Le Code A Changé
Note moyenne
2,3
3122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

589 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
107 critiques
3
44 critiques
2
165 critiques
1
116 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2009
Ennuyeux, à noter toutefois l'excellent jeu des acteurs et celui du décolleté de Karin Viard .....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2009
Aucun interê. Le budget de ce navet à la française, comme nous savons trop souvent en faire, malheureusement, aurait pu servir la cause d'un court métrage novateur de plusieurs jeunes cinéastes qui ne demandent qu'à percer dans le cinéma.

Messieurs les producteurs, sortez vous les doigts du fion, et pensez à produire des films qui valent le coup.
pulpfiction92
pulpfiction92

96 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2009
Du vu, du revu, du rechauffé. Attendez que ce film passe sur TF1.
Une histoire banale qui au lieu de se passer à Noel, se passe le jour de la fête de la musique, Voici le seul changement. Le cancer(ca peut faire pleurer) facilement, ca evite de prendre un bon acteur). La mise en scéne faut m'expliquer la technique...Même la bande son est pas top. A eviter
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2009
L'affiche dit bien le scénario. Et chaque acteur joue parfaitement, le caméraman a une maitrise parfaite de son métier comme l'éclairagiste et le compositeur de la musique ... mais ...
Tout est est bien mais, il y a un petit mais : un peu trop de subtilité. Mais peut être est ce pour que l'on voit le film une seconde fois ?
A voir : je n'ai pas mis les 3 étoiles qu'il mérite pour ce "mais" qui m'a géné ... parès avoir vu le film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2009
Dommage que la seule actrice (Marina Fois) de ce lamentable casting de sans talent ait accepté de participer à ce film scandaleux de snobisme-boboisme-parisianisme qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie que de se cocufier en choeur dans de superbes appartements avec jardin. Quel vide! J'espère que ce film n'a bénéficié d'aucune subvention (excepté pour la cuisine de je ne sais qui). Ce serait le comble de l'indécence! REMBOURSEZ!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2009
Film magnifique, plein d'émotions et d'humour, servi par un casting d'exception. J'ai passé un excellent moment, plein d'humanité et de belles intentions. A recommander +++.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2009
Il ne s’agit pas de son meilleur film, ma préférence étant pour « la bûche » ou « fauteuils d’orchestre ». Toutefois Danièle Thompson signe ici une excellente comédie chorale jouant sur la complexité des relations humaines, amoureuses, familiales ou amicales, des trop-dits et des non-dits, des fuites en avant et du passé qui nous rattrape. Magnifique distribution qui pose deux questions: « Faut-il être ou paraître ? » et « Qui bernons-nous dans nos mensonges ? ».
Pour résumer 1H40 de petits bonheurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2009
On passe un très bon moment. Répliques très fines et drôles, jeu des acteurs excellent, scénario bien ficelé. J'ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2009
Le titre est très bien trouvé, les dialogues sont géniaux, en même temps c'est toujours un peu le cas avec Danièle Thompson.
Les personnages sont très bien croqués et le "retournement" de l'histoire n'est pas prévisible (en tout cas moi je ne me suis doutée de rien !).
Un très bon moment de cinéma !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2009
Déçu de ce film que l'on présentait comme le must du moment dans le ciné français.En effet, si le casting est intéressant avec de bons acteurs, certains d'entre eux se sont perdus dans ce scénario de la vie de tous les jours...Une certaine émotion est au RV mais ce film manque singulièrement de "moments forts".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2009
Vraiment pas terrible...! tant de batages avec une telle distribution.... une sorte de "diner de cons foireux" completement raté! meme si "le code a changé" (en risquant d'etre coincé devant la porte) restez chez vous devant un bon DVD...!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2009
J'ai assisté à l'avant première du code a changé au cinéma d'UGC Bercy toute l'équipe était présente et en dépit d'une bonne introduction plutôt sympathique des acteurs, j'ai était profondément décue par le film. Il n'a pas réussi à me faire échapper un sourire et je me suis rapidement ennuyé. Des personnages peu charismatiques un montage faisant sans cesse des allées retours entre un dîner lassant et des histoires sans intérêt. Où est la morale?
on a l'impression d'assisté à un film baclée réunissant un casting extraordinaire que la réalisatrice Danièle Thomson n'a pas réussi à exploiter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2009
bon film, dû au casting et à certains dialogues mais sinon c'est un peu plat et on reste sur ça fin. dommage en voyant le générique je m'attendais à beaucoup mieu!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 août 2010
Danièle thompson filme le couple et la famille, thèmes déjà magnifiquement exploités dans "la bûche" et "fauteuils d'orchestre"; on pouvait donc s'attendre à un traitement encore plus aboutit du sujet. Et pourtant, le scénario nous laisse l'impression de ne pas avoir été suffisamment approfondit. Seuls les dialogues et le casting, font de ce film un bon divertissement... Dommage !!!
pitch22
pitch22

198 abonnés 691 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2009
Merde consternante. Danièle Thompson nous pond du "film alimentaire" et, pour le coup, elle nous en fait une grosse! Insu-portable - putain de merde de portables qu'ils utilisent à tout bout de champ et même en bagnole: avec ça, les auteurs sont des irresponsables! Qui plus est les pubs lourdes pour l'ordi à la pomme. Tout sonne faux, esprit bourge parisianniste, aucun humour (si, quelques simplets rient 2-3 fois dans la salle): le seul moment où j'ai ri, c'est nerveusement, tellement c'était incroyablement nul, abyssalement creux (passage avec Bruel). Les acteurs jouent ou surjouent tous, excepté Arditi (apparitions); Viard fait du Viard, Foïs du Foïs, Bruel (bouffi) se regarde jouer, sourire de niais, Marina Hands est dans le théâtreux, Dany Boons est ramollo dans un rôle cliché, Seigner incarne une fadasse: une horreur. C'est du n'importe quoi, du grand n'importe quoi, une série de dialogues sans intérêt, parfois incompréhensibles, de pauv' blagues qui ne font absolument pas rire. On ne retient aucun prénom, aucun nom des personnages (ah bon, celle qui reçoit s'appelle ML?); et comment croire que Boon puisse s'appeler "Piotr"? Une bouillie qui ne rime à rien, qui avance puis qui recule, sans queue ni tête (d'ailleurs quelle fin: y en a pas?!) sinon pour retomber dans le conformisme initial. Danièle Thompson a-t-elle un début d'Alzheimer? Ses neurones semblent ici s'enliser et ses synapses rouiller grave... L'aide de son fils au script n'arrange rien à l'affaire. Bref, comme le dit Juliette (Marina Hands) "ce repas, c'était de la merde"... on doit ajouter "et ce film aussi". Le code a changé, mais mieux vaut encore rester à la porte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse