Cell Phone
    605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cell Phone ?

selenie
    selenie

Publiée le 29 juin 2021
    Enième adaptation d'un roman de Stephen King, celui de "Cellulaire" (2006) que l'auteur adapte lui-même en signant le scénario comme il le fait régulièrement. "Cell Phone" aussi connu sous le titre "L'Appel des Zombies", est un exemple intéressant puisque le roman avait une fin qui avait déçue les fans de l'auteur, à tel point que Stephen King a réécrit la fin spécialement pour le film. Est-ce que l'auteur a choisi une fin plus cinématographique ?! Rien n'est moins sûr. Mais on peut rester aussi perplexe quant au genre même de l'histoire, où il est difficile de ne pas rendre ridicule quelques scènes comme les (soit-disant) zombies en mode "émetteur téléphonique". Mais le pire est que tout est ridicule dans ce film, des figurants peu inspirés et/ou mal dirigés au effets spéciaux style Asylum Productions en passant par le "Dépenaillé" dont on ne comprend rien tant la construction narrative est floue et fouillie. Ce film est passé inaperçu en 2016 et c'est tant mieux.
    Site : Selenie
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 30 août 2016
    Entre John Cusack qui semble toujours être le dernier appelé après que Nicolas Cage ait refusé le rôle et le réalisateur Tod Williams qui n’a pas fait encore vraiment fait ses preuves, il ne fallait pas s’attendre à un miracle, Cell Phone ne méritait franchement pas mieux qu’une sortie directe en DVD. Comparé au récent Dernier Train Pour Busan où à la série The Walking Dead, ce film a petit budget ne fait clairement pas le poids. La présence de Samuel L. Jackson, toujours aussi cool peut importe dans quel genre de film il joue, est une maigre consolation face au naufrage que représente ce long métrage. [lire la critique complète sur le site]

Publiée le 12 septembre 2018
    C'est un vrai cauchemar! Le dessinateur de BD John Cusack, le vètèran Samuel L. Jackson et la jeune Isabelle Fuhrman reçoivent l'appel des zombies! Basè sur le roman d'horreur « Cellulaire » de Stephen King, "Cell Phone" tourne à la pantalonnade ridicule et mèritait franchement mieux au vu de l'histoire et du casting! C'est un film d'horreur bâclè, pas très gâtè par des zombies qui ruinent des sèquences pourtant ambitieuses sur le papier! En bref, les zombies jouent comme des dèbiles! Navrant [...] ils se comportent comme des animaux, comme un troupeau, avec un cerveau collectif! La musique peut même sortir de leur bouche! De plus en plus navrant! [...] Un virus, des survivants, des pèripèties, du napalm, une blagounette douteuse sur Bob Dylan, une petite pause musicale (Anita Ward - Ring My Bell) et un final sur pilote automatique sont au programme! il y a même Stacy Keach qui ne se fond à aucun moment dans un personnage dont on n'en a cure! A vous de voir si vous voulez utiliser votre tèlèphone portable ou non...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 mai 2017
    Le nom de Stephen King, ça attire toujours l'œil, même si l'on sait très bien que toutes ses adaptations ne sont pas des réussites (euphémisme). « Cell Phone » en fait très clairement partie, malgré une idée de départ plutôt intéressante (les humains sont transformés en zombies au contact de leur téléphone portable). Problème : Tod Williams ne montre pas une once de personnalité derrière la caméra, et le scénario montre rapidement qu'il n'a que faire de ces bonnes intentions, tant celui-ci s'avère confondant de banalité. Loin de renouveler le genre ou de s'interroger sur l'homme et l'omniprésence des nouvelles technologies, on reste au contraire dans le film d' « horreur » lambda, sans idées ni talent, se contentant de reprendre les stéréotypes du genre : spoiler: un petit groupe de survivants, une personne à retrouver, un peu de violence et des zombies toujours aussi impersonnelles
     : c'était bien la peine d'avoir le label Stephen King pour arriver à un tel résultat, et ce malgré la présence en renfort de deux vedettes pour attirer le chaland. Bref, et sans même parler d'un budget limité ou encore d'un dénouement aux confins du grotesque, « Cell Phone » justifie totalement son statut de DTV sorti dans l'indifférence la plus totale : en espérant que « La Tour Sombre » et « Ça » sauront être infiniment plus à la hauteur du « Maître ».
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 septembre 2016
    Réussire une adaptation de Stephen King est toujours difficile et malheureusement la réussite n'est pas là. Enfin le DTV aurait pu donner la puce à l'oreille...^^. Sa stagne sans trop de profondeur et le final et plus que baclée. Une fois de plus, le roman est bien mieux et l'imaginaire auquel il fait appel ; peut être bien plus effrayant. Dommage, l'idée ; même si un peu vu et revu ; aurait rendre quelques choses de potable et c'est plutôt ennuyant et navrant quant on apprend que lréal à voulu produire un film tiré d'un roman de Stephen K. Dommage
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 15 juin 2016
    Le projet n’était déjà pas très rassurant tellement il a été repoussé maintes fois avant d’être annulé puis reconduis, l’idée de départ (contamination zombiesque via des ondes de téléphone portable) est pas mal, même si franchement le film démarre beaucoup trop vite, on voit que le réalisateur joue la montre, directement plongé dans une sorte de "28 jours plus tard-like" assez banal avec il faut dire des figurants pas toujours impliqués, l’ambiance post apocalyptique se montre fatalement précaire et surtout déjà-vu. Les seuls bons moments sont les rencontres entre le trio que nous suivons (composé notamment de Cusack et L. Jackson) et les autres survivants sur leur route, il y a aussi ce mystère de réseau biologique organisé, de l’origine de tout ça, est ce une guerre, un phénomène surnaturel ? Il y a donc des pistes intéressantes mais plus le film avance plus le scénario s’enlise pour nous laisser en plan et ne rester qu’un simple petit survival où la quête serait la recherche de la famille de Cusack, de plus ça parle beaucoup pour ne rien dire, l’enjeu principal devient évasif et le dénouement extrêmement décevant avec un symbolisme niais à des années lumières de ce que l’on était en droit d’attendre compte tenu de ce qu’on nous avait vendu dans la première partie. Grosse perte de temps.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 septembre 2016
    Une adaptation trop modifiée de "Cellulaire", le roman de Stephen King. Déjà, je n'avais pas compris que c'en était une, puisque dans le synopsis "tous ceux qui se servent de leur téléphone portable se transforment instantanément en zombies sanguinaire". Et, dans le livre, les gens ne se transforment pas en zombies, même si pendant un temps ils sont violents et effectivement, se comportent très différemment d'humains normaux.
    Ce n'est pas mal joué, mais les incohérences, dès le départ avec la scène qui se déroule dans un aéroport, avec une autre dans un métro, ne m'ont pas plu du tout. Et la fin ne rattrape pas le reste à ce niveau.
    Dommage, j'adore les livres de Stephen King, mais justement, c'est sans doute pour ça que j'ai peu apprécié qu'on maltraite son œuvre.
    Et ce, quand bien même d'après les Secrets de tournage d'Allocine, "Stephen King a cosigné le scénario de Cell Phone, adapté de son propre roman Cell (Cellulaire en VF), paru en 2006. Il a écrit une nouvelle fin spécialement pour le film, les lecteurs ayant fait part de leur mécontentement concernant l'issue du livre". Il a pourtant suffisamment d'argent avec tout ce qu'il a écrit (et les diverses adaptations au cinéma ou en DVD comme ici) pour ne pas faire de compromis.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 janvier 2018
    rien de bien emballant, l'histoire est peu original !! Hormis 2 ou 3 scènes sympa, le reste est facilement oubliable
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 janvier 2017
    Une idée de génie de mettre en scéne ce livre de Stephen King, avec ce scénario incroyable et novateur au possible, les gens se transforment en zombies aprés avoir été infectés par leurs téléphones.
    Le réalisateur se fait plaisir en mettant en situation ce pére desespéré qui cherche à rejoindre sa famille tout en étant poursuivi par une entité qui...
    Bon ok, tout est nul dans le film, les motivations du "méchant", comment cela est arrivé n'est pas expliqué ni le pourquoi, les personnages ne sont pas developpés, les scénes sont ridicules tout comme les maquillages, la fin est incompréhensible, les acteurs ne semblent pas inspirés et encore une fois un livre de SK se retrouve adapté à la truelle. Non que je suis fan du bonhomme mais là quand même...
    Bref passez votre chemin, à moins que vous ne cherchiez une bonne trnche de rigolade au 5ème degré...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 mars 2017
    Un manque criant de moyen se fait ressentir dans cette adaptation du roman Cellular de Stephen King mais le résultat n'est pas déplaisant pour autant. L'action démarre très rapidement par une scène de folie collective dans un aéroport et on se demande très rapidement ce qu'il se passe, est ce une invasion de zombie ? Un virus ? Une prise de contrôle extraterrestre ? Toutes les hypothèses sont envisageables et la fin du film laissera perplexe la plupart d'entre nous par une réponse plus philosophique que réellement révélatrice. Il faut tout de même préciser que si l'on est face à une série B sortie directement en vidéo sans passer par la case cinéma, le casting est quand même de très grande qualité avec la présence de John Cusack et de Samuel L Jackson !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 2 janvier 2023
    Film sans prétention qui a des scènes sympathiques pour les amateurs du genre. L'ambiance est suffisamment bizarre et étrange ça change un peu des zombies et même si c'est pas parfait, c'est un film à découvrir. Par contre la fin fin est à revoir.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 janvier 2017
    Après "Chambre 1408" tiré d'une histoire de Stephen King, John Cusack & Samuel L. Jackson remettent le couvert dans ce "Cell phone" tiré du même auteur. De bien belles retrouvailles...non je blague. Alors, on en dit peu pour coller à l'image de son travail, ou on en dit long pour référencer tous les aspects négatifs de ce navet pur jus ? En tout cas, une chose est sûre, je viens de me coltiner le plus mauvais et le plus lamentable film qu'il m'ait été donné de voir. Alors, le concept du film est peut-être une critique de la société actuelle, nos téléphones portables nous zombifient peut-être, mais on s'en cogne. Ce scénario est purement débile, mais ça n'aurait pas été un problème si cela avait été du second ou du troisième degré, non, non, le film se prend vraiment au sérieux. Stephen King est tellement vendeur que même ses idées les plus pourries se retrouvent au cinéma... "Cell phone" c'est un scénario lamentable certes, mais c'est aussi un énorme manque de budget qui se fait ressentir (dommage pour un film apocalyptique), effets-spéciaux, décors et maquillages immondes, un jeu d'acteurs d'une laideur sans nom, une crédibilité inexistante, une réalisation tout bonnement vilaine, c'est un florilège d'incompétences qui viendra donner naissance à cette honte audio-visuelle (le réal doit se reconvertir à tout prix). On hallucine, on s'exaspère, on ne comprend pas comment cela peut-il être si mauvais... Ce film ne mérite même pas la note minimale, il est hors compétition. La daube du 21ème siècle ! Il faut le voir pour le croire !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 mars 2018
    Ça commence par un bel élan enthousiaste puis ça dérive, se laisse porté, étriqué par la romance de l'auteur et le pur produit cinématographique qu'il aurait pût être. Les effets spéciaux kitsch étaient pourtant de sortie. Le duo Jackson/Cusack ne fonctionne pas. Un adaptation forcément ratée mais qui aurait mérité de se détacher.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 octobre 2016
    Adaptation du roman Cell phone de Stephen King (2006), l'outrage au maître du fantastique n’échappe pas à la règle car c'est tout simplement raté. D'ailleurs rare son les bonnes adaptations cinématographiques de King. La première scène est pourtant prometteuse, la subite transformation des voyageurs dans l'aéroport est excellente, on part dans une bonne aventure sauf qu'après on déchante vite. Les personnages rencontrés au cours du périple ne sont pas attachant, leur rencontre fantaisiste ,de nombreuses scènes coupées ou improbable gâchent le film. Même si les effets spéciaux sont correct, l'histoire semble décousue, mal ficelé, comme une réalisation en dent de scie. Finalement on accroche pas vraiment et cela ce confirme par un final plus que décevant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 juillet 2020
    Le début est vraiment prometteur mais après le film devient ennuyeux et que dire de la fin, portnawak !