The Amazing Spider-Man
    41079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 12 mai 2014
    Encore une surprise ! J'étais très méfiant vis-à-vis de ce "The Amazing Spider-Man", car l'idée d'un reboot d'une franchise plus que réussie dans l'ensemble ne me faisait particulièrement pas envie ! Après une virtuosité aussi rare que celle de Sam Raimi dans un film de super-héros, sortir un reboot avait tout pour déplaire, et ça puait à cent kilomètre l'ingrédient marketing... Eh bien pas tant que ça finalement ! Ce film est en fin de compte sympa à regarder et plutôt satisfaisant. Même si Marc Webb n'atteint pas la virtuosité de Raimi, sa mise en scène reste ma foi excellente... Entre combats, cascades et moments plus intime, le film arrive à nous captiver. On peut regretter par contre que Webb ne s'attarde pas un max sur le moment où Peter Parker devient Spider-Man, LE héros de l'histoire, chose que Sam Raimi détaillait très bien... Mais globalement, ce reboot reste dans la continuité de l'opus n°1 originel... Les acteurs, eux, on changés, Spider-Man prend les traits d'Andrew Garfield (à la place de Tobey McGuire) et la Mary Jane Watson du premier devient Gwen Stacy alias Emma Stone (anciennement Kirsten Dunst). Donc c'est vrai qu'au premier abord, ce nouveau couple est moins fusionnel et en jette un peu moins que nos deux tourtereaux originaux... Mais Garfield sait avoir du charisme et Stone est délicieuse à souhait donc... défi relevé ! Cependant, ce film manque cruellement d'un vrai méchant, chose que Webb rectifiera dans le deuxième opus avec néanmoins un peu trop de vigueur ! En effet, le méchant est ici, et comme d'hab', un scientifique, mais est un peu dépassé par les évènements et pas très conscient de ce qu'il fait... De plus, il ne veut pas spécialement de mal à Spider-Man, et son but de nuire, ses motivations sont très floues et mal expliquées. Donc dans l'ensemble, "TASM" est un peu brouillon mais reste divertissant.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 mai 2014
    The Amazing Spider-Man : Vu en avant-première au Grand Rex, en compagnie de l’équipe du film. Déjà ça c’est juste énorme et ça vous annonce une soirée exceptionnelle. Mais alors quand le film est juste incroyable : c’est tout que du bonheur. Car franchement, c'est un excellent remake. Moi qui a adoré la trilogie de Raimi, je trouve que cette nouvelle série commence avec de très bonnes bases. Mais ce qui a de bien, c’est que Marc Webb a un regarde plus jeune et dynamique pour ce renouveau. Déjà, il y a qu’a regarder les acteurs, ils ne sont pas forcement connus mais je peux vous dire qu’ils ont du talent. Andrew Garfield est parfait dans le costume de l’homme araignée. Il apporte un coté jeune rebelle, avec de l’humour et de l’émotion, il se reproche plus de la génération d’aujourd’hui. Et le reste du casting n’est pas sans reste : Emma Stone, Rhys Ifans… et ils sont tous très bien. Après coté scénario, cette opus n’apporte rien de nouveau. Juste des pistes qu’il n’exploite pas encore à fond : le passé des parents de Peter, un certains complot… : ça a l’air intéressant mais on attend des réponses… dommage. Car sinon, l’histoire est très bien ficelé : l’univers est posé, les personnages évolues bien et ils devinent attachants. J’ai bien aimées les relations entre les personnages. L’histoire d’amour entre Peter et Gwen est un peu à l’eau de rose mais elle est très amusante. Et le méchant est bien conçu : en mélange entre docteur Octopus (pour son coté scientifique et sa cause) et le bouffon vert (pour sa double personnalité). Sinon, les scènes d’action sont stylés et classes. Dommage que les pouvoirs de Spider Man sont pas encore exploités a sont maximum, surtout au niveau des prises ariennes mais c’est compréhensible, Peter est encore novice. Et le tout est appuyer par une réalisation très efficace et immersif car on a le droit a des vue a la première personne (vue a travers les yeux de Spider Man : très stylé). Bon, les effets spéciaux sont soignés mais pas encore si spectaculaire. Et pour finir, les musiques signées James Hornes sont vraiment énormes et donne un coté épiques. Donc voila, les bases sont en bétons, maintenant, on en veut plus pour le prochaine épisode.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 2 mars 2014
    Il est temps de parler de ce reboot tant contesté. Il est vrai que celui-ci n’était pas franchement utile, la trilogie de Sam Raimi est encore vive dans les mémoires. Le dernier volet étant sorti seulement 5 années avant l’annonce du reboot. La comparaison est donc inévitable. Contrairement au Peter Parker de la trilogie, celui-ci est un peu plus sûr de lui et en tant que Spider-Man il est beaucoup plus cool et peut-être un peu plus ironique. En fait, ce nouveau Spider-Man est plus proche des comics, d’autres détails le prouvent comme le fait que Peter Parker fabrique sa propre toile d’araignée. Dans ce reboot, il est joué par Andrew Garfield, un jeune talent prometteur qui contraste visiblement avec Tobey Maguire mais pas de façon négatives. Il est accompagné d’Emma Stone, un autre jeune talent prometteur qui joue Gwen Stacy, non pas comme le faisait Kristen Dunst. A. Garfield et E. Stone forme un beau couple à l’écran, bien différent de Maguire et Dunst. Pour cet opus, l’homme araignée affronte le lézard, ce dernier est joué par Rhys Ifans. Il est un bon adversaire pour l’araignée et leurs combats sont plutôt réussis bien qu’ils n’égalent pas ceux de la trilogie. Marc Webb, le réalisateur, ne parvient pas (pour l’instant) à rendre les scènes d’action aussi spectaculaire que Raimi. Les effets spéciaux sont quant à eux de bonnes factures, peut-être un peu inférieurs à « Spider-man 3 ». L’ambiance générale de « The Amazing Spider-Man » est nettement plus porté côté familiale que la trilogie qui était un peu plus violente et un peu moins drôle. « The Amazing Spiderman » est finalement un très bon film de super-héros assurant le divertissement et est doté d’une bonne BO. Encourageant pour la suite. Spider-Man reste mon super-héros favori.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 13 août 2012
    Déçu. La comparaison est inévitable et non, ce film n'a pas le niveau face au premier Spider-man de 2002. Mais oublions ça et concentrons nous sur CE film en particulier. Un nouvel acteur un nouveau costume un nouveau méchant et des effets spéciaux à couper le souffle ; c'était prometteur ! Mais le film tombe à l'eau : Le Lézard n'est pas crédible (mais pourquoi est-il si méchant ? Parce que !!!), les enjeux sont inexistants, les personnages ne sont pas attachants pour un sou, Spider-man n'a rien d'héroïque sans oublier que les traits d'humour qui ornent le film tombent à l'eau. Les phases de grimpettes sont mauvaises elles aussi car Peter Parker ressemble plus à un Yamakasi 2.0 (avec de la toile quoi) qu'a un véritable homme araignée. Je n'ai aimé que les combats car Spidey bouge très bien et utilise son environnement à fond. The amazing Spider-man est pour moi un ratage à oublier.. Tout comme Oncle Ben qui une fois mort, disparaît totalement des mémoires ! Le pire c'est qu'en entrant dans la salle, j'y croyais !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 19 février 2017
    La saga de Sam Raimi avait illuminé le monde du cinéma en donnant vie à un super-héros mythique, adoré de beaucoup de monde, Spider-Man. Cette saga composé de trois bons films s'est fait respecté et a su donner une nouvelle vision dans le genre cinématographique des super-héros.
    Quand Sam Raimi a du se retirer du projet, celui d'un quatrième film, énormément de fans furent déçu, désespérés à l'idée de ne plus revoir leur héros... Toutefois Spider-Man reviendra...sous forme de reboot, faisant places à de nouvelles origines, de nouvelles aventures et de nouveaux acteurs. Si un certain nombre de personne n'adhère pas à cette idée, il faut tout de même souligner que ce reboot réalisé par Marc Webb dispose d'un charme très alléchant.

Difficile de se remettre à nouveau dans le bain avec de nouveaux acteurs après un délai aussi court, rappelons que Spider-Man 3 est sorti en 2007, il n'y a que cinq ans de cela. Ainsi, Tobey Maguire laisse sa place à Andrew Garfield qui signe là une prestation tout à fait convaincante et s'intègre à merveille dans la peau du personnage. Ne vous attendez pas à voir à voir un film similaire aux films originaux avec tous les défauts de corrigés, The Amazing Spider-Man est juste différent. Il a ses propres qualités et ses propres défauts mais arrive superbement à se démarquer en proposant une trame terriblement efficace, portée sur un suspens prodigieux et saisissant. Marc Webb nous plonge dans une ambiance captivante grâce à l'excellente bande son qui nous est proposée, collant parfaitement au thème et au héros. Cette ambiance s'intégrera parfaitement à la réalisation ainsi qu'à la mise en scène, étonnante et très intelligente durant lequel les spectateurs prendront un immense plaisir à découvrir cette nouvelle version. Si certaines séquences ressemblent au premier Spider-Man de Raimi, Marc Webb parvient à innover de la plus belle des manières et propose un scénario accrocheur, plein de mystère, auquel humour et scènes d'actions spectaculaires viendront pointer le bout du nez. Un humour parfois exagéré, trop dans le thème comics et enfantin mais pas inutile. Tandis que les séquences d'actions, elles, scotchent le spectateur au fond du siège. Techniquement brillant, The Amazing Spider-Man se voit doté d'effets spéciaux impressionnants et magnifiques renforçant toujours plus l'immersion et le réalisme. Un réalisme stupéfiant quand on voit le visuel du méchant, le Lézard, inédit mais tellement beau, authentique. Ces scènes d'actions ajoute un certain rythme, un rythme qui manquait à l'appel durant le film, pour cause de légèretés et de certaines longueurs, mais rien de trop contraignant.

Nous avons affaire ici à quelques chose de moins profond, de moins beau et de moins subtile que les films de Raimi mais Marc Webb instaure une efficacité simple, agréable et divertissant au plus haut point sans oublier l'action. L'histoire se révèle astucieuse et dynamique malgré quelques baisses de rythme. The Amazing Spider-Man est donc une belle surprise malgré des attentes assez hautes mais tout aussi mitigées. Le film brille et c'est là l'essentiel à une réussite qui s'annonce méritée.
    Publiée le 29 avril 2014
    Peut-être du à une mauvaise démarche marketing, 5 ans après la trilogie Spider-man ressurgit un nouvel opus, dirigé par Marc Webb. On peut difficilement, en l'espace d'aussi peu de temps, oublier l'effet que Raimi nous avait transmis suite à ses oeuvres malgré le fait que The Amazing Spiderman s'expérimentait dans une autre voie.
    Le film se veut plus mature paradoxalement à son héros, qui se veut gamin et blagueur. L'atmosphère change et c'est dû à la crédibilité des acteurs. Plus jeunes, ils paraissent à l'écran comme de réels adolescents recherchant leur identité comme le veut le comics. On supprime le triangle amoureux de la première saga pour instaurer une histoire entre 2 protagonistes, avec des hauts et bas suite au déroulement des évènements.
    Les dialogues sont ennuyeux car trop ressemblant à Raimi, tout comme la trame de base, avec une différence au niveau du méchant. Et dans ce film, c'est Le Dr Connors l'ennemi, qui se veut perturber dans son for intérieur et qui ne sait pas dans quel camp aller.
    Mais le film se démarque de ses prédécesseurs par la réalisation propre : du rythme, du nouveau, du frais, des séquences avec playbacks dynamisant la durée un peu trop longue du film... Tout des aspects techniques qui manquaient cruellement à la trilogie initiale.
    Pour en revenir au film, le problème de l'identité se pose mais reste équivoque. Le port du masque doit couvrir la personnalité craintive et peu envieuse de Parker, qui se doit à tout prix de garder son anonymat. Chose que Webb a dû laisse passer en instaurant plusieurs complices, voulant sans doute mettre en exergue certains personnages secondaires au titre d'héros.
    Au final, The Amazing ne s'en sort pas trop mal nonobstant une histoire vue et revue, il se démarque surtout par ses combats, ses acteurs et ses effets spéciaux. A noter que la première fois qu'on voit Spiderman dans son ensemble est dans le reflet du miroir, signe que Webb a compris qu'il n'est en fait que le reflet de Parker, et que le film va s'axer sur le fameux "Qui suis-je ?" qui a bouleversé sa vie...
    Publiée le 8 mai 2014
    Epoustouflant, magnifique, très intéressant ! Voilà ce qu'il y a à dire sur ce premier The Amazing Spider-Man !
    Bien mieux que le premier Spider-Man ! De l'action, de l'aventure, du suspense, de l'émotion, ce film contient
    tout pour nous faire basculer la tête en arrière !!!...
    En revanche, j'aurai préféré le voir au cinéma, car ce doit être encore plus impressionant ! Quand on le regarde,
    la fin spoiler: (et même le début)
    nous donne à tout prix envie de voir le 2ème (The Amazing Spider-Man, le destin d'un héros) !!!!!!
    Je vous conseille plus que jamais d'aller le voir, de préférence au cinéma (pour les effets spéciaux) !...
    Publiée le 30 juin 2015
    The Amazing Spiderman est un tout nouveau reboot de spiderman après l’excellente version de Sam Raimi.
    Tout d’abord, les fans ont dû remarquer la prétention du réalisateur rien qu’au titre de son œuvre : « The Amazing Spiderman » est en effet le titre original du premier comics, or il s’agit ici de l’adaptation de la version « Ultimate Spiderman » ; soit la dernière version plus moderne de l’homme-araignée...
    Le film ne réussit pas à nous convaincre, car il répète maladroitement les mêmes événements que dans le premier spiderman de Sam Raimi ; l’émotion en moins.
    Mark Webb n’avait pas vraiment besoin de faire tout un chapitre sur l’origine de spidey, il aurait directement pu intégrer le spectateur dans une chronologie plus avancée...
    Le film surfe également sur la vague facile du Dark Knight, car 80 % du temps, spiderman se balade en pleine nuit ; le film est donc un tantinet trop sombre.
    Spidey est trop souvent à visage découvert et il ne fait pas honneur à la BD en laissant une multitude d’indices derrière lui. Son vilain, le lézard est très mal représenté dans ce film, premièrement car il n’a aucun propice réel, puis, car esthétiquement, il ressemble plus à un vilain dans Batman (Killer Crock) ; exit la blouse de scientifique et le bec de crocodile.
    Mais le film n’a pas que des défauts, ce spiderman fait plus de blagues sarcastiques qu’avant et il crée enfin ses propres capsules de toiles (qui étaient biologiques dans la version de Raimi ; beurk).
    Sans compter que Gwen Stacy est enfin présente, exit la Mary Jane qui n’est pas la première dans le comics.
    En résumé, ce reboot est une énorme déception, on ressent que c’est un film pour adolescent, il n’arrive clairement pas à la cheville de son prédécesseur ; mais il y a pire. Un film passable.
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    Midle le film, autant il est très bien réalisé, il est beaucoup moins adulte que la trilogie originale.
    Je trouve aussi que le coté Héroïque est délaissé au profit de l'histoire personnelle qui lie Peter Parker à Curt Connors.
    J'ai quand même passé un bon moment.
    J'ajoute que la 3D est gadget ici, elle est bien utilisé pour les scènes aérienne du tisseur, mais sinon elle ne brille pas.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 29 septembre 2013
    Remettre au gout du jour Spiderman était un paris risqué car depuis la sortie du très moyen Spiderman 3, un épisode en trop qui dégageait une non envie déconcertant de la part des acteurs ainsi que du réalisateur. L'idée de réaliser un reboot de la saga a permis enfin à l'homme araignée de faire peau neuve. Ce Spiderman était attendu au tournant par les fans, et on est pas déçu quand on peut voir le résultat . On retrouve avec le plaisir une nouvelle franchise qui a avait perdu le don de nous émerveiller. Des acteurs à la réalisation, l'ensemble du film est parfait.
    De pus le fait de l'avoir vu en 3D est une nouvelle fois l preuve que pour certains films, celle-ci est indispensable. Grâce à ces effets de champs de caméra, le réalisateur nous permet de voler en compagnie de l'homme araignée pour le plaisir du petit grand spectateur que nous sommes tous devant les aventures de Spiderman.
    On a hâte de voir la suite de ces aventures en espérant qu'elle soit de mêmes qualité que celle-ci.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 mai 2013
    Un reboot de qualité et qui respecte en grande partie la bande-dessinée originale, jouissant d'effets spéciaux de haute facture et d'un jeu d'acteur qui égale sans grande peine celui des films de Sam Raimi.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Excellent Film. Aprés la premiére trilogie trés réussi réalisé par Sam Raimi, ce reboot de l'Homme-Araignée s'avére une trés bonne surprise grace au talentueux réalisateur Marc Webb qui livre des Origines Modernes et réalistes de Spider Man avec pour commencer une trés bonne Mise en Scéne dont notamment pour les séquences de Voltiges qui sont absoluments Sensationnelle avec le rendu en Imax3D mais également d'impressionnantes Scénes D'Actions assez Spectaculaires a vous couper le souffle. Ensuite la Distribution se revelent excellente avec l'acteur Andrew Garfield qui succéde Tobey Maguire dans le role de Peter Parker/Spider Man avec panache en nous montrant un personnage plus drole mais aussi plus humain et charismatique et dont le tandem qui forme avec l'actrice Emma Stone dans le role de Gwen Stacy fait des merveilles. Concernant Le reste de la distribution a commmencer par le grand méchant du film, Le Lézard il s'avére être un trés bon adversaire en étant tres bien incarner par Rhys Iffans et surtout trés réussi au niveau visage, sans oublier de trés bonnes interprétations pour les personnages de Tante May,Oncle Ben et le Captiaine Stacy. Pour ce qui est de la BO elle s'avére assez bonne, ajouter a cela de nombreuses références au Comics et quelques touches d'humour et d'émotion bien servi au service d'une Intrigue Contemporaine mais surtout éfficace et prenant qui nous montre d'une autre façon les origines du héros. Au Final, The Amazing Spider-Man est une belle réussite a quasiment tous les niveaux en s'avérant être encore mieux réussi que les trois volets de Sam Raimi mais aussi encore plus fidéle a la Bande Déssinée et dont vu le potentiel les prochains volets s'annoncent épiques et intéréssants vu la fin dont une scéne qui se trouve pendant le générique de fin a ne pas rater. En tout cas vivement la suite.
    Publiée le 8 février 2014
    Il n'y a qu'un seul film de l'homme araignée, c'est celui de Sam Raimi. Il n'y a qu'un seul vrai spider-man, c'est Tobey Maguire. Il n'y a qu'une seule histoire qui se rapproche le plus de l'esprit du comic, c'est celui de Raimi. Ce reboot est une honte qui va plaire au kikoolol qui voient dans ce film une explosion d'effets spéciaux. Une belle contrefaçon qui a berné plus d'une personne.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 23 septembre 2020
    Enfin un Spider-Man à la hauteur ! Après l’affligeante trilogie de Sam Raimi que j'ai regardée seulement pour James Franco et Kirsten Dunst (deux acteurs que je trouve tout simplement incroyables), cela fait du bien ! Définitivement, je suis une fan inconditionnelle de Andrew Garfield. En quelques scènes, il jette aux oubliettes la lamentable prestation de Tobey Maguire qui m'avait vraiment fait pitié quand j'avais vu les précédents films. Il apporte une véritable profondeur au personnage, bouge de manière incroyable et se fond sans problème dans la peau de l'homme araignée. Nous avons enfin une belle première apparition de Spider-Man, semblable à celle du Batman de Nolan, avec le reflet sur l'immeuble vraiment original, contrairement à celle dans la précédente trilogie qui n'avait rien d’exceptionnelle et arrivait comme un cheveux sur la soupe. L'humour est également très présent (toute la scène avec le voleur de voiture est tout simplement hilarante, surtout la réplique du couteau), tout comme les moments d'émotions (avec Tante May, notamment, et la scène des oeufs à la fin que j'ai trouvée très touchante). Bon, d'accord, le premier baiser de Peter et Gwen n'est pas aussi culte que celui de Peter et Mary-Jane, il était tout de même adorable, surtout avec le "shut up" en plein milieu :) Bref, j'ai largement préféré ce reboot à la trilogie initiale, et je conseille vivement ce film dont j'attends la suite avec la plus grande impatience !
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 2 février 2014
    J'ai regarde ce film uniquement d'un œil curieux pour savoir ce qui est en fait le succès. Autant le dire tout de suite à la base je ne suis pas un grand friand des Marvel (bien qu'au final quand je les regarde j'aime plutôt) et je n'ai pas vu la trilogie initiale. Ce film est assez efficace, on jongle bien entre scène d'action et d'émotion. Le personnage centrale de Peter Parker est intéressant et plutôt bien joué par Andrew Garfield...bon après je n'ai pas été un grand fan du monstre méchant, il a pas le côté charismatique que peuvent avoir certains méchants. Si ce n'est ce film est plus une introduction, le résultat est à suivre dans les épisodes suivants...