C'est très franchement mauvais et ennuyant comme tous les films de Tony Scott d'ailleurs. Prévisible et patriotique au possible, très faussement rythmé, il n'y a même pas le moindre charme d'un navet tellement le réalisateur infantilise ses spectateurs par tant d'incohérences scénaristiques.
Un classique film catastrophe hollywoodien. Ca se regarde plutôt facilement. J'ai bien aimé les images, la réalisation. La projection numérique donne l'impression d'être dans l'action. On notera toutefois les excès d'un production hollywoodienne mais on est habitué. Côté scénario , c'est un peu minimaliste. Les 3 acteurs jouent correctement. Enfin j'ai bien aimé le côté expérience sur le terrain qui est valorisé
Un film classique et très éfficace. Rien d'extraordinaire donc, les codes du genre catastrophe sont respectés, tout se termine bien et les héros sont félicités. Un peu trop de "Ouais !" à la fin, expression favorite des américains surtout dans les films.
une très bonne surprise! Un film catastrophe vraiment efficace dans son genre, et qui ne tourne pas en rond, grâce à des intrigues qui s'enchaînent à grande vitesse, et une bonne musique d'ambiance. Moins mielleux que la bande-annonce le prévoyait. Le rythme est vraiment bon, on rentre rapidement dans le vif de l'action, avec des effets spéciaux sympathiques. Le duo d'acteur Chris Pine/ Denzel Washington est un succès. C'est très Hollywoodien, mais c'est bien fait! Les clichés du genre sont même les bienvenue. J'ai bien aimé.
un film au top!!!!! franchement on ne s'ennuie pas une seconde..... dommage juste que d'un coup dans le film on ne parle plus du train des enfants ca aurait été plus palpitant pour le spectateur.... mais j'y ai trouvé mon compte..... de l'action et du stress!!!! et de très bons acteurs qui s'accordent parfaitement!!!!!!
Un bon film, bien à l'américain comme on les aimes :) ! De l'action, des explosions et des cascades et tous cela très bien réalisé par le grand Tony scott
Film d'action très bien réalisé, très bon jeu d'acteurs entre Denzel Washington et Chris Pine. Même si on se doute de la fin, on reste scotché à l'écran sans voir le temps passer...
Au fils des ans j’ai appris à avoir de la sympathie pour Tony Scott, coupable dans les années 80 de quelques nanars pour minettes (Top Gun, Jour de tonnerre…) mais aussi de films estimables (Les prédateurs, True romance, Man on fire…). Pourtant depuis le semi échec de « Domino » son œuvre la plus arty, il semble avoir abandonné toute ambition. Avec « Unstoppable » on est dans le registre du film catastrophe, genre ingrat et manichéen par excellence, basé surtout sur le spectaculaire. Dans le style Scott rempli plutôt bien le cahier des charges, le film reste donc bien au dessus des autres productions du genre, même si on le sent peu inspiré sur ce coup là.
film inutile sans surprise aussi intéressant que la série "medicopter"... on se demande pourquoi WASHINGTON a accepté d'en faire parti. de plus la suite de plans successifs qui ne durent pas plus de 1,5 secondes proposés par un real qui doit avoir parkinson,donne vraiment mal au crane.
1.5 et je suis largue, 1.5 sur 30 sur 30 (petite dédicace au inconnus) quand je vois certaine critique qui font 15 lignes pour ca =s Un film long sans surprise avec bien souvent des plans inutiles qui pique les yeux (désolé) et puis voilà j'ai même pas envie de continuer... si seulement unstoppable pouvait l'être et partir le plus vite possible du programme des cinémas ce serrait bien...
Aussi bâteau et banale que puisse paraitre l'idée de départ du film, on ne s'ennuie pas une seconde en le voyant. Et c'est là la plus grande réussite de Unstoppable. Il vous tient en haleine jusqu'au bout. Il y a quelques clichés du genre mais ceux-ci sont noyés par le rythme effréné de l'intrigue. C'est aussi un bon film sur le réseau ferré moderne, ses employés et son fonctionnement. On est loin de Germinal mais on en ressort tout de même avec le sentiment d'avoir appris deux ou trois trucs sur le fonctionnement d'un réseau ferré. Denzel Washington vole un peu la vedette à un Chris Pine pas aussi bon que dans Star Trek.
Bon suspens sur toute la durée du film. Le scénario est correct, sans plus. Quelques trucages un peu grossier clôture la fin du film. Film agréable dans l'ensemble.