Le Code A Changé
    2,3
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

Publiée le 12 juillet 2010
    Une arnaque!!! j'attends un film de Jaoui si j'ai envie de voir quelque chose dans ce registre car la qualité d'écriture n'aura strictement rien à voir. dont waste your time.
    Publiée le 29 juin 2010
    Petite aparte pour commencer, je trouve que le titre sied à la perfection au film. Non que ce film révolutionne les codes du cinéma, loin de là. En définitive je ne saurais expliquer le pourquoi de cette impression, mais le fait est que je n'en aurais choisi un autre pour rien au monde. Pour en revenir au film, l'humour fait mouche, les acteurs sont au point et le scénario se déroule sans erreurs. On se laisse porter, tantôt triste, tantôt d'humeur joyeuse, tantôt dubitatif. Et plus que tout, c'est cette façon de présenter "l'avant et l'après diner" qui est remarquable. Un repas comme les autres avec des personnages "standards" mais qui s'apprécie avec un regard neuf, celui du spectateur omniscient. Et ce regard, il faut l'admettre fait prendre conscience de nombre de choses. Ce n'est pas un film référence, mais bien un film plaisant à voir et même peut être à revoir.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Une très bonne comédie française divertissante avec une pléiade d'acteurs très agréables
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 juin 2010
    Une comédie confuse où le mensonge et les quiproquos mal imbriquées s’accumulent, la farandole de stars n’est qu’une poussière aux yeux car les personnages sont creux. Bref c’est du cinéma de boulevard sans prétention.
    Publiée le 6 juin 2010
    Mettre des scènes de la vie de tout les jours les une après les autres ne suffisent pas à faire un scénario. Un manque profond de profondeur. Un film très fade !!!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 29 mai 2010
    une comédie pleine de bonne humeur avec un excellent casting et comme toujours une merveilleuse karin viard.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 18 mai 2010
    Scénario sympas, réalisation bien rythmée de Daniele Thomson, une comédie agréable comme elle sait les faire avec le couple improbable et osé de Marina Fois et Patrick Bruel que je n'aurais jamais imaginé.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 16 mai 2010
    Comédie française sans prétention avec une palette de bons acteurs. Un morceaux de vie dans une famille. Sympa
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 mai 2010
    Sympathique comédie française, des personalitées opposées qui discutent autour d'un repas, l'histoire est simple mais efficace, les acteurs jouent parfaitement bien leurs roles, a regarder si on veut un film léger et agréable.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 30 avril 2010
    Un film pour pas grand'chose. C'est creux, ça n'a aucun intérêt. Vraiment soporifique... J'espère qu'il ne reflète pas la vie quotidienne car c'est d'un ennui...
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 25 avril 2010
    Vu, revu et re-revu. Vraiment rien de neuf à l'horizon ... Une étoile parce qu'on ne peut pas dire que c'est mal joué.
    Publiée le 25 avril 2010
    Une bonne comédie, gros casting pour une interprétation de haut niveau. Scénario original. Pour autant, au-delà du divertissement indéniable, le film ne parvient jamais à convaincre sur un autre niveau. Bref un film excellent sur la forme mais absent sur le fond. Du coup il ne se hisse jamais au niveau de référence et se contente du minimum. Dommage.

Publiée le 25 juillet 2010
    Un dîner, onze convives! Les parents, les amis, les moins amis, ceux qu'on avait invitès en espèrant qu'ils ne viennent pas et enfin ceux qui s'incrustent, qu'on le veuille ou non! Tous les ingrèdients sont rèunis pour passer une bonne soirèe pleine d'hypocrisie, en compagnie d'une troupe assez inattendue, constituèe, autour de la toujours formidable Karin Viard, du champion du box office Dany Boon, du peu convaincant Patrick Bruel, mais aussi de l'ex-Robins des Bois Marina Foïs ou de l'excellent Patrick Chesnais qui nous gratifie d'une danse endiablèe avec Pierre Arditi! Dommage que cet emballage original signèe Danièle Thompson n'invente rien dans la forme où s`échappent une certaine amertume! A voir uniquement pour ses comèdiens (Viard et Chesnais surtout)...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 avril 2010
    un bon film sur les sentiments humains, où l'on reconnait bien là les moeurs de la société française !!! un bon casting, la fin par contre est moins interessantes !!!
    Publiée le 19 avril 2010
    Sans grand intérêt. Tout le monde trompe tout le monde mais on s'aime quand même et d'une certaine manière tout finis bien. C'est bourré de clichés et puis rien de plus. Après ce film y a qu'une chose à dire "et alors ?".