RockNRolla
    9675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

Publiée le 24 février 2011
    Bilan mitigé pour ce Rock n rolla. C'est vrai que c'est un film assez cool, qui se laisse regarder, mais Ritchie ne va pas assez loin : violence peu présente, drogue peu présente et rock and roll peu présent. Un film qui manque de panache contrairement à ce qu'il promettait.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 12 avril 2011
    J'ai vraiment adoré ce film, et pourtant ce n'est pas forcément mon genre. Les dialogues, les situations, la double intrigue (le tableau et l'argent), tout m'a vraiment plu. Les dialogues fusent, les petites répliques qu'on ne retrouve que chez Guy Ritchie sont vraiment excellentes. Les acteurs sont tous très bons, pour une fois Gérard Butler m'a bien plu (toute l'histoire avec Gueule d'Ange est hilarante), et Mark Strong a toujours autant la classe (le coup des gifles, la Archie-slap). Thandie Newton ne me semble pas très réveillée par contre, je sais qu'il fallait une bombe, mais elle pourrait être moins froide. La musique est également très bonne (The Subways par exemple, dans l'excellente scène de la boîte de nuit). Me reste plus qu'à voir Snatch maintenant !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 27 décembre 2009
    On retrouve avec plaisir l'univers décalé et déjanté de Guy Ritchie, ses bons gags, les blagues salaces et les jeux de manipulation. Même si l'histoire est un peu compliquée à comprendre, j'apprécie beaucoup les répliques!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 novembre 2008
    Une plongée dans un milieu de marginaux et de truands à Londres un peu amusante quand elle prend une tournure assez délirante comme lors de la poursuite extérieure avec un effort sur les dialogues mais qui dans l'ensemble ne m'a pas beaucoup intéressée avec l'histoire qui ne donne pas trop l'impression d'être réaliste.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 8 mars 2013
    Tout aussi jouissif que ces précédents films. Et c'est sûrement ainsi qu'existe le génie de G. Ritchie, c'est a dire dans sa capacité à offrir des films dans des contextes tous différents mais qui reprennent non seulement les même ingrédients, le même style mais en apportant toujours un souffle nouveau à son œuvre. Ici, le contexte de l'explosion de la ville immobilière à Londres, pendant que petits et gros de la pègres de disputes la plus grosse part du gâteau, rend le film on ne peut plus actuel! Sans oublier que cela es servie avec une série de scènes toutes aussi puissante les unes que les autres, un montage fantastique et une image totalement maîtrisée qui offres de moments épiques, puis bien sur une réserve de réplique toutes aussi percutantes et subtiles, et ça indéniablement c'est du grand art. On pourrai oublier que c'est un film et se dire que c'est une tranche de vie tout ce qui à de plus normale, sans jamais en douter!!! Évidement encore une fois, la ronde des personnages se veut fidèle à la conception du réalisateur, et chacun prend son. Importance, à tel point qu'il est difficile de dissocier personnages principaux et secondaires, tellement leur prestance est incroyable. Alors que de soit a petite ou grande échelle cinématographique, Ritchie est l'un des rares a savoir maîtriser les images et les dialogues à un niveau si élevé!!!
    Publiée le 27 février 2012
    Policier assez bizarre, histoire alambiquée dont on ne saisit pas forcément tous les rouages...
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 29 janvier 2009
    Souvent critiqué pour de mauvaises raisons, Guy Ritchie confirme avec son nouveau film tout le talent qu'on lui connait. Personnages forts, humour noir et cynique, réalisation pertinente. L'ancien mari de Madonna mérité plus que le staut qu'on veut bien lui accorder. Il est le maître actuel du film d'arnaques et il sait mettre en valeur ses stars comme peu d'autres.
    Publiée le 31 décembre 2010
    Guy Ritchie (réalisateur de Snatch) s'empare du code des films de gangster et ne démérite pas.
    Un scénario au cordeau, acteurs crédibles (bonne petite troupe façon Scorsese), bonne maîtrise de la violence et jeux de caméras virtuoses sont les atouts phares de ce "RockNRolla".
    Très bon scénario mitonné par Guy Ritchie servi par une meute quasiment inconnu du grand public (sauf Butler !) sur des dialogues pétillants et croustillants.
    Une petite merveille à déguster après Les affranchis pour montrer que Ritchie peut s'apparenter à un petit Scorsese, ou même à un Leone (il ne faut pas oublier que la patte de Leone n'est pas la même que Guy).
    Bref, un petit mastodonte qu'il ne faut pas rechigner.
    Rock n'roll... ou pas rock n'roll ? Telle est la question...
    PS : la musique métal est pas mal.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Ouf : Guy Ritchie s'est parfaitement repris après le décevant Revolver ! RockNRolla est dans la droite lignée de Snatch et Arnaques, crimes et botanique, ses deux précédentes merveilles. Au programme donc, un pur film de gangsters British, où les histoires et les personnages s'entrecroisent. On se marre, on en prend plein la vue grâce à une réalisation toujours aussi nerveuse et clipesque et à des scènes géniales, dont une poursuite à pied d'anthologie et une scène de sexe aussi brève qu'originale et hilarante ! Tout ça dans les rues de Londres où l'on a parfois l'impression de croiser des personnages réels (je me demande si Roman Abramovitch a vu le film !!) et où les drogués, pourris et losers pullulent bien comme il faut. Bref, une pure réussite qui claque du début à la fin au son des guitares !
    Publiée le 30 novembre 2008
    Du bon Ritchie encore et toujours !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 décembre 2011
    Polar comédie typé à l'Anglaise, assez décousu, à rebondissements fatigants mais avec une très bonne distribution, surtout avec Thandie Newton très plastique, langoureuse et précise (la scène de la danse est énorme). Une copie lointaine sur la 2ème moitié à la Tarantino amis avec quelque imprécisions. Butler rame un peu avec un costard trop étroit à l'opposé d'un Toby Kebbell qui surnage et laisse tout le monde loin derrière. Les scènes d'action un peu à la Besson, efficaces mais trop parsemés. Reste l'originalité de la course poursuite sur la voie ferrée à ... pieds ! Du bon et du vraiment moins bon. On a l'impression que tout passe très vite mais sans avancer dans l'histoire ! 3.5/5 pas plus, un 5/5 serait largement surcoté, c'est loin d'un chef d’œuvre ! A voir pour décompresser !!!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 décembre 2016
    On sent que l'on n'est pas loin de quelque chose de super mais hélas cela ne transporte jamais vraiment totalement coincé entre le film décalé et barré à la Tarantino ou à la Rodriguez et le thriller puzzle à tiroirs plus classique. En fait ce film ne va sans doute pas assez loin dans le délire et le décalé et du coup manque un peu de rythme et de punch. On a cependant un bon thriller puzzle à tiroirs où se croisent personnages et intrigues pour toutes se recouper et se regrouper jusqu'à l'excellent coup de théâtre final. Un casting sympa avec entre autre Gérard Butler et Thandie Newton et au final un agréable thriller avec une dose d'humour mais avec le sentiment que tout aurait pu être poussé à la vitesse supérieure, que le film a été conduit avec le frein à main et qu'au final on est passé de près à quelque chose d'énorme. La note est injuste mais marque cette déception.
    Publiée le 14 mars 2009
    On retrouve tous les ingrédients d'un bon Guy Ritchie: une super bande son, des personnages aux connections multiples et inespérées, des objets qui voyagent de mains en mains, des passages violents et à la fois humoristiques à foison... Tout ça autour d'un seul et même état d'esprit, celui du RockNRolla! Tous les personnages sont des malfrats, du "petit" racketteur à celui qui croit posséder la ville de Londres en passant par la créative comptable. Gerard Butler et Thandie Newton nous offre un savoureux duo. Lui dans sa franchise et elle dans sa malice. Tandis que Toby Kebbell est excellent dans son rôle de RockNRolla: le secret est dans l'excès. Il n'y a pas de meilleur titre pour ce film rythmé qui reeks of RockNRolla attitude. À la fin du film, on en redemande encore! Ça tombe bien la fin est ouverte , ce qui laisse la place pour une nouvelle aventure. Vivement la suite! Ce film est absolument à voir pour tous les amateurs du style de Guy Ritchie. S'en est un ni plus ni moins.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 19 décembre 2010
    2, 3 scènes amusantes (celle de la giffle et celles mettant en scène les deux russes increvables), un casting sympa et une bande originale d'enfer. C'est absolument tout ce qu'il y a à retenir du soit-disant retour de Guy Ritchie aux affaires, le cinéaste se contentant d'édulcorer les codes de son cinéma (en gros c'est Snatch mais avec moins de sang et moins de gros mots) afin de plaire au marché américain, le film s'apparentant plus à une commande pour la Warner en vue de Sherlock Holmes.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 20 novembre 2008
    Et revoilà Guy Ritchie dans le registre qui l'a fait connaître: le film chorale de gangsters Londoniens forts en gueule. Mais n'y cherchez pas le scénario alambiqué et délirant d'un "Arnaques, crimes et botanique" ni même l'enchaînement effrénée de situations délirantes et jouissives d'un "Snatch". Ici, les choses sont plus posées et le film semble d'ailleurs prendre des chemins détournés pour finalement nous servir un final qui aurait surement gagné à arriver un peu plus tôt. Il y a de l'idée, des bonnes séquences, un poil d'humour "so british", quelques répliques cultes et toujours une pléiade d'acteurs qui font de leur mieux pour donner vie à ces truands (notre petit Rock'n'Rolla mort-vivant en tête). On retrouve encore une fois chez Ritchie, les surnoms, le crime organisé, les petites frappes, les russes, les séquences cultes car il faut l'avouer, cet homme a le sens de l'image. Mais n'est-il pas allé trop vite en besogne. Je crois que "Rock'n'rolla" aurait pu être un vrai petit bijou comme ces prédécesseurs mais Guy Ritchie n'a pas poussé jusqu'au bout son scénario. N'en avait-il pas le temps ? S'agit-il d'une trop longue introduction ? Les studios avaient-ils leurs mots à dire ? Toujours est-il que malgré quelques bonnes trouvailles, l'esprit déjanté est moindre et l'ensemble ne laisse pas au spectateur l'euphorie de ces premiers films. A voir pour les fans et si il y a une suite...espérons qu'il ne s'agissait que d'une timide mise en route.