Unstoppable
    3,1
    5038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

Publiée le 18 novembre 2013
    Film époustouflant. Une virée à grande vitesse à bord d'un train sans chauffeur. On aurait pu croire à du réchauffé avec l'ancien film "speed" qui était dans cet état d'esprit. Mais que néni, un film qui ne ressemble à aucun autre film du genre. Il a sa personnalité, et on est tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Pas une minute de répit, on sent un gros stress, même si on sait que cela doit bien terminer, on se demande quelles catastrophes vont arriver dans ce film.
    Il est remarquablement filmé, et on en prend plein la figure.
    Denzel Washington est impeccable, comme d'habitude, remarquable acteur à juste titre.
    J'ai adoré, et passé un super bon moment, avec ce film.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 8 juin 2017
    Vu les critiques positives sur Rotten Tomatoes et le sous estimé feu Tony Scott à la réalisation, je m'attendais à un excellent divertissement. Mais au final, c'est plus une déception qu'autre chose. Si le film est loin d'être une grosse daube en partie grâce à la réalisation toujours aussi nerveuse de Scott, il ressemble plus à un téléfilm qu'à un vrai blockbuster.
    Oui en effet : le scénario n'est que du Speed-like ultra basique, les personnages sont peu developpés et un peu clichés et la musique est oubliable.
    A voir une fois donc, mais en posant son cerveau.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 28 novembre 2013
    Quand en politique on s'adonne au Hollande Bashing, en cinéma, l'activité préférée des critiques est le Scott (Tony, l'autre leur semble hautement plus respectable) Bashing. Quand un Michael Bay devient totalement caricatural dans la reproduction épileptique, l'on peut reconnaître à Tony Scott un véritable amour de l'image (et non de la pub) et la volonté de la travailler (un peu comme son frère du reste) parfois à l'extrême. Ce n'est pas le cas ici, mais son dernier film aura probablement été le plus sage, le plus adulte. Adulte par la simplicité d'un sujet que la plupart des réalisateurs auraient laissé tayloriser par les producteurs avec l'insertion de méchants terroristes et de flics vaguement tordus. Rien de tout cela ici. Unstoppable est un peu la "Route de Madison" de Tony Scott. Une simple histoire de train échappé et de techniciens qui tentent de le rattraper. Un simple fait divers filmé (presque) comme un fait divers. C'est là tout l'intérêt du film, des hommes simples dans uns histoire simple... filmée comme un film d'action. Là porte tout l'intérêt de la caméra travaillée de Tony Scott qui transforme par son simple art un simple documentaire en film d'action. S'y ajoute un casting en béton armé avec le très grand Denzel Washington, Rosario Dawson et un "capitaine Kirk" décidément étonnant avec sa fausse belle gueule cachant une expressivité très torturée. Très certainement l'un des meilleurs films dans l'inégale carrière de feu Tony Scott.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 novembre 2013
    Long, ennuyeux, mal construit,... On souffre et on décroche assez vite parce qu'on sait comment le film va finir. Très déçus surtout quand on voit le casting et le réalisateur.
    Publiée le 17 novembre 2013
    On a fait tout un tabac autour de la sortie de ce film, j'ai du mal à comprendre pourquoi... Peut être pour le trio Washington - Pines - Tony Scott, après tout c'est vrai que ca peut être prometteur. Mais le film en lui-même est vraiment inintéressant : on s'ennuie grave. Bande son très basique, effets spéciaux assez légers, dialogues sans grand intérêt et clichés à volonté. A commencer par Denzel Washington, que j'aime beaucoup, mais qui joue une nouvelle fois le bon citoyen sauveur du monde. On ne comprend même pas le but du film et pourquoi à la fin ils essayent de nous faire croire que c'est une histoire vraie. Peut être parce que la fin était trop brusque et que ca rendait les personnages plus attachants...
    Publiée le 17 novembre 2013
    Je m'étonne de voir que ce type de cinéma ultra ringard existe encore au XXIe siècle. Denzel a sans doute besoin de vivre, mais là on tombe dans la médiocrité absolue, où l'on ne cherche même pas à être crédible... Consternant....
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 novembre 2013
    L’histoire d’un train fou transportant des produits chimiques et des efforts entrepris par un conducteur et un ingénieur pour le stopper avant la catastrophe. Inspiré d’un fait divers et spectaculairement mis en scène par Tony Scott, « Unstoppable » est sa dernière oeuvre. Bonnes performances physiques de Chris Pine et de Denzel Washington, dont c’est la cinquième collaboration avec le regretté réalisateur. Un très bon film d'action, assez haletant, malgré un scénario conventionnel et prévisible.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 16 octobre 2013
    Un bon film d'action qui regorge d'adrénaline et de suspense. Une histoire bien menée qui nous embarque directement.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Unstoppable fait partie de c'est bonne série b mélangeant action et suspense avec de bon acteur les excellents Chris pine (star strek,target) et denzel washington (déjà vue et l'attaque du métro 123) avec des effets spéciaux assez réussis Tony Scott arrive à emporter avec lui le spectateur malgré le début du scénario un peu poussive et des dialogues et des situations finalement convenues. Unstoppable se laisse regarder facilement et se situerais comme le film du samedi soir.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 16 septembre 2013
    Grand maître incontesté de l’action ("Le Flic de Beverly Hills 2", "Top Gun", "Jours de Tonnerre", "Ennemi d’Etat", "True Romance", "Le Dernier Samaritain", "Domino", "Man On Fire",…bon dieu, mais quel incroyable CV !!!), Tony Scott arrive toujours à nous faire trépigner d’impatience lorsqu’il sort un nouveau film. Son dernier bébé, "Unstoppable", est inspiré d’un fait réel : en 2001, dans l'Ohio, un train sans conducteur a traversé trois comtés avant que l’on arrive à l’immobiliser. Partant sur ce matériel de base plutôt simpliste, Scott y rajoute juste une idée pour en faire un évènement catastrophe : quelques wagons contenant des produits explosifs. Simpliste, oui, mais volontaire : n’ayant plus à se prendre la tête avec le scénario, Scott peut totalement se concentrer sur ce qu’il sait faire le mieux. Et c’est encore une belle réussite : réunissant habilement et très efficacement action et suspense, le film nous embarque dans une redoutable course contre la montre avec un rythme effréné ! Comme à son accoutumé, le frérot de Ridley nous livre un montage nerveux avec des plans hallucinants et parfois épileptiques uniquement concentré sur la folle cavale de cet énorme monstre d'acier lancé à plein gaz !! Le « Tony Style » a encore frappé et il fait encore une fois mouche : Scott a compris au fil de sa carrière comment filmer pour accrocher son spectateur jusqu’à la fin de son récit sans jamais le lasser. Pour le casting nous retrouvons Denzel Washington, l’acteur fétiche de Scott depuis quelques années (déjà le 5ème film ensemble après "USS Alabama", "Man On Fire", "Déjà Vu" et "L’ Attaque du Métro 123"), toujours impeccable ; à ses côtés le jeune Chris Pine qui nous prouve une nouvelle fois après "Star Trek" qu’il est une valeur montante d’Hollywood ; et aussi la très bonne prestation surprise car inattendue de Miss Rosario Dawson.
    Véritable concentré d'adrénaline pure et dure, "Unstoppable" est un excellent film de tension qui vous fera passer un bon moment.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 18 août 2013
    Un bon film catastrophe , qui tient en haleine de bout en bout , on passe un bon moment , vu en famille et vraiment tout le monde a trouvé le film excellent
    Publiée le 9 août 2013
    Film d'action très moyen. Les effets spéciaux sont bien réalisés et les acteurs plutôt bons mais on s'ennuie un peu et la fin est connue d'avance.11/20.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 9 août 2013
    Un train sans conducteurs, allant à une vitesse folle, avec des produits chimiques très inflammables à son bord, risque de déraillement dans une grande ville, beaucoup de personnes... Bref mieux vaut vite stopper la course de ce train avant qu'il ne fasse des dégâts mais des dégâts il va en faire mais pour le voir il faut regarder Unstoppable, nouveau film catastrophe de Tony Scott!!!!!!!! Et heureusement que deux conducteurs héroïques interprétés par Denzel Washington (déjà habitué des films de Tony Scott) et Chris Pine (Star Trek) sont là pour contrôler la situation. Et vous vous doutez bien que les scènes d'actions ne manquent pas, entre les explosions et les tentatives d'arrêt du train... Si vous aimez les films qui font stresser, si vous aimez les trains fous, si vous aimez les films d'actions ou si vous voulez voir un film, regardez Unstoppable et vous ne serez pas déçu: divertissement garantie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 3 août 2013
    Tant il est vrai que le sujet a déjà été exploité, il n'en demeure pas moins que l'histoire est prenante et que les acteurs sont à la hauteur. Denzel Washington monte encore d'un cran dans le top cinquante de mes acteurs favoris. Film rondement mené et qui nous tiens en haleine tout au long du film sans temps morts ni superflus !
    Publiée le 20 juillet 2013
    Alala ... En ce moment, Chris Pine est vraiment partout sur mon chemin ... et je ne me plaindrais pas, parce que c'est un magnifique acteur, avec beaucoup de charme et du charisme qui rendent ses personnages attachants et très troublants aussi ( à cause de ses yeux bleus en fait ... ils sont tellement beaux, ça me trouble )
    L'histoire d'un train qui devient incontrôlable, pourrait faire du film, un navet, mais il n'en est rien. En effet, il n'y a pas que l'histoire du train qui compte, mais aussi, celle de la difficulté relationnelle entre Denzel Washington et ses filles ou encore, celle de Chris Pine avec sa femme.
    Une des scènes m'a d'ailleurs fait tomber des nues spoiler: celle ou Chris Pine se fait écraser le pied entre les deux trains, quand il essaye de les raccorder
    . Mon dieu ... cette scène m'a ébouriffé la crinière et m'a fait verser des larmes, j'ai vraiment cru qu'il allait y passer.
    En tout cas, je trouve ce film très bon, avis aux amateurs de Tony Scott, paix à son âme !