Splice
Note moyenne
2,3
3994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

742 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
132 critiques
3
146 critiques
2
191 critiques
1
113 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rapapar
rapapar

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2010
j'ai pris une bonne claque! j'étais un peu tendu du début à la fin car dans le fond c'est tout à fait envisageable que ça arrive un jour! super film qui prend aux trips
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2010
j'étais inquiet vu les critiques, et vu mon amour pour les bons films gores ou de fiction.

mais j'ai été très agréablement surpris par le film. tout se concentre sur 2 scientifiques et leur "création", ils sont vites débordés par la situation, mais pas dans le sens gore du genre, un débordement assez osé je dois dire.
la fin laisse clairement entrevoir une suite possible.
très bon film du genre!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2010
Un bon film de science fiction, bien que assez proche de la réalité. Le jeu d'acteur est bon, un scénario bien construit qui tiens bien la route même si on aurait aimé une fin un peu plus originale. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2010
[…]Techniquement, le film dépote, le tout est réalisé avec finesse, le plus étonnant étant de-nouveau, Dren, ( on ressent la présence de Del Toro ), le génie de la 3D est bien sur là pour l'accompagner tout le long du film dès sa naissance.
Mais il faut aussi avouer que les jeux de couleurs et la mise en scène se targuent elles aussi de très gros atouts poussant le réalisme de l'oeuvre à son paroxysme. […]

Lire le reste sur : http://pixagain.org/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2010
Très bon film.Certes il ne peut pas plaire a tout le monde, la SF n'est pas le genre le plus simple a exploiter , mais le scénario tient très bien la route, les acteurs sont convainquant à souhait et la créature vraiment touchante par moment.
Tout les ingrédients nécessaire a un bon film de SF sont là.
Donc film a recommander pour ceux qui en sont friands.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2010
sans intérêt, prévisible, scénario en manque d'inspiration. Je ne le conseil pas
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 novembre 2010
petit film je n'ai pas accroché c'est assez mielleux plein de bon sentiments des geeks généticiens créaient un être mi animal mi humain c'est assez pauvre sans grand intérêt
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2010
Je ne comprend pas les avis négatifs sur la deuxième partie . A vrai dire cela m'a pas choqué . Cela prouve que l'expérience peut déraper, qu'il peut y avoir un défaut dans l'ADN, bref qu'on ne connait pas tous les mystères de la génétique . De plus besoin maternel qu'à la femme en voyant dans cette créature sa fille est touchant .
Rien ne m'a choqué et je ne pense pas qu'on puisse faire une autre fin que celle-là .
La fin, au contraire, pose la véritable discussion sur le clonage, sur l'étude de la génétique, le croisement de deux espèces, les externalités positives comme négatives que cela peut apporter . Le début décrit puis la fin interprète, cela dans le but de faire réfléchir le spectateur .
Un film à conseiller .
Graald P
Graald P

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2010
Scénario simpliste, pas beaucoup de recherches...
En regardant le film on en devine son déroulement avant que la suite arrive, c'est décevant.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2010
En 2 parties. La 1ère : 5/5, tout y est, l'étrangeté, la différence, la compassion, le choix etc... La 2ème partie : 0/5, çà dérape, illogique, à contre sens, contre la nature humaine. Dommage, la base était bien traitée ! Voulu faire le départ d'un drame et finir en pseudo thriller !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2010
Un film assez particulier, plutôt original, sombre, qui s'amuse avec le concept de science contre-nature. Par contre, la fin est clairement exagérée et va dans tous les sens, juste pour choquer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2010
DUR, dur à dire ce que j'ai pu ressentir pour ce film et dur de comprendre l'idée du réalisateur. Moi qui suis fan de fantastique, je n'est pas vue l'idée original prendre le pas sur l'amour d'un enfant qu'ils élèvent. Sauf à la fin ou sa commence à devenir intéressant!
Enfin, l'idée était extrêmement intéressante mais l'histoire ne pas pas séduit!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2010
Entre "La mouche" et "La mutante", le thème de la manipulation génétique était un sujet vraiment difficile et peu abordé au cinéma.
L'approche est ambitieuse, centrée sur les personnages, les thèmes abordés nombreux...C'est ce qui fait la force et la faiblesse du film, beaucoup de chemins empruntés qui diluent parfois le propos.
Le tension s'estompe ainsi dans la dernière partie, mais la thématique est passionnante et les effets spéciaux -discrets- sont magnifiques.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2010
Ne commençant pas très bien, « Splice » s’améliore heureusement, et on se prend à se passionner pour cette histoire de scientifiques fous dépassés par leur création. Réflexion morale sur la science et sur ses limites, l’exercice serait totalement réussi (d’autant plus qu’il est très abouti visuellement) si la dernière partie n’était pas aussi prévisible et si elle n’était pas construite pour donner sans doute naissance à un « Splice 2 ».
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2010
De la grosse chiasse dégueulasse! je le recommande aux zoophiles, aux amateurs de sexe bien vénère! Sérieux c'est vraiment un film foireux avec un scénario pourris et des acteurs qui ont un jeux nul à souhaits!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse