Invisible Man
    10912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Publiée le 28 février 2020
    un vrai désastre : scénario affligeant intrigue désolante effets spéciaux jeu des acteurs indignes d un tel TITRE
    Sam G
    Sam G

Publiée le 26 février 2020
    Contrairement à Hollow Man, ce film part sur une hypothèse plus logique, pour un film totalement thriller.Si je devrais donner trois adjectifs à ce film ça serait " Surprenant, Accrocheur, Émouvant ".
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 janvier 2021
    Ce film m'a donné une idée, celle d'un film nommé Monsieur et Madame Invisibles conversent en langue des signes. Il s'agirait d'un film de 3h où deux protagonistes invisibles discutent en langue de des signes, le tout filmé en champ contre champ dans un salon. Succès assuré.

Après le film en lui même... C'est pas très bien. En fait pendant tout le film je me suis dit : « Ah mais en fait autant revoir Paranoïa de Soderbergh ». Le problème c'est que l'histoire de l'homme invisible est connue, certes ici on a une itération totalement différente de celle de James Whale (qui ne m'avait pas totalement convaincu non plus) vu que cette fois on suit la victime et pas l'homme invisible, mais on n'a aucun doute de son existence dans la diégèse. Donc forcément on ne doute jamais de ce que croit voir, de ce que croit comprendre l'héroïne, on ne la prend jamais pour folle et le film n'exploite jamais réellement cette paranoïa que pourrait causer un homme invisible tourmentant une jeune femme.

Ce qui fait qu'on a un finalement une héroïne plutôt inintéressante, elle n'intrigue pas, on sait qu'elle a raison et qu'elle ne pourra jamais convaincre quelqu'un de l'existence d'un homme invisible. Sa personnalité n'est pas très développée, ni très intéressante... Et donc la suivre n'est pas spécialement captivant. On la suit parce qu'il faut bien arriver au bout du film, rien de plus.

Et on aurait pu se dire que si le film ne joue pas sur le fait qu'on ne sache pas si un homme invisible existe ou non, il aurait au moins pu jouer sur le fait que cette fille est là, destinée à ne pas être crue et que le film s'axe là-dessus. Mais encore une fois, c'est bien vite expédié. J'ai l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire de leur homme invisible.

Surtout que ses motivations à lui ne sont jamais connues, à part être un psychopathe on ne sait pas ce qui le pousse à tourmenter à ce point là une ex compagne.

On ne sait même pas ce qu'il lui a fait pour qu'elle le déteste à ce point là. Tout ça me semble juste absurde tant rien n'est développé. Et s'ils ont juste voulu jouer sur le côté croque mitaine de l'homme invisible, sans réelle personnalité, mais qui est inarrêtable, c'est raté aussi car on a trop d'explications sur la manière avec laquelle il devient invisible. C'est même un gros point noir du film. Disons que ça devient un bête film de SF. D'ailleurs on se tape un mini coup de théâtre super prévisible juste avant la conclusion du film, c'est assez désolant d'user comme ça les clichés.

Le seul aspect un peu positif, c'est que la fille comprend immédiatement que la menace qu'elle affronte est son ex rendu invisible. On ne perd pas mille an avec un personnage qui ne sait pas ce que l'audience avait compris tout de suite parce qu'il a lu le titre du film.

Après les 2h du film ne se font pas sentir, c'est pas trop mal rythmé... Mais bon, il n'y a jamais rien de bien excitant à l'écran.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 27 février 2020
    Invisible Man est film avec une histoire certe simple, mais qui a des qualités très bonne.
    Le film propose des idées excellente, originaux, et on est surpris de bout en bout.
    Elisabeth Moss est excellente dans son rôle, il y a pas mal de scènes qui prouve quelle est excellente.
    C'est un film par contre qui ne fais pas horreur, mais reste qui angoissant, et qui fais sursauter.
    Bref c'est donc un film très bon qui est à voir pour ses qualités techniques, et ses scènes mémorables.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 2 mars 2020
    Film interessant mais a mon avis sur estimé. Trop d'incohérence, scenario assez farfelux et peu credible et "twist final" inutile selon moi.
    Dommage car la bande son est vraiment excellente et les effets sont efficaces, mais on reste bien en dessous de Hollow Man de Verhoeven.
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 1 mars 2020
    Bonjour, je viens d'aller le voir et j'ai bcp aimé, bcp de suspence, élisabeth moss est formidable ,elle joue bien, je le conseille
    Christophe V.
    Christophe V.

Publiée le 28 février 2020
    Très bonne surprise dans le genre, d'avantage thriller psychologique qu'horreur, où le thème du manipulateur narcissique l'emporte et démontre le cheminement d'une victime face à ses actions violentes jusqu'à son dénouement et son délivrement final.
    Très bon film
    Robin S.
    Robin S.

Publiée le 29 février 2020
    À la fois film de SF, thriller et film d'action, on passe un bon moment d'angoisse, la tension va crescendo. On se laisse prendre par la perversité de l'homme spoiler: jusque dans la mort
    et surtout par le courage de cette femme dont la personnalité s'affirme de plus en plus tout au long du film. Et derrière tout ça, une dénonciation intéressante du harcèlement sexuel. Quelques facilités ici et là, des questions qui ne trouvent pas de réponse à la fin du film mais les amateurs du genre y trouveront largement leur compte. À titre personnel, ça m'a rappelé Terminator 2 spoiler: : antagoniste redoutable et indestructible, héroïne prise à tort pour une malade mentale, évasion d'un hôpital psychiatrique.
    Publiée le 28 février 2020
    Invisible Man de Leigh Whannell réussi le pari de redéfinir les codes du film d'épouvante, dans une partition quasi-parfaite. Ici, le réalisateur laisse planer le doute au dessus du spectateur et joue avec l'enchaînement de diverses émotions parfois antagonistes : la joie, la tristesse, la surprise, etc. Le silence joue également ici un rôle prépondérant. On retiendra également la prestation XXL de l'immense Elizabeth Moss, du génial Michael Dorman, ainsi que de la surprenante Storm Reid, de Aldis Hodge et Harriet Dyer. Au-delà d'un simple film, Invisible Man repousse les limites du genre et propose au spectateur de faire partie prenante de la descente aux enfers de Cécilia Kass ainsi que de son évolution psychologique si singulière : c'est le doute qui est incontestablement le fil rouge de ce petit chef d'œuvre cinématographique, de la première à la dernière seconde.
    captainlo
    captainlo

Publiée le 29 mars 2020
    Après toutes les critiques positives sur ce film, je m"attendais à vraiment à mieux...
    Le film est bourré d'incohérence, un mec multi milliardaires assez intelligent pour se rendre invisible mais qui serai complètement fou au point de tous faire pour récupérer sa femme qui au passage est en plus franchement moche...
    Aucune trace de sang par terre lorsqu'il est blessé ?
    Franchement pour moi Hollow man le surpasse de très loin...
    ady A
    ady A

Publiée le 30 septembre 2020
    Elisabeth Moss est excellente et l'approche de l'harcèlement est bonne. Mais les scènes intéressantes sont trop rares: une scène courte et choquante spoiler: (le restaurant)
    , une scène angoissante spoiler: (seule dans l'appartement de son ami)
    et une scène d'action spoiler: (l'asile)
    . La scène finale est trop vite expédiée. Dommage, cela aurait pu être un grand film mais ce n'est qu'un assez bon film.
    Dy G
    Dy G

Publiée le 12 mars 2020
    Excellent ! J'ai beaucoup adoré et des passages où l'on s'y attend pas . Dommage que beaucoup de chose soit dévoiler dans la bande annonce mais sinon le film reste vraiment bien .
    Publiée le 26 février 2020
    C'étais pas ouf ça fait pas peur du tout même moi qui est beaucoup peur lorsque je regarde un film d'horreur je n'est pas eu peur et aussi ma camarade qui était à côté de moi trouve le film trop lent
    Publiée le 29 février 2020
    Super film suspense jusqu'à la fin, stressant jusqu'à la fin, captivant et super actrice Franchement super film !!
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 25 janvier 2023
    Très mauvaise gestion du son. Quand la musique hurle je baisse le son mais quand arrivent des dialogues, on entend plus rien. J'avais toujours le doigt sur la touche volume.
    Pourquoi avoir choisi une actrice avec zéro charisme ? Le doublage français est nul, elle n'articule pas et chuchote au lieu de parler.
    Je n'ai pas compris 1/4 de ce qu'elle a dit.
    À oublier