La Bande à Baader
    3,3
    767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bande à Baader ?

Publiée le 16 novembre 2008
    Des fois on se trompe quand on décide d'aller voir un film. Pour celui-ci, je ne me suis pas trompé. Même si on peut toujours critiquer tel ou tel choix dans tel ou tel domaine, l'exposition des faits rend le tout complet et réaliste. En regardant ce film, j'ai l'impression qu'on ne m'a pas menti. Il ne s'agit pas d'un film à la violence gratuite comme bien souvent. Bref, en un mot, j'ai trouvé ce film efficace.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Excellent film!
    Un film dont on sort remué, qui fait réfléchir sur le terrorisme, les idéologies, sur ces jeunes exaltés qui pensaient pouvoir rendre le monde meilleur quel qu'en soit le prix à payer. Ils en ont payé le prix fort. C'est un film qui suscite réflexion, mais c'est également un bon film d'action, violent et réaliste.
    La partie concernant la 2ème génération de la Bande à Baader est un peu plus calme, la 1ère génération étant sous les verrous, cela demeure intéressant, même s'il y a une petite baisse de rythme dans les dernières 45 minutes puisque le groupe est emprisonné. Néanmoins ses membres continuent d'être actif et de fomenter des actions depuis leurs cellules. Le film est fidèle à la réalité, il montre les faits et nous laisse le soin de juger, ce qui est tout à fait appréciable.
    Publiée le 14 novembre 2008
    Très bon film. A conseiller, je ne suis pas allée spécialement pour le voir. Je suis rentrée par simple curiosité, et là: scotchée. l'histoire est poignante, les acteurs géniaux, vraiment splendide.
    On apprend beaucoup.
    A voir et à revoir
    Michel B
    Michel B

Publiée le 5 octobre 2019
    très bon film retraçant la bande a badeer dans les années 70
    les acteurs sont assez ressemblants et l'histoire est vraie