2009 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
70 critiques
3
30 critiques
2
94 critiques
1
107 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2009
La BA m'avait mis en appétit, je me suis dis ça c'est bon film, l'intrigue doit être présente tout le long du film. J'avais lu les critiques des spectateurs (certains disait qu'il était bien d'autres non, je me suis dis mieux vaut juger par soi-même .....) Donc j'y suis allez et résultat : le film est bof bof, à part 2 ou 3 bonds qu'on fait dans le fauteille (il mérite 2 étoiles), les scènes sont longues,les dialogues bofs, pas beaucoup d'actions, et la fin est baclée....Vraiment j'ai été déçu du film......
Je ne vais pas y passer par quatre chemins. Et Après est un film qui baigne dans une atmosphère très spécial et vraiment sombre. L'histoire n'est pas très intéressante, ainsi que le jeu des acteurs. John Malkovich est, question de goût, encore une fois affreux. Romain Duris, fidèle à lui-même et enfin, Evangeline Lilly, la petite étoile de ce film. Le scénario n'a rien de surprenant, mise à part qu'il est d'une rigueur incroyable dans le fait que pendant tout le film, il est tout le temps le même ! On ne cesse de tourner autour du pot pendant plus d'une heure, sans aucunes réponses, et en plus avec des péripéties très prévisibles. Bref, passez votre chemin. Un film endormant.
Trop de mélo, accompagné d'une musique quelque peu lugubre, bref : on s'endort..comme beaucoup, j'ai attendu en vain d'être captivée comme par le best seller "et après ?". je suis une lectrice assidue, et bien souvent, les films n'ont jamais le même impact que le livre dont ils sont inspirés. Dommage, car les acteurs ont joué juste, mais ne parviennent pas à sauver cette adaptation très ennuyeuse!. A éviter si vous n'avez pas le moral !!
Un film ennuyeux, une réalisation molle, Romain Duris qui parait constament constipé (je crois que je suis définitivement vacciné contre ses films )...j'ai absolument rien compris à l'histoire J'hésite donc à lire le livre dont le film est adapté... 1* pour la qualité de l'image et Evangeline Lily qui rend le film moins insipide: elle se pose des questions tout comme nous...
Tout d'abord je comprends pourquoi les critiques sont si mauvaises... Ce genre de film fait peur, parce qu'il aborde un sujet tabou.
Je suis donc parti (en sachant très bien que le sujet m'interessait) en me préparant à être déçut. Mais pas du tout! Une très agréable surprise!!
Les tous premiers plans nous plongent directement! L'intro est magnifique! On note que Nathan ne se noit pas, mais meurt d'une autre manière mais c'est a cause de problèmes dans le tournage, donc pardonné. Le rythme lent et les images toutes magnifiques (on pourrait encadrer chaque image de ce film) nous plonge dans l'ambiance sombre et triste. Les acteurs sont très bon (Duris et Malkovich sont bons et Lily est géniale, tout comme l'actrice qui joue Anna (que j'ai découvert dans le coeur a ses raisons)
Les personnages sont tous attachant (Jeremy est très touchant) le suspens est maintenu jusqu'au bout!
Vraiment magnifique, je l'ai toujours dans la tête 4 heures après le visionnage. Vraiment, si vus n'avez pas l'esprit trop fermé, je vous conseille ce film!!!
Thriller, drame, film fantastique aux penchants policiers, fable métaphysique... "Et après" touche à beaucoup de choses en narrant l'histoire de Nathan (Romain Duris), mort et ressuscité lors de son enfance par un phénomène inexplicable. Et, mieux que de nous plonger dans l'ennui de données scientifiques censées résoudre l'énigme humaine, le film, lui-même tiré du roman de Guillaume Musso, nous sert un efficace suspens de prédictions qui n'est pas sans rappeler, tout effet gratuit mis de côté, la série de morts des "Destination Finale". Mais "Et après" n'a rien d'un film pour adolescents fort en hémoglobine ; Gilles Bourdos, metteur en scène d' "Inquiétudes" et de "Disparus" , saisit son sujet avec une remarquable maîtrise de la réalisation, dont le sur-esthétisme est assumé sans problèmes. Les ralentis poignants se succèdent au travers d'une photographie comme sur papier glacé, très 'Wong Kar-Waïenne' dans l'utilisation des couleurs et l'effervescence des mouvements quotidiens. Bourdos a un véritable talent pour filmer New York et ses immenses gratte-ciels. Les reflets sont rois dans cette adaptation à la mise en scène inattendue et virtuose sans jamais être prétentieuse. Le problème, c'est qu'elle soutient une histoire bien pauvre en rebondissements ; ces derniers sont à tous moments prévisibles et sirupeux, noyés dans une vision christique souvent bébête. Le scénario, tentant de se dépatouiller de la pauvreté de l'intrigue, reste d'un bout à l'autre confus et incohérent ; pourquoi abandonner l'idée de la résurrection du début pour la faire ressortir une heure plus tard dans une révélation que l'on connaît déjà? A quoi bon user des séquences en forêt, cassant abruptement et fréquemment le rythme du montage durant le film, alors que celles-ci ne prennent réellement de sens qu'à la fin? Pourquoi laisser au second plan le rôle féminin (Evangeline Lilly, excellente), qui aurait pu être passionnant? "Et après" , en voulant plus ou moins bouleverser l'ordre du montage,
Je suis sceptique! je ne retrouve pas ce que j'ai lu dans le livre de Musso. Le film est d'une tristesse! et je trouve qu'il manque je c pas un petit quelque chose. Ce film est lent, un peu mou (même si je savais à quoi m'attendre!) Points positifs de bons acteurs avec une mention speciale pour Malkovich.
l'adaptation (toujours très difficle à réaliser) est plutôt réussie. Mais il n'était pas necessaire de faire dans le spectaculaire (accident, sang cadavre)suggerer aurait donné une plus grande profondeur. le livre plus dense exprime mieux les caractères et sentiments mais l'essentiel passe bien à l'écran le(s)messages aussi. le doublage de romain duris m'a un peu dérangé
Mouaih... Je reste mitigé quant à la qualité de ce film... L'émotion censée être suscitée n'y est pas, l'acteur ? Le réalisateur ? L'alchimie ne se fait pas... Lent et assez moyen...
Un très bon moment, on est pris par l'histoire et on se laisse porter jusqu'au bout. Les acteurs fonctionnent très bien entre eux, et lumière et paysages sont vraiment très beaux.
j'ai adoré ce film alors que j'ai failli ne pas aller le voir a cause des critiques. film très émouvant, histoire captivante et acteurs très bons. a voir absolument
ET APRES ? Ma foi pas grand'chose ! Ce film est raté dans les grandes largeurs... On s'ennuie énormément à tel point d'ailleurs que certains spectateurs ont quitté la salle. Le livre, sans être un chef d'oeuvre, méritait meilleure adaptation ! Le rythme est très long et c'est assez pénible de sentir le doublage français à chaque seconde. Un beau ratage, dommage car la lumière est magnifique et l'histoire aurait due être captivante.
Encore une fois, ne vous fiez pas qu'aux critiques... J'ai beaucoup apprécié ce film (trés émouvant) sans pour autant avoir lu le best-seller dont il est tiré... Par contre, j'étais déjà sensibilisé aux NDE(s) (NEAR DEATH EXPERIENCE (NDE), EXPERIENCES DITES DE MORT IMMINENTE (EMI)) vécu par le protagoniste Nathan... Derrière le film, il faut y voir une vérité sur la vie et la mort mais plus encore sur l'existence de l'après-vie..........