne manquer sous aucun prétexte vraiment!!!
"Et aprés" et bien justement c'est la question que je me suis posée en sortant de la projection.Que voulait-on dire dans ce film, un phamplet sur la mort et la vie où une ode sur l'intérêt et la difficulté du couple dans la perte d'un enfant.J'avoue que j'ai du mal à donner un avis tranché tant ce film oscille entre l'ennui total(scénes trop longues, manque d'actions) et certaines scénes éclairées(vision sur la vie, images originales...).Ce film est déconcertant même au niveau de la forme des dialogues.Ainsi en VOST DURIS parle à la fois en anglais et en français.Les clichés nombreux et les poncifs sur le sens de la vie n'ont pas été évités.Tout cela pour découvrir que les personnages sont des "messagers"???? et que à grâce à cela ils peuvent voir si la personne ?????? A ne surtout pas voir si vous êtes dépressif.
En deux mot : Vraiment GENIAL!! L'histoire est, malgré quelques longueurs, vraiment prenante... Un Romain Duris toujours excellent, Un John Malkovitch mystérieux et dérangeant, et Une Evangeline Lilly touchante et toujours aussi belle! Une bande-originale a se procurer rapidement si l'on aime les belles mélo classiques et oppressante.
Au final, c'est un très beau film touchant et mélancolique avec un trio d'acteurs de qualité! Je ne comprend pas le fait qu'il y ai si peu de copies distribuées en France et des critiques si assassines, ne vous fiez pas à ça et faites vous votre avis, vous ne serez pas déçus...