Un Anglais à New York
    2,4
    675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Anglais à New York ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juin 2012
    J'avoue que ces trois étoiles sont un peu généreuses tant cet « Anglais à New York » n'est pas toujours très léger, ni subtil. Reste que malgré quelques scènes dont on se serait bien passé, le résultat n'est pas désagréable. Le milieu de la presse people a beau être gentiment caricaturé, celui-ci reste assez juste et nous offre certains moments vraiment amusants, bien aidé par l'abattage assez incroyable de Simon Pegg. Celui-ci a beau disposer de répliques franchement inégales, il donne au film un ton burlesque de bonne facture, la présence de la délicieuse Kirsten Dunst et le numéro savoureux de Jeff Bridges n'étant pas non plus pour me déplaire. Après, il est évident que l'oeuvre ne restera pas dans les annales et s'avère en définitive très inégale, mais ne serait-ce que pour quelques passages réjouissants dont une fausse bande-annonce d'anthologie, « Un Anglais à New York » mérite un coup d'oeil furtif.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 septembre 2018
    Simon Pegg nous fait regretter la Trilogie du Cornetto avec ce film trop burlesque par moments (des vols planés...) ou mou comme cela n'est pas permis (que de longueurs...). Simon Pegg et Kristen Dunst s'amusent beaucoup dans les vacheries qu'ils s'envoient, on sourit parfois avec eux, mais cela reste l'unique bon point d'Un Anglais à New-York. Pas dynamique pour deux sous, on s'endort facilement passée la première demi-heure, et seul le final mignon (mais très prévisible dès le début) nous réveille dans les dernières minutes. Le charisme sympathique du couple en tête d'affiche ne fait pas tout, et Jeff Bridges semble complètement inutile et perdu dans ce film. Inutile également de compter sur la musique, sur les gags ou même sur les seconds rôles, tout n'est que grossières caricatures (la propriétaire de l'appartement condense les mauvais choix...). Pas le fou rire, ou même le rire, on ne s'émeut pas non plus, et la qualité artistique n'est pas au rendez-vous... Ne vaut que pour les facéties de Simon Pegg, sans plus.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 septembre 2009
    Un film au départ sans prétention, avec un Simon Pegg à l'humour et au physique un peu particulier, à l'anglaise diront nous.
    Mais où le film devient intéressant, c'est qu'il situe son action dans le monde de la presse people et du cinéma américain.
    Et là, la critique est bien saignante! Le scénario offre des situations cocasses en suivant l'ascension d'une jeune starlette sous les feux des projecteurs.
    La deuxième histoire, une amourette du héros avec une collègue, est cependant plus terre à terre, mais offre de savoureuses scènes de comédie burlesque.
    Si vous voulez passer un bon moment de comédie avec un film satirique sur le milieu des stars du ciné, ce film est pour vous!
    Moi, j'ai bien rie!!
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 13 août 2010
    Voici la carte d'entrée de Simon Pegg, dans le cinéma américain et on peut dire qu'il ne l'a pas loupé!! L'histoire est tout ce qu'il y a de plus banale et joue sur le choc des cultures (un anglais chez les yankees, humour british vs. humour US...) et de l'image du show-buisness en prend un sacré coup (ragots, potins, filons...).

L'une des forces de cette comédie est son casting truffé de stars qui joue la carte "l'auto-dérision" des people et de leur entourage: Megan Fox en "pute" digne de Paris Hilton, Jeff Bridges en magnat de la presse en pleine dépression, Kirsten Dunst lisse et presque effacé, Gillian Anderson en attaché de presse manipulatrice, Danny Hutson en coureur de jupons égocentrique, et bien d'autres comme Thandie Newton, Brian Austin Green... L'autre poing fort est ben sur le choc des cultures entre ses 2 mondes où tous les clichés seront utilisés. Mais hélas, ce film est trop prévisible et peu drôle pour pouvoir rester dans nos mémoires.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 juillet 2011
    J'ai malheureusement compris assez vite quel allait être le défaut de cette comédie. En fait le début est sympa, rythmé avec des bonnes idées. Mais plus ça avance plus on retombe dans des choses convenues, plus le côté comédie disparait pour revenir sur les passages classiques de ce genre de film. Du coup ce qui faisait la pêche d'Un anglais à New York disparait progressivement. C'est dommage. Le film se laisse regarder sans déplaisir mais on aurait pu espérer quelque chose de plus audacieux et de moins convenu.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Une comédie légère qui fait bon de retrouver Simon Pegg en grande forme. Le scénario reussi et les situations burlesque font que l'on passe un agréable moment de détente pour tout le monde...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 septembre 2017
    alors oui Simon Pegg n'a pas écrit le film donc ce film est pas aussi drôle que c'est propre comédie mais le film même si il ne fait pas hurler de rire fait quand même parfois rire alors oui pas beaucoup mais un peu est c'est déjà mieux que certaine comédie qui ne font pas rire du tous . un beau casting mais c'est vraie que l'écriture laisse à désirer niveau gag et meme en général
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 février 2010
    Cette comédie de Robert B. Weide est divertissante mais n’a rien d’exceptionnelle. La mise en scène est correcte, le scénario est passable bien qu’un peut trop plat à mon goût, l’humour fonctionne correctement dans l’ensemble bien qu’un peu lourd à certains moments, les acteurs comme Simon Pegg, Kirsten Dunst ou encore Jeff Bridges ne sont pas mauvais… Je mettrais un 11 / 20.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 août 2009
    J'adore, tout simplement j'adore ce côté caricatural et déjanté avec en prime un casting haut de gamme mené par l'excellent Simon Pegg. Hilarant, bien écrit, bien mis en musique et vraiment rafraîchissant, cette comédie vous plaira grâce à ses nombreuses qualités et à ses scènes bien trouvées basées sur plusieurs genres d'humour. Génial!!
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juin 2011
    super drôle! pas trés orriginal parce qu'on se doute de la fin des les premiere minutes! mais comme dirait l'autre c'est le chemin qui compte et non l'arrivée! de ce point de vue le film est réussi! déjanté ça part dans tout les sens ! une petite comédie sans prétention doté d'un immence casting! a ne pas manquer
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Comédie réussie, et satire efficace. Si, comme c'est souvent le cas dans ce genre de comédie, le scénario n'est guère cohérent, au point de gâcher un peu la fin du film, Simon Pegg excelle dans son rôle d'excentrique au franc parler, multipliant les gags et les gaffes, pour une sorte de pendant masculin de "Bridget Jones", avec de la lourdeur en moins et du comique en plus.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 octobre 2010
    Assez drôle dans l'ensemble. On a le droit aux clichés sur les deux côtés de l'océan. Si les américains sont superficiels, ne pensent qu'à leur image et ne saisissent pas l'humour anglais, l'anglais de base est un gars très lourd, qui porte des chaussettes avec des sandales (moi qui croyait que c'était un cliché sur les allemands...). Mais ces caricatures sont plutôt bien menées, et ne sont pas à prendre au sérieux. Simon Pegg est toujours aussi bon, le reste du casting l'est aussi (Gillian Anderson loin du personnage de Scully m'a beaucoup plu). Bref, du beau monde pour un bon film.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 mars 2021
    Un ancien de la nouvelle génération "Star Trek", une très ancienne de la trilogie "Spiderman", un autre de registre plus action puis la star secondaire et récente du "Wonder Woman" et l'on fini par la sex-symbol des 2 premiers "Transformers", on obtiens le cocktail pour une comédie pas très familiale mais aux scènes bien ficelés. Simon Pegg joue le parfait politiquement incorrect dans cette version très journalistique du "Loup de Wall Street" en commençant au bas de la chaine pour rapidement (à son grand étonnement) gravir les échelons. Un monde de people et de business impitoyable ou seul le patron peut dire avec franchise s'il on à ou pas l'étoffe d'un héros. Ce film est aussi le grand décalage entre les anglais et les américains quoique pas tellement montrer en vu de ce jeu survolter de l'amis Pegg faisant passer les suivants pour des sages. Megan Fox en star secondaire, n'à pas eu le rôle de la grosse star mais en incarne une dans le sens de la nouvelle petite princesse devenant peu à peu la "Guest", un jeu à la fois très kitsch et très sensuelle par moment. Une satire, une vérité sur le journalisme ou un raté, s'il on travail pas là-dedans, on pourra pas confirmer. Kristen qu'en à elle joue aussi bien la bonne élève que la timide incapable de comprendre les aléas d'un nouveau collègues habituer lui, à démonter des victimes par des articles dévastateurs. Mais là est bien le décalage des personnages et du scénario, pourquoi engager un journaliste d'une presse scandaleuse et démontante dans une presse se voulant plus noble et chic ? La nostalgie selon son directeur, mais laquelle ? Celle d'une époque ou ces derniers étaient plus libre et moins cantonnés aux fuites sur le net ou aux réseaux ? Plusieurs indicateurs pourraient le faire penser mais une chose est sûr, le journalisme populaire reste tout façon impitoyable. S'il on plait pas, on vire. Le plan final avec cette déclaration et son environnement sont, franchement bon, avec comme nous l'aura habituer Pegg tous le long, son ultime gaffe.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Une œuvre intéressante sur le thème de la réussite auprès des stars, une réussite qui ne rend pas forcément la vie heureuse. Simon Pegg campe un personnage assez "looser", gaffeur et qui est très peu estimé aux yeux des autres. Le reste du casting suit parfaitement, mention spéciale pour la toujours charmante Kirsten Dunst qui, par rapport à Megan Fox, apporte une sincérité et une subtilité à son jeu d'actrice. Le film est loin d'être inoubliable mais on passe un bon moment avec quelques sourires en prime.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 août 2009
    J'hésitais entre une et deux étoiles, disons que ce film vaut une étoile et demi selon moi. Je vais lui en mettre deux car les critiques d'une étoiles sont un peu trop sévères à mon goût. Dans ce film, on ne rit pas du tout et on ne sourit pas souvent... Ca se regarde mais ca devient très vite lourd et ennuyeux, malgré de bonnes scènes et des acteurs qui font ce qu'ils peuvent.