La Bande à Baader
    3,3
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bande à Baader ?

Publiée le 30 mai 2009
    Excellent film d'une grande intensité magistralement interprété sur un fait divers ahurissant. A voir absolument.
    Publiée le 27 mai 2009
    des passages parfois trop detaillés et d'autres pas assez mais au final le réa réussit vraiment à nous mettre dans l'ambiance de ce drame historique ...!!!
    Publiée le 22 mai 2009
    Difficile pour moi d'accrocher à ce film, je ne sais pour quelle raison. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas connu cette époque? Est-ce parce que les orientations communistes des protagonistes me déplaisent? Est-ce parce que l'on n'arrive pas à s'accrocher aux personnages principaux? Je ne sais pas. C'est peut-être un peu toutes ces raisons qui ont fait que je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'intrigue, au combat de ces terroristes. Les scènes d'actions sont trop rares, le film trop long, la réalisation aurait pu être meilleur. En bref, ce film ne me parait que moyen, sans qu'il m'ait pour autant déplu de le voir.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 mai 2009
    Récit ultra-détaillé de cette bande de gauchiste qui flingua à tout va durant moultes années. C'est très long, il vous faudra du courage pour en venir à bout. Il faut supporter les dépressions nerveuses des uns et des autres, notamment dans la dernière partie du film. Mais bon. Le film reste intéressant et surtout instructif, à la fin on a l'impression d'être un peu moins ignare qu'au début.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 avril 2009
    Film ultra politisé rouge , c'est normal c'est le sujet du film . L'ennuie vient , on aimerait passer un peu au bleu , changer de ton mais rien y fait .
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 avril 2009
    J'ai adoré ! A coté de fusillades sanglantes, se rencontrent des avis et opinions différentes où chacun est libre de soutenir celle qui lui plait ou qui lui ressemble le plus...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 9 février 2009
    Et voilà un film qui correspond plus ou moins à mes attentes. Cependant à la fin on peut se demander si abréger n'aurait pas été une solution meilleure. Le début commence bien mais après quand ils sont tous envoyés en prison cela devient ce que l'on appelle "chiant". Autrement tout était plutôt bien cadré et le film dans son ensemble est plutôt pas mal.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Récit de la bande à Baader qui expose les faits sans état d’âmes des évènements liés à la fraction armée rouge durant les années de plomb. Il s’agit de mieux comprendre la motivation de ce groupe qui s’est développé pendant des décennies sans apporter de jugement. La réalisation ne laisse pas la place à l’ennui et relate des faits historiques dont la forme est contestée. La projection de ce film est une réflexion sur les dérives des démocraties et d'un passé historique dont on a encore à apprendre.
    Publiée le 6 janvier 2009
    réalisation exceptionnelle, comédiens au delà de la fiction, à voir au plus vite, réactionnaire s'abstenir...
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 3 janvier 2009
    Une oeuvre musclée et efficace. Une belle reconstitution des événements de l'époque et des différents protagonistes de la bande.
    Intéressant et orginal. Dommage que les motivations extraordinaires de nos terroristes ne soient pas mieux expliquées et développées notamment avec un peu plus d'épaisseur psychologique et une remontée dans leur jeunesse et leur enfance. Mais c'est peut-être le sujet d'un autre film.
    Les événements tels que décrits posent plus de questions qu'ils ne répondent.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Quand le cinéma montre enfin le visage de l'extrêmisme de gauche... J'ai parfois le sentiment qu'en France, nous le regardons avec un peu trop de tendresse... Le film est violent comme le sujet abordé. Quand tout devient sujet à révolte y compris la pluie et le beau temps...
    Publiée le 26 décembre 2008
    c'est pas mal fait mais on dirait un gros téléfilm, les acteurs sont bons, tous ces personnages étaient quand même une sacrée bande de crétins.
    wykx
    wykx

Publiée le 16 décembre 2008
    Un film fleuve qui pourtant ne fait que résumer quasiment dix ans d'événements allemands et internationaux. C'est plutôt bien réalisé et je crois que les faits sont suffisamment parlants pour que la psychologie des personnages s'en dégagent déjà. Essentiel pour comprendre cette période.
    Publiée le 24 août 2010
    Long et ennuyeux...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 décembre 2008
    Un film qui tire en longueur, manque de psychologie, malgré un thème intéressant, il aurait mérité deux films comme le diptyque Mesrine (de qualité) et ainsi pouvoir faire deux films différents et pas survoler des étapes en mettant des ellipses que le spectateur ne connaissant pas l'histoire de la bande à baader ne suivra pas forcément.