Last Chance for Love
    2,9
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Chance for Love ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un très bon film avec une histoire simple et un casting parfait !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 août 2013
    Très bon divertissement sur fond de comédie dramatique à travers un homme méprisé par son travail et une femme déçue par ses relations amoureuses avec les hommes, qui voit sa vie chamboulée par les appels incessant de sa mère. Un mélange d'humour british et de show à l'américaine. A voir.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 mars 2012
    Pas spécialement fan de ce type de cinéma je ne pouvais pas tout de même rater la rencontre entre la charmante Emma Thompson et ce grand acteur qu'est Dustin Hoffman ; l'alchimie marche parfaitement entre ses 2 acteurs et elle est très communicative. Une histoire d'amour touchante et je me suis tout simplement régalé en regardant ce film. Très amusante la scène dans le restaurant de l'aéroport.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Une petite comédie romantique légère portée par le charme d'Emma Thompson et Dustin Hoffman.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Bonne surprise. Les acteurs sont bons et surtout, Last Chance For Love fait parler certains sentiments de manière assez immersive, on vit le film. Mais ça manque de rythme, de musique, et c'est dommage.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 10 mars 2009
    Une comédie sentimentale assez émouvante dont la réussite doit beaucoup à Dustin Hoffman et Emma Thompson qui la portent très bien.

Publiée le 5 décembre 2020
    Last Chance for Love est tout simplement l'un des films les plus ennuyeux que j'ai vu depuis longtemps. Au moins d'autres mauvais films ont un rebondissement ou quelque chose de scandaleux qui se produit ici je m'ennuyais juste bêtement. Les tentatives de comédie échouent, la romance est tiède et il n'y a pas d'alchimie entre les rôles principaux et l'histoire dramatique du père et de la fille séparée est froide et sans vie. Tout semblait louche dans ce film. Le personnage d'Hoffman semble sans vie il est difficile de croire qu'un père à moins qu'il ne soit un monstre soit aussi misérable au mariage de sa fille. Je ne comprenais pas pourquoi Emma ne pouvait pas dire à sa mère de s'énerver plus tôt dans le film. Le personnage de Dustin était une souris et le film est tout simplement mauvais. Et encore une fois quand les deux personnages sont ennuyeux on a un film ennuyeux. Le scénario est turgescent et je me sens senti gêné pour la merveilleuse Emma Thompson...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 29 janvier 2010
    "Last Chance for Love" est une comédie romantique assez sympathique, portée par deux acteurs excellents. Le rythme est assez lent, mais le film reste agréable à suivre.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 30 juillet 2010
    Trop mélancolique, je me suis sentie mal pour eux.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 juillet 2012
    Last Chance for Love est une comédie romantique ultra-classique mais réussie. Elle met en scène deux grands interprètes très charismatiques : Dustin Hoffmann et Emma Thompson. Et c'est, à mon avis, le principal ingrédient d'une bonne bluette, ce que Last Chance for Love est. Tout est convenue d'avance : le mari qui ne s'entend pas avec sa fille, qui perd son boulot et qui fait connaissance d'une femme un peu dans la même situation que lui, envahie par une mère tyrannique. Et pendant près d'1h20, ce duo va tenter de s'apprivoiser, au début plutôt distants, avant de se lâcher et de participer au mariage précédemment cité. L'accroche du film met en avant qu'il n'est jamais trop tard pour saisir sa chance. Le reproche qu'on pourrait lui faire, c'est qu'évidemment, il n'y a pas d'âge pour s'aimer mais surtout que cet aspect n'est pas suffisamment mis en avant dans le film. Oui, ça change que ça ne soit pas de jeunes adultes comme dans 7 ans de séduction par exemple, mais justement on pourrait très bien remplacer Hoffmann par Kutcher et Emma Thompson par Amanda Peet sans que cela ne change grand chose au film. Mais bon voilà ce genre d'histoire a beau être très prévisible (on connaît d'avance la fin), on aime la folie douce d'Emma Thompson et la classe de Dustin Hoffmann.
    Publiée le 11 mars 2010
    Un très beau film, à voir. Le couple Dustin Hoffman et Emma Thompson est charmant et fonctionne à merveille (Ils jouent tous les deux très bien leurs rôles et c’est pas pour rien, qu’ils ont été nominées aux Golden Globes 2009 pour ce film). Dans cette histoire bien écrit, touchant et sensible entre la gravité et l’émotion. Ce film montre bien qu’il n’ai jamais trop tard pour tomber amoureux. Un film agréable, léger qui chance de la violence.
    ffred
    ffred

Publiée le 7 mars 2009
    Voilà une comédie romantique qui sort un peu de l'ordinaire. Non pas qu'elle soit innovante ou pleine de surprise, mais elle nous présente la rencontre de deux quinquagénaires, cela est rare au cinéma et donc à noter. Pas de surprise donc, la mise en scène est classique, l'histoire sans doute est banale et cousue de fil blanc mais le film est quand même réussi. Quelques scènes très drôles, d'autres plus douce-amères voir pathétiques, le tout fait avec délicatesse et tendresse. Une mayonnaise qui prend bien grâce aussi et surtout au charme de ses deux interprètes principaux. Le couple d'acteurs (guest stars des derniers César), fonctionne parfaitement. Dustin Hoffman est simple et touchant, il est drôle dans un rôle qui se veut aussi nostalgique et mélancolique. Emma Thompson est à jeu égal, elle aussi très émouvante. Ce beau duo nous offre un très bon moment et on finit par y croire. Pas de violence, ni de sang, ni un mot plus haut que l'autre mais plein de charme, de tact et de retenue. De temps en temps ça fait du bien. Un film qui devrait ennuyer les plus jeunes mais ravir les plus âgés ! On en sort léger en se disant que finalement rien n'est jamais vraiment perdu...
    Publiée le 1 juin 2009
    C'est mou du genoux tout ça. On se traîne sur des scènes sans surprise, on sait d'avance la suite...
    Pas très fort en émotion la bluette!
    Mais heureusement, l'histoire reste sympathique et les acteurs aussi. Alors, bon...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 mars 2014
    Un mélo pathétique avec des "grands" acteurs essoufflés et tout les clichés possibles d'une histoire d'amour (cf la crise cardiaque ou je ne sais quoi juste avant le rendez-vous). Bref le seul bon moment : The end
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 juin 2013
    Bof, bof, bof. Disons le franchement sans la présence des deux acteurs principaux, ce film serait franchement pas terrible Le film est lent et assez ennuyeux. Les personnages sont fort peu développés. Reste le plaisir de retrouver deux grands comédiens. Trop peu pour faire un bon film