Et après
Note moyenne
2,1
2009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

416 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
70 critiques
3
30 critiques
2
94 critiques
1
107 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2009
J'avoue que la virulence de la critique parisianiste à l'égard de Et après me paraît incompréhensible ! A croire que nous n'avons pas vu le même film. J'avais adoré le roman et le film ne m'a pas déçu. S'il respecte la trame du livre, il ne se contente pas d'une transposition page à page et réserve de très jolies surprises : les scènes avec Jérémie, le patient de Malkovich, sont bouleversantes ; très bonne idée également que celle de la fleur dans le désert qui ne s'ouvre qu'une fois avant de mourir. Bravo aussi à Desplat pour sa magnifique partition.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2009
bonne histoire,mais trop de longueurs et pas assez de dialogues surtout du messager.on reste sur sa faim,dans le flou.film a voir mais pas forcement a revoir
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2009
Gentil ,dommage que se soit trop poncifs and co ,DURIS ,pas terrible en ANGLAIS !!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2009
Un bon film,

Certes, ce film n'est pas des plus gai, et la fin, pas des plus subtiles, mais l'on passe un bon moment, l'intrigue est intéressante, n'hésitez pas !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2009
Adapté du roman de Guillaume Musso et porté à l'écran par Gilles Bourdos, Et Après est un échec total. Lent, paresseux, prétentieux et malheureusement terriblement prévisible, rien n'est à sauvé dans ce mélodrame incroyablement cul-cul. Baignant dans une tristesse naïve (des gens sont capables de voir la mort prochaine d'autres personnes et se démènent alors pour leur donner d'agréables dernières heures), le film sidère par la pauvreté de ses dialogues. Voir John Malkovitch sortir d'un ton fade : "ce qui est important n'est pas ce qu'il se passe après la mort, mais ce que l'on fait avant" est un calvaire pour les oreilles. Rajoutons à cela un Romain Duris qui en fait des tonnes pour paraitre concerné et une Evangeline Lilly (la pourtant sulfureuse Kate de Lost) quasi-figurante et on obtient un ratage complet. On aimerait défendre les quelques belles images mais elles sont pour la plupart noyées dans un sentimentalisme à la Rousseau insupportable. Et ce n'est pas le rebondissement final, tellement gros qu'on le voit venir à des kilomètres, qui sauvera Et Après du naufrage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2009
Un film étrange dont on ne ressort pas indemne si on a perdu quelqu'un de cher. Très belles images, un John Malkovitch toujours aussi particulier. C'est un très bel hymne à la vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2009
La recette prend assez facilement, les acteurs sont très investis et l'ensemble est efficace. L'atmosphère typique de Musso se retrouve dans ce film inquiétant et montant crescendo. La mise en scéne est trés bonne et les acteurs sont épatants surtout Malkovitch! "Et après" est un très bon film dans son genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2009
Quel film!J'en suis toute retournée!Qu'il est troublant!Les acteurs sont supers,la musique angoissante, le dénouement surprenant, et les images, notamment de new york magnifiques ! à voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2009
Excellent film! Les acteurs joue à merveille surtout John Malkovich. Pour une fois, l'adaptation cinematographique d'un livre est parfaitement maitrisée, c'est plutot rare. Avis à tous ceux qui osent mettre 0 étoiles à ce film, il reste des places de libres pour oui-oui et les ratons laveurs et rocky 14. Vous devriez vous retrouvez devant des films a votre gout...
chryerle
chryerle

8 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 janvier 2009
J ai eu l'impression de voir Destination Finale en version pour adultes. Celà dit, pour reprendre certaines criiques, il est vrai que ce film est plus une ôde à la vie qu'un film sur la mort! Certaines scènes sont "paradisiaques" , Duris et Lilly forment un couple harmonieux qui respire l'Amour. D'ailleurs, Evangeline Lilly est FANTASTIQUE!!!!!! Je suis tombé amoureux!(moi qui adore la série Lost en plus ;) )
A noter aussi un premier rôle en anglais pour Duris très réussi! Belle interprétation de sa part!
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2014
Un film très étrange. Une image d'une beauté très épurée qui tranche avec la complexité du personnage principal, ainsi qu'avec la gravité de certains propos.

Une musique à la fois envoûtante, légère, grave, inquiétante et des paysages absolument surréalistes.

On en ressort chamboulé, sans être capable de l'expliquer. Ce film joue indéniablement sur certaines de nos cordes sensibles sans que l'on soit capable de définir lesquelles.

Enfin, les acteurs sont à l'image de ce film, avec une mention spéciale pour E.Lilly, d'une beauté naturelle absolument incroyable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2009
Excellent film, porté haut par un trio d'acteurs très efficace. Romain Duris est parfait. Le sujet est intéressant, délicat, traité avec subtilité. C'est un film brut où le spectateur est libre de penser, le romantisme est présent mais jamais exhibé, le zest de fantastique annoncé n'est là que pour la décoration et la poésie. Le scénario est très bien ficelé et l'histoire est amenée en douceur en prenant un temps justifié pour accompagner les choses et laisser s'exprimer la poésie d'images "flash" de transition. L'utilisation de la pellicule est judicieuse, les photographies superbes, la musique est prenante, l'atmosphère est à la fois pesante, discrète et envoutante à la manière de films comme Thelma et Louise par exemple. Desplat réalise un bon travail musicale et l'ingé son fait une utilisation parfaite des basses ambiantes tout en discrétion et en richesse (traitement analo?). Ca fait du bien de voir un film moderne réalisé à l'ancienne, loin de toute surenchère médiatique d'ailleurs. Je ne comprends pas, comme beaucoup, qu'il ne soit pas mieux noté par la presse spécialisée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2009
Décidément le fossé entre les cinéphiles et les critiques est parfois criant : c'est pour cela que depuis bien longtemps je n'achète plus les revues de cinéma. Je me laisse guider par une affiche, une histoire, des acteurs. Et là quel magnifique film non pas sur la mort mais sur la vie en réalité. Les acteurs sont merveilleux, la mise en scène toute en délicatesse, et la musique aussi discrète soit elle nous transporte du début à la fin. C'est ce genre de film qui depuis tout petit me font aimer le cinéma...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2009
Un film psychologique qui nous dévoile une autre facette de la mort... Trés interessant...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 janvier 2009
Ce n'est pas mal joué. Ce n'est pas mal filmé. Mais c'est un film pesant, lourd. Bref pour un film sur la mort celà manque franchement de vie. Tout est lent. Romain Duris a du mal à se dérider. C'est triste mais celà ne dégage aucune émotion. Dommage parce que le livre de Guillaume Musso est magnifique... Donc un bon conseil : lisez le livre plutôt que d'aller voir le film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse