2009 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
70 critiques
3
30 critiques
2
94 critiques
1
107 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2009
Encore un belle déception et encore un gros coup de gueule contre les bande-annonces qui ne représentent en rien le film en lui même. J'ai été totalement charmé par la magnifique B.A, mais une fois sortis de la salle de ciné, je me suis demandé à quoi sert-il de faire un film de la sorte si ne n'est pour faire perdre 2h de la vie des spectateurs... Il n'y a rien à retenir dans ce monstrueux tas de m..... hum... C'est très long, il ne se passe rien, la fin est prévisible, les acteurs peu convaincants,... Bref c'est horrible et totalement inutile...
Et après un thriller sur la vie, la mort. Le sujet est très intéressant mais hélas le film un peu confus par manque de réponse et d'inéxactitude se perd un peu.
J'ai failli ne pas aller voir ce film à cause des critiques ... finalement j'ai adoré. J'ai lu le livre depuis suffisamment longtemps pour ne pas m'attacher aux détails. Et justement, le film est à la fois très proche et un tout petit peu distant. J'ai été émue, et je le recommanderai !
DECEVANT !! Pour avoir lu le livre, super déçue. Le réalisateur a occulté la moitié du livre. Les noms sont changés. Le réalisateur a MEME osé changer l'accident de Nathan !!! Comment Guillaume Musso a t il pu laisser faire cela à son magnifique livre. Comme c'est si bien écrit dans le générique : LIBREMENT ADAPTeé !!! Tu m'étonnes. J'ai pourtant attendu ce film avec impatience. Et là.... rien à dire tellement c'est désolant.
Le sujet du film est assez casse gueule: accepter la mort, la sienne et celle des autres. Il y a des moments de grande intensité (l'ado à l'hôpital), d'autres plus plats (toutes les scènes avec Evangeline Lilly). Le rythme est assez lent par moment, 15 minutes de moins aurait permis au film d'être moins contemplatif (procédé qui se veut poétique mais ici ça se voit trop et donc c'est inefficace). John Malkovich, l'acteur le plus mystérieux de notre temps, était le choix idéal, il est parfait. Quant à Romain Duris, enfin un film qui révèle ses talents d'acteur ! Il était temps, il joue enfin ! Le plus grand mystère du film: pourquoi l'avoir tourné en Anglais et aux etats-unis ? Est-ce que ç'aurait été moins crédible en France ? Un film intéressant et original malgré tout.
Un film très atypique car par moment certaines scènes de films sont passionnantes, et puis certaines scènes sont d'un ennuis digne de pas mal de Série B, les trente premières minutes du film sont passionnantes, mais par la suite le film perd de son éclat et devient sans intérêt...
Romain Duris et John Malkovich sauvent ce film au scénario bancal !
Normalement, je n'aime pas ce genre de film. Pourtant j'ai été très agréablement surpris. Sans la moindre scène impressionnante, le film reste un peu inquiétant du début à la fin, les personnages sont attachants, c'est un film agréable a regarder. ET ça fait du bien de voir romain duris dans un rôle différent de l'éternel étudiant un peu rebelle.
Mal à l'aise. Ce film met mal à l'aise car il touche des sentiments profonds de chacun, dans une atmosphère pesante, dans une ambiance mystérieuse... En ce sens, chaque scène prend une dimension particulière et profonde, douloureuse et dérangeante. On se sent mal, la plupart du temps de ce film, magnifiquement interprété par John Malkovitch en tête, et Romain Duris, touchant. La sensibilité propre à chacun peut se trouver très éprouvée tout au long du film. Bien conçu, bien interprété, il ne peut laisser indifférent ; mais il est difficile de se prononcer clairement et de façon très tranchée sur ce film.
NUL NUL NUL , je suis même partie avant la fin !!! c'est triste, en plus c'est long ... j'avais pourtant adoré le livre , heureusement qu'il y Romain Duris formidable acteur vraiment très déçue ..
Un livre magnifique. Le méme terme peut désigner les images du film. On a beau étre déçu par l'absence de certains éléments du roman, on retrouve la méme ambiance et cela suffit pour passer un super moment. Un Romain Duris excellent, un John Malkovich inquiétant et une Evangeline Lilly légére. Un trio surprenant dont on se régale! Sans parler de la musique qui nous porte tout le long du court-métrage. Bref , ne vous laissez pas influencer par ceux qui n'ont pas su apprécié le message spirituel du film et courez vite au cinéma!!!
Il ets vrai que le livre est beaucoup mieux que le film! Comme souvent lorsqu'il y a une adaptaptation cinématographique de réalisée. Des passages ont été changé lorsqu'ils n'ont pas été omis!!! De plus, dans le livre il ya un passage qui doit faire 4 ou 5 chapitres et dans le film il n'y a aucun passage concernant ces chapitres! Je vous conseille de lire le livre plutôt que d'aller voir le film au cinéma.