Invisible Man
    10919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Anthony M
    Anthony M

Publiée le 1 mars 2020
    Un mélange d'épouvante, de thriller et de science fiction très justement équilibré. Le scénario est excellent, les effets spéciaux parfaits, le rythme du film pertinent et haletant. Un vrai bijou qui a su marier avec intelligence la technologie et la folie. Et on ne peut que reconnaître l'incroyable talent d'Élisabeth Moss qui est simplement stupéfiante dans ce rôle. Un grand bravo !
    Mich O
    Mich O

Publiée le 24 juillet 2020
    Énormément d'incohérence dans le film, ce qui gâche le spectacle. Je savais pas qu'elle était capable de mettre des baffes télescopiques et surtout qu'elle est tellement rapide que la gamine n'a pas eu le temps de la voir venir.
    Sans parler de la boîte de diazepam... Et le chien qui vie tout seul dans la baraque (bon la on peut parler de la femme de ménage mdr).
    Tout ça en a peine une heure de film et je suis sur d'en avoir oublié quelques uns...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    L'histoire est impeccable et elle se tient parfaitement jusqu'à ce moment où, lors de la fuite de l'hôpital psychiatrique, tout s'effondre. A partir de là, en plus d'avoir déduit qui était sous le masque depuis le début, je me suis dit que l'affaire était pliée et qu'il n'y aurait plus rien a en tirer. Tout ce que je vais retenir de ce film est sa mise en scène, Leigh Whannel s'amuse avec nous en filmant des endroits où il n'y a personne dans le champ de vision, voulant donner vie a des décors vides, on s'amuse a guetter le moindre geste. Dommage d'avoir gâché un tel sujet avec cette deuxième partie (qui conduit inexorablement a une mauvaise troisième partie) et cette morale plus que douteuse.
    Publiée le 5 mars 2020
    Bof, bof !
    Ca aurait pu être presque bien, mais de mon point de vue, l'actrice principale n'est pas crédible dans ce rôle. Il faut reconnaître qu'elle est particulièrement ....laide. Dans certaines scènes, son visage est vraiment effrayant.
    Elle est sensée jouer le rôle de la compagne d'un beau, brillant et riche scientifique.
    Nathalie Portman aurait été parfaite.
    De plus, c'est un film très connoté "post-#MeToo" pour collé à l'air du temps.
    La fin est assez immorale.
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 29 mars 2020
    Mon dieu quel déception c est long les effets spéciaux limités la fin est catastrophique et je parle pas du scénario qui est d un privisible
    Franchement hollow man est nettement supérieur à celui ci
    Publiée le 30 août 2020
    Hypé par sa note moyenne sur allociné, je me suis laissé tenter !
    Qu'est ce que c'est mauvais.. les moyens sont présents, les personnages sont totalements inconsistants, la réalisation est pompeuse... et c'est sans compter les innombrables incohérences.
    Un Telefilm du dimanche sur M6 avec un gros budget.
    Sir K
    Sir K

Publiée le 9 mars 2020
    Excellent film, franchement à voir. Énormément de retournements de situation, le scénario est très bien ficelé, une très bonne surprise. Je ne peux que conseiller de le voir et Elisabeth Moss joue son rôle à la perfection.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 mars 2020
    Les thrillers mettant face à face une épouse victime d'un conjoint violent n'a rien de nouveau, on peut même dire qu'on oublie un peu vite "Hollow Man". Par là même, si la combinaison à l'aube du 21ème siècle est plus vraisemblable mais elle ouvre aussi la porte à une succession d'incohérences et d'invraisemblances dans le déroulement du récit (pour les exemples cliquez ici !) La cerise sur le gâteau avec la musique qui est justement trop démonstrative, peut-être aussi est-ce pour cela que les meilleures séquences sont celles enveloppées d'un écrin de silence. On ne passe pas forcément un mauvais moment, mais le scénario reste bancal sur ce qui était promis comme original tandis que le reste n'a rien de nouveau. Dommage...
    Site : Selenie
    frederic P.
    frederic P.

Publiée le 1 mars 2020
    Un film oppressant et captivant. Un suspens qui vous tient en haleine jusqu'au final. La musique est bien choisie et rend l'atmosphère pesante. Des acteurs sont exceptionnels. Un film qui contraste avec la version originale mais qui est est bien pensé et interprété.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 8 avril 2020
    vraiment pas terrible, au début plutôt bien mais très vite on remarques les trop nombreuses incohérences qui font qu'on n'y croit plus et du coup on décroche en sentant venir la fin hélas trop prévisible.
    islander29
    islander29

Publiée le 3 mars 2020
    Mouais, il faut quand même attendre une bonne heure pour que ça s'agite et qu'on voit l'homme invisble enfin...Il y a de bonnes idées de scénario, un côté thriller, parfois d'épouvante , de gore, et le film qui cinématographiquement ressemble quand même, il faut le dire à un
    téléfilm américain, très peu de soin dans l'image, des dialogues faciles, pratiquement aucun effets spéciaux...On va dire que c''est un honnête série B et qu'il renouvelle le mythe de
    l'homme invisble et de ses bandelettes, mais il manque une certaine "bouffonnerie". On est loin
    du cinéma de Verhoeven, il manque du budget et des stars, mais cela se suit avec un intérêt certain pour une pas dire un certain intérêt. Pas si mal voire un peu plus.....
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 mars 2020
    Bonne surprise. L'actrice principale est très bien , le scenario assez malin malgres quelques incohérences, plutôt angoissant dans la première partie , plus d'action dans la seconde , une bonne fin. Bon divertissement.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 mars 2020
    Elisabeth MOSS excelle dans ce thriller oppressant de Leigh WHANNELL. Elle porte le film sur ses épaules et devient la porte-parole des violences aux femmes. "Invisible Man" est habillement mis en scène, mais il contient aussi de nombreuses imperfections. Il y a beaucoup trop de situations incohérentes voire absurdes. De plus, la fin est bâclée et pas vraiment surprenante. C'est dommage, car le film avait un bon potentiel.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 6 mars 2020
    La tension est au rendez-vous, avec jeu du chat avec la souris assez fin, parfois même recherché.
    Seule la fin semble bâclée, avec une conclusion qui ne correspond pas à l'idée que le film développe tout du long sur la personnalité de l'homme invisible.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 6 mars 2020
    le film est stressant et haletant, on est perpétuellement en stress car on ne sait pas où est l homme invisible .
    L actrice joue admirablement bien et les scènes sont très bien faites .
    l histoire tient la route