12199 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
673 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
252 critiques
3
201 critiques
2
85 critiques
1
47 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tupper
190 abonnés
1 570 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 février 2020
La revisite est totale, assumée et plutôt réussie sur le principe et par l’ambiance angoissante qui est instaurée. Le bilan est mitigé car le scénario est trop artificiel. Elisabeth Moss s’y débat avec talent n’en faisant pour autant pas oublier les lacunes.
"bien mais pas top" voilà comment je caractériserais ce film. Car il faut être honnête. invisible man à la lourde tâche de s'attaquer à un thème classique du cinéma et déjà porté à de nombreuses reprises à l'écran. Hors, il faut être clair, cette nouvelle adaptation est très inférieur au film Hollow man, sortie en l'an 2000. Bref, invisible man vaut le coup d'oeil, mais ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre.
3,5/5 Bien. Le film est bien car son ambiance est réussie. On rentre dans le vif du sujet sans longueur et le film se regarde très facilement. Quelques points de détails sur l'homme invisible sont un peu "faciles" pour aider au déroulement du film (il est invisible mais il a aussi le pouvoir d'être silencieux quand cela arrange pour l'ambiance et aussi le pouvoir de se faufiler n'importe où un peu trop facilement). Le début de chute du film surprend mais la chute finale est attendue (ce genre de scène a déjà été vu, il y a un petit côté Gone Girl dans ce film d'ailleurs). Un film sympa à voir.
Niveau mise en scène, son, cadrage, musique et acteurs ya rien a dire. c'est sur le scénario que le bas bleisse. Les premiers deux tiers du film sont maîtrisés et nous tienne en haleine, le reste beaucoup moins. J'ai été très déçu par les deux cliffhangers finaux.
flippant dès le départ , excellente adaptation de l'homme invisible thriller psychologique et quelques scènes bien gore Elisabeth Moss époustouflante qu'elle actrice incroyable!
Les trois quart du film sont vraiment haletant. Le début est vraiment remplis de tension et vraiment bien fait avec le son de la mer en fond sonore.. Malheureusement le film perd un peu de sa saveur par la suite. Un film qui n'a pas d'empreinte 'féminazy" mais parle bien de la violence psychologique. L'actrice par moment ne joue pas vraiment juste. Un film ou on se pose des questions et ça c'est déjà bien :)
Un suspense habile à l'atmosphère oppressante réussie qui pêche par ses erreurs de cohérence et quelques maladresses. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Un film de qualité nous mettant directement dans une ambiance pesante à l'aide des effets sonores purement bien gérés. C'est le gros point positif de ce film. Le scénario reste cependant sans surprise mais la promesse du "thriller" est tenue jusqu'au bout !
Une première partie prometteuse maitrisée par un super réalisateur qui sait créer de l'horreur. Malheurseument, le tout est en partie gachée par la deuxieme partie trop axée sur l'action (même si bien effectuée). Et la fin... trop prévisible.
J'avais beaucoup d'attente pour ce film, et au final, celui-ci ne me déçoit pas. L'adaptation du personnage de H. G. Wells du point de vue de la femme, agressée, est hyper pertinent et surtout au diapason avec les mouvements féministes actuels. Elisabeth Moss était l'actrice évidente pour ce rôle, car devenue le visage de cette émancipation féminine depuis MAD MEN, et le joue parfaitement bien. Je regrette simplement quelques mouvements de camera superflus et une fin, plutôt jouissive, mais pas forcément très subtile.
Un bon thriller avec quelques moments de grande tension. On ne s'ennuit pas une seconde. Ici le héros n'est pas l'homme invisible mais sa femme. Un homme invisible version #MeToo. Verhorven avait déjà proposé sa version d'un homme mauvais qui aurait ce pouvoir: il assouvait plusieurs de ses fantasmes. Ici, l'homme n'a qu'un seul but, nuire à sa femme. Ce qui paraît un peu léger.
Et c'est bien le problème quand on regarde de près le scénario. Pas grand chose ne tient: les réactions des personnages sont un peu caricaturaux face aux évidences plausibles, le méchant pourrait faire ce qu'il veut mais il se contente de stalker son ex, la police n'enquête pas plus sauf à la fin, le flic chargé de l'enquête est l'ami de la pseudo-coupable, les deux rebondissements de dernières minutes sont encore plus idiots et viennent noircir le tableau.
Elisabeth Moss est bonne dans le rôle de la femme opprimée mais pour ceux qui regardent Handmaids Tale c'est énervant car c'est toujours la même chose, des gros plans sur son visage qu'elle rit ou qu'elle pleure. J'avais souvent l'impression de voir June et non pas son personnage. Surtout le plan de la fin pour faire genre elle est libérée... Faudrait qu'elle se diversifie. Malgré tout le casting est plutôt bon.