5257 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
738 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
160 critiques
3
294 critiques
2
146 critiques
1
64 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boscopax
99 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 janvier 2011
U nouveau bon film d'action pour Tony Scott, qui malgré un scénar cousu de fil blanc, nous fait passer un bon moment en attendant un final qu'on connait d'avance!!!
Un bon Tony Scott, de l'action, du suspens ( pas trop quand meme on s'y attends), un bon denzel washington (comme d'hab). Bref un bon film, tonique et prenant , on ne s'ennuit jamais.
Du archi-classique. Plus classique, on meurt. Cela est d'autant plus surprenant que le réalisateur nous avait parfois surpris, par le passé. Cela dit, le pseudo-suspense ne fonctionne que si on se demande, qui, de l'aventure, va y perdre la vie. Tout le reste est tellement vu et revu qu'on ne doute pas un seul instant du Happy End larmoyant et mielleux. Tout les clichés y sont, avec la portée dramatique en moins. Le pathétique de tout cela sont les incohérences grossières du scénario, pour augmenter l'action. Bref, le tout est regardable, bien sûr, mais la surprise n'y est pas, et ont attend la fin, pour qu'enfin le train s'arrête.
Tony Scott poursuit son bonhomme de chemin avec toujours Denzel Washington à ses côté pour une histoire de train fou. Sur un scénar de film catastrophe qui pourrait virer au téléfilm, Scott réussit par sa mise en scène si particulière à imprimer de la vie et de la tension et rend le tout beaucoup plus spectaculaire que ce qu'on aurait pu croire.On peut même dire que jamais un train n'a paru aussi menaçant. Le film bénéficie aussi de dialogue complètement 80's ou les repliques fun s'enchaine pour un peu on dirait du Shane Black. Côté casting il n'y a pas de fausse note avec évidemment Washington en tête.
Un bon petit film d'action catastrophe qui a le mérite de démarer tout de suite sans longueur et sans prétention. Bien sur, on échappe pas aux grosses explosions, aux clichés du genre, et aux exploi héroique des protagonistes. mais le tout reste crédible, mais assez prévisible. On passe un bon moment, sans se prendre la tête et c'est ce qu'on demande à ce genre de long métrage.
Simple et efficace. Le duo d'acteurs fonctionne bien et le scénario, même s'il ne révolutionne pas le cinéma, tient la route. Bref un bon divertissement.
Beurk! Tout ce que je déteste dans le cinéma: ces films d'action qui se ressemblent tous et dont la fin est prévisible depuis la première seconde.. Je n'ai pas du tout accroché ..
Unstoppable est un peu l'inattendu de cette année qui nous prouve que Tony Scott n'est pas mort et enterré. une bonne chose à savoir si le monsieur persiste sur cette belle lancée. Wait And See.
Du cinéma d'action pur et dur. Un scénario ultra banal mais des scènes d'actions tout à fait correctes. La mise en scène est bonne et les acteurs satisfaisants. Un divertissement sans prétention mais efficace
Ba c'est du pur Tony Scott, aucune surprise dans le scénario. Les deux acteurs principaux sont très bon. Un film à voir à la télé un dimanche soir mais certainement pas au cinéma. Bref, ca casse pas 3 pattes à un canard. C'est un téléfilm de bonne qualité.
J'ai passé un bon moment devant ce film !! C'est un divertissement efficace, et malgré les clichés "hollywoodien" la sauce prend facilement ! L'intrigue est plaisante, les scènes d'action sont éprouvantes (surtout à la fin). Denzel Washington et Chris Pine forme un superbe duo, ils arrivent à rendre leurs personnages attachants. C'est dommage que la mise en scène soit un peu répétitive, que le coté "action" soit beaucoup plus mis en avant que le coté "thriller" et qu'il y ait tant d'incohérences scénaristiques. Au final, je dirais que "Unstoppable" est un film "pop-corn" à regarder une fois quand on souhaite voir quelque chose de classique mais d'efficace à la fois !
Bien consciente que c'est un film grand spectacle bien américain. Il n'empêche que l'on passe un bon moment! Rythme soutenu, on est totalement pris dans l'histoire. Des bons acteurs, une bonne musique, un scénario bien tenu, c'est réussi. Et puis, il faut avouer: on aime tous les histoires de héros ! ;)